People are not born learning to manage the stress to turn it into eustress. There are courses or structured therapies that can teach you how to do it. stress management interventions some of the most widespread today. For your part, you can also introduce changes in your life that allow you to control bad stress by turning it into good stress. For this, here are six easy tips to put into practice:

  • Control the negative thoughts that you have competition For example, instead of thinking of all you need to know to deal with a stressful situation, focus on what you already know and consider how to acquire the skills and knowledge you do not yet have.
  • Try to be the first person you have to count on to take decisions important in your life. Do not believe in others that you consider stronger than you, nor delegate them. The first opinion is yours and you should always make your own decisions, since it will be you who will affect the positive or negative consequences of them.
  • Do not magnify the problems; try to give a relative importance to things. It is very important, in addition, that you focus on how to solve problems rather than on how they are affecting you. For example, if you get along with a co-worker, consider how you can act to make the situation as easy as possible, instead of complaining to third parties.
  • Incorporates Relaxation techniques and physical activity in your life, besides having healthy habits in terms of food and sleep. Eliminate toxins from your life as much as possible (alcohol, tobacco, etc.). If you are sleepy or tired, listen to your body and rest as necessary.
  • Propose Enjoy the good little moments from day to day; emotional well-being does not depend so much on big projects as on savor daily pleasures -as a desktop or a walk in good company, or having a nice time reading, watching a movie, or playing or chatting with your children-, that sometimes go unnoticed while we think about the holidays or the plan for the next weekend of week.
  • Converts difficulties in a personal challenge, and congratulate yourself every time you get to do something that a priori It seemed complicated, or that you had never tried before. Try to keep learning new things, because not only will you feel more prepared to face the problems that arise, but you will also contribute to develop your cognitive abilities (no matter how old you are).

Emotion, Stress, and Health: Crash Course Psychology #26 (September 2019).

Les gens ne sont pas nés en apprenant à gérer le stress pour le transformer en eustresse. Il existe des cours ou des thérapies structurées qui peuvent vous apprendre à le faire. interventions de gestion du stress parmi les plus répandus aujourd'hui. De votre côté, vous pouvez également introduire des changements dans votre vie qui vous permettent de contrôler le mauvais stress en le transformant en un bon stress. Pour cela, voici six astuces faciles à mettre en pratique:

  • Contrôler le pensées négatives que vous avez de la concurrence Par exemple, au lieu de penser à tout ce que vous devez savoir pour faire face à une situation stressante, concentrez-vous sur ce que vous savez déjà et sur la manière d’acquérir les compétences et les connaissances que vous n’avez pas encore.
  • Essayez d’être la première personne sur laquelle vous devez compter prendre des décisions important dans votre vie. Ne croyez pas en d'autres que vous considérez plus forts que vous, ne les déléguez pas. La première opinion est la vôtre et vous devriez toujours prendre vos propres décisions, car ce sera vous qui affecterez leurs conséquences positives ou négatives.
  • Ne pas magnifier les problèmes; essayez de donner une importance relative aux choses. De plus, il est très important que vous vous concentriez sur la façon de résoudre les problèmes plutôt que sur la manière dont ils vous affectent. Par exemple, si vous vous entendez bien avec un collègue, réfléchissez à la manière dont vous pouvez agir pour rendre la situation aussi simple que possible au lieu de vous plaindre à des tiers.
  • Incorpore Techniques de relaxation et activité physique dans votre vie, en plus d'avoir des habitudes saines en termes de nourriture et de sommeil. Éliminez autant que possible les toxines de votre vie (alcool, tabac, etc.). Si vous avez sommeil ou que vous êtes fatigué, écoutez votre corps et reposez-vous au besoin.
  • Proposer Profitez des bons petits moments de jour en jour; le bien-être émotionnel ne dépend pas tant des grands projets que de savourer plaisirs quotidiens - que ce soit un bureau ou une promenade en bonne compagnie, ou lire, regarder un film, jouer ou bavarder avec vos enfants -, cela passe parfois inaperçu lorsque nous pensons aux vacances ou au projet du prochain week-end de la semaine
  • Convertit difficultés dans un défi personnelet vous féliciter chaque fois que vous faites quelque chose qui a priori Cela semblait compliqué ou que vous n'aviez jamais essayé auparavant. Essayez de continuer à apprendre de nouvelles choses, car non seulement vous vous sentirez mieux préparé à faire face aux problèmes qui se posent, mais vous contribuerez également à développer vos capacités cognitives (quel que soit votre âge).

How to make stress your friend | Kelly McGonigal (Août 2019).