The hands they are a fundamental part in the image we offer to others, and to keep them beautiful and healthy it is important to dedicate specific care to them. A part of them that often goes unnoticed are the cuticles, that are in the union between the nail and the finger; However, you should not overlook them, as they are key in the nail protection.

The cuticles are formed by a layer of cells that protect the birth of the nail from external agents, such as water and various organisms, thus preventing possible infections. Its size depends on each person, and although it is normal that they are hardly noticeable, there are people who develop a lot of cuticle, what they find annoying and unsightly.

Should the cuticles be cut?

Anatomy of the nail

There is a lot of controversy about whether cuticles should be cut or not. If you have ever done a manicure to a specialized establishment, they may have chosen to take it off, as they do so that the enameling and, in general, the appearance of the nails, is cleaner and more aesthetic.

However, showing beautiful hands is not at odds with having them healthy and avoiding risks. Javier Pedraz, dermatologist at the San Carlos Clinical Hospital in Madrid, recommends do not cut the cuticles, because this merely aesthetic gesture can cause infections that, although they are not very serious, can be quite annoying. Of course, that means not biting them.

Dr. Pedraz warns that if we choose to remove the cuticles we can suffer paronychias, which are the infections that form on the skin of the area around the nails, also known as uñeros. You can also see the step parents, those raised skins that tend to get hooked with clothes and that can become very painful.

HOW TO REMOVE CUTICLES WITHOUT BLEEDING! | abetweene (November 2019).

Le les mains elles constituent un élément fondamental de l’image que nous offrons aux autres et, pour les garder belles et en bonne santé, il est important de leur consacrer des soins spécifiques. Une partie d’entre eux qui passe souvent inaperçue est la les cuticules, qui sont dans l'union entre l'ongle et le doigt; Cependant, vous ne devez pas les négliger, car ils sont essentiels dans la protection des ongles.

Les cuticules sont formées par une couche de cellules qui protègent la naissance de l'ongle des agents externes, tels que l'eau et divers organismes, prévenant ainsi d'éventuelles infections. Sa taille dépend de chaque personne, et même s’il est normal qu’elles soient à peine perceptibles, il existe des personnes qui développent beaucoup de cuticules, ce qu’elles trouvent. ennuyeux et disgracieux.

Les cuticules doivent-elles être coupées?

Anatomie de l'ongle

Il y a beaucoup de controverse sur la question de savoir si les cuticules doivent être coupées ou non. Si vous avez déjà effectué une manucure dans un établissement spécialisé, ils ont peut-être choisi de la retirer, car ils le font pour que l’émaillage et, en général, l’aspect des ongles soient plus propres et plus esthétiques.

Cependant, montrer de belles mains n’est pas en contradiction avec leur santé et leur éviter les risques. Javier Pedraz, dermatologue à l'hôpital clinique San Carlos de Madrid, recommande ne pas couper les cuticules, parce que ce geste purement esthétique peut provoquer des infections qui, bien qu’elles ne soient pas très graves, peuvent être assez gênantes. Bien sûr, cela signifie ne pas les mordre.

Le Dr Pedraz avertit que si nous choisissons de retirer les cuticules, nous pouvons en souffrir paronychias, qui sont les infections qui se forment sur la peau autour des ongles, également appelée Uñeros. Vous pouvez aussi voir le les beaux-parents, les peaux surélevées qui ont tendance à devenir accrochées aux vêtements et qui peuvent devenir très douloureuses.

Voici ce qui arrive si vous plonger vos pieds en vinaigre de cidre une fois par semaine pendant nuit (Septembre 2019).