A group of researchers from the University of Copenhagen has found that in order for the body's immune system to start up, it is imperative that there is an appropriate level of vitamin D in the blood, and that the T cells that are part of it can not Activate when there is not enough vitamin D because, as Professor Carsten Geisler of the Department of International Health, Immunology and Microbiology explains, before combating pathogens, T cells activate a receptor to obtain vitamin D and, if they do not get the necessary , they can not act.

T cells have the function of combating external pathogens that attack the human body, such as bacteria, viruses, and certain toxic substances. In order to carry out their mission, they join the invading pathogens and multiply in order to destroy them. Once activated, these cells also have the possibility of storing the characteristics of the pathogens for their subsequent recognition by the immune system.

Although scientists already know the decisive role of vitamin D in processes such as the absorption of calcium, and in the prevention of diseases such as osteoporosis, cancer or multiple sclerosis, until now its important contribution to the functioning of the immune system was unknown. . In the opinion of Professor Geisler, this finding could contribute to fight against infections and global epidemics, and serve to develop new vaccines and in the treatment of autoimmune diseases.

Curación con Aminoácidos, por Adolfo Pérez Agustí (November 2019).

Un groupe de chercheurs de l'Université de Copenhague a découvert que pour que le système immunitaire se déclenche, il est impératif que le taux de vitamine D dans le sang soit suffisant et que les cellules T qui en font partie ne puissent Activez-le lorsqu'il n'y a pas assez de vitamine D car, comme l'explique le professeur Carsten Geisler du Département de santé internationale, immunologie et microbiologie, avant de lutter contre les agents pathogènes, les lymphocytes T activent un récepteur pour obtenir de la vitamine D et, s'ils ne reçoivent pas , ils ne peuvent pas agir.

Les cellules T ont pour fonction de lutter contre les agents pathogènes externes qui attaquent le corps humain, tels que les bactéries, les virus et certaines substances toxiques. Pour mener à bien leur mission, ils rejoignent les pathogènes envahisseurs et se multiplient pour les détruire. Une fois activées, ces cellules ont également la possibilité de stocker les caractéristiques des agents pathogènes en vue de leur reconnaissance ultérieure par le système immunitaire.

Bien que les scientifiques connaissent déjà le rôle déterminant de la vitamine D dans des processus tels que l'absorption du calcium et dans la prévention de maladies telles que l'ostéoporose, le cancer ou la sclérose en plaques, son apport important au fonctionnement du système immunitaire était jusqu'à présent inconnu. . De l'avis du professeur Geisler, cette découverte pourrait contribuer à la lutte contre les infections et les épidémies mondiales et servir à la mise au point de nouveaux vaccins et au traitement des maladies auto-immunes.

Curación con Aminoácidos, por Adolfo Pérez Agustí (Août 2019).