For treat cellulite and to eliminate it is important to have a good diet and exercise, in addition to following the tips that we detail in the prevention section.

It is necessary to take a healthy diet, low in fat, and ingest plenty of fluids. The salt should be taken in moderation, as it is advisable to avoid sausages and salted fish, and include in the diet fruits and natural condiments (lemon, garlic, parsley, aromatic herbs). In addition, to avoid large swallows, it is convenient to consume foods that are beneficial and beneficial to the organism, such as tomatoes, cabbage, lettuce, oranges and lemons, boiled eggs, peas, green beans, asparagus, mushrooms and the mussels.

As for physical exercise, the ideal would be to work those areas of the body that are prone to the accumulation of fats (abdomen, glutes, triceps).

Apart from these basic measures there are a number of treatments that can improve the problem of cellulite:

  • Anti-cellulite creams: they must contain substances that are involved in microcirculation, fatty tissue and connective tissue. It is very important that they are applied correctly by performing an ascending and circular massage on the affected areas.
    • Coumarin, ruscus, flavonoids and rutin are used in edematous and soft cellulite. In this type of cellulite is advisable the use of these draining substances, in the form of cold gels.
    • Carnitine, artichoke extract and caffeine are reducing substances. The reducing creams with caloric effect are effective in those cellulite with large fat component. Although its use should be avoided in people whose skin shows a great flaccidity, in those who suffer from edematous cellulitis, and also in case they have altered the venous return.
  • Anti-cellulite massage: they have to be applied by professionals, with perseverance, to obtain good results, especially in the case of edematous cellulitis.
  • There are also some oral treatments which contain formulas similar to those of anti-cellulite creams.

Medical treatments for cellulite

Within the medical treatments to fight cellulite There are several alternatives:

  • Liposuction: is aimed at eliminating localized cellulite. A preliminary examination of the quality of the skin is carried out to avoid later problems such as the 'corrugated sheet' effect, which can appear if the intervention has been carried out on skin that is not very flexible. The intervention itself consists of introducing a cannula into the affected area and aspirating the deep fat.
  • Ultrasonic Liposculpture: the liquefaction of fat cells occurs through high frequency waves. After this, they are removed with a suction at low pressure. It is a better method for those flaccid areas such as the arms, the inner side of the thighs and the abdomen of older women.
  • Endermology: It is a mechanical massage that performs the "fold, roll, unroll" method. This technique is applied mostly in localized cellulite and orange peel skin.
  • Electrolipolysis: technique used for cellulite localized in thin women. Through up to four different types of electric currents, depending on their frequency and power, it is possible to burn the fat, eliminate the toxins, and tone the muscles of the skin again. It takes about two sessions per week for five weeks.
  • Mesotherapy: painless microinjections of medication are administered in low doses. They are effective for the treatment of localized cellulite.
  • Ozone therapy: Ozone therapy has many beneficial effects not only as a cellulite treatment. It is oxygenating, revitalizing, antioxidant, immunomodulatory, regenerative, analgesic, anti-inflammatory and germicidal.

Tips to prevent cellulite

To avoid having to resort to these treatments it is best to try to anticipate the appearance of cellulite. Although there are no magic solutions, maintaining healthy habits is more difficult to develop cellulite. These preventive measures are:

  • Stop smoking, avoid coffee, alcohol, refined foods, fried and high fat, excessive salt intake and fiber deficit in the diet.
  • Drink two liters of water daily.
  • Exercise. Running or walking is highly recommended.
  • Avoid the use of garments that fit too close to the body, shoes with high heels and bad postures.
  • Controlling stress.
  • Be careful with the use of contraceptives, as they favor fluid retention.

3 At-Home Cellulite Treatments (September 2019).

À traiter la cellulite et pour éliminer cela, il est important d'avoir une bonne alimentation et de l'exercice, en plus de suivre les conseils que nous détaillons dans la section sur la prévention.

Il est nécessaire de suivre un régime alimentaire sain, faible en gras et d'ingérer beaucoup de liquide. Le sel doit être pris avec modération, car il est conseillé d'éviter les saucisses et le poisson salé, et d'inclure dans le régime alimentaire des fruits et des condiments naturels (citron, ail, persil, herbes aromatiques). En outre, pour éviter les grandes hirondelles, il est pratique de consommer des aliments bénéfiques pour l'organisme, tels que tomates, chou, laitue, oranges et citrons, œufs durs, pois, haricots verts, asperges, champignons et les moules.

En ce qui concerne l’exercice physique, l’idéal serait de travailler sur les zones du corps sujettes à l’accumulation de graisses (abdomen, fessiers, triceps).

Outre ces mesures de base, il existe un certain nombre de traitements qui peut améliorer le problème de la cellulite:

  • Crèmes anti-cellulite: ils doivent contenir des substances impliquées dans la microcirculation, les tissus adipeux et le tissu conjonctif. Il est très important qu'ils soient correctement appliqués en effectuant un massage ascendant et circulaire sur les zones touchées.
    • La coumarine, le ruscus, les flavonoïdes et la rutine sont utilisés dans la cellulite œdémateuse et molle. Dans ce type de cellulite est recommandé l'utilisation de ces substances drainantes, sous forme de gels froids.
    • La carnitine, l'extrait d'artichaut et la caféine sont des substances réductrices. Les crèmes réductrices à effet calorique sont efficaces contre la cellulite à gros composant gras. Bien que son utilisation devrait être évitée chez les personnes dont la peau présente une grande flaccidité, chez celles qui souffrent de cellulite œdémateuse, ainsi que dans le cas où elles ont altéré le retour veineux.
  • Massage anti-cellulite: ils doivent être appliqués par des professionnels, avec persévérance, pour obtenir de bons résultats, notamment en cas de cellulite œdémateuse.
  • Il y a aussi des traitements oraux qui contiennent des formules similaires à celles des crèmes anti-cellulite.

Traitements médicaux pour la cellulite

Dans le traitements médicaux pour combattre la cellulite Il y a plusieurs alternatives:

  • La liposuccion: vise à éliminer la cellulite localisée. Un examen préliminaire de la qualité de la peau est effectué pour éviter des problèmes ultérieurs tels que l'effet "feuille ondulée", qui peuvent apparaître si l'intervention a été effectuée sur une peau peu souple. L'intervention elle-même consiste à introduire une canule dans la zone touchée et à aspirer la graisse profonde.
  • Liposculpture à ultrasons: la liquéfaction des cellules adipeuses se fait par ondes à haute fréquence. Après cela, ils sont éliminés par aspiration à basse pression. C'est une meilleure méthode pour les zones flaccides telles que les bras, la face interne des cuisses et l'abdomen des femmes plus âgées.
  • Endermologie: C'est un massage mécanique qui effectue la méthode "plier, rouler, dérouler". Cette technique s’applique principalement à la cellulite localisée et à la peau d’orange.
  • Électrolipolyse: technique utilisée pour la cellulite localisée chez les femmes minces. Il est possible de brûler les graisses, d'éliminer les toxines et de tonifier à nouveau les muscles de la peau en utilisant jusqu'à quatre types de courants électriques différents, en fonction de leur fréquence et de leur puissance. Cela prend environ deux sessions par semaine pendant cinq semaines.
  • Mésothérapie: des microinjections indolores de médicaments sont administrées à faible dose. Ils sont efficaces pour le traitement de la cellulite localisée.
  • Thérapie à l'ozone: La thérapie à l'ozone a de nombreux effets bénéfiques non seulement comme traitement de la cellulite. Il est oxygénant, revitalisant, antioxydant, immunomodulateur, régénérateur, analgésique, anti-inflammatoire et germicide.

Conseils pour prévenir la cellulite

Pour éviter d'avoir à recourir à ces traitements, il est préférable d'essayer d'anticiper l'apparition de la cellulite. Bien qu'il n'y ait pas de solution magique, il est plus difficile de développer de la cellulite en maintenant des habitudes saines. Ces mesures préventives ils sont:

  • Arrêtez de fumer, évitez le café, l’alcool, les aliments raffinés, les aliments frits et riches en graisses, la consommation excessive de sel et le déficit en fibres du régime alimentaire.
  • Buvez deux litres d'eau par jour.
  • Faire de l'exercice. Courir ou marcher est fortement recommandé.
  • Évitez d'utiliser des vêtements trop près du corps, des chaussures à talons hauts et des mauvaises postures.
  • Contrôler le stress
  • Soyez prudent avec l'utilisation de contraceptifs, car ils favorisent la rétention d'eau.

COMMENT ELIMINER LA CELLULITE! RECETTE MIRACLE CONTRE LA CELLULITE (Août 2019).