The European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), responsible for ensuring the interest and understanding of reproductive biology and medicine, has just proposed to deny the possibility of following an assisted reproduction treatment to those women who drink alcohol excessively and who do not want or are not able to moderate your consumption

In the same way, they indicate that there should be a more than justified reason to initiate a process of fertility in women with morbid obesity, and that the application of assisted reproduction should be accompanied by a commitment to change the habits of life, without which there is clear evidence of possible risks of harm to the fetus, or that the treatment presents a clearly negative cost-effectiveness balance.

Specifically, in relation to morbid obesity, the risk of gestational diabetes increases twice in overweight women and up to eight times more in women with morbid obesity; that of transmitting some type of congenital defect is 80% higher, while the chances of suffering cardiovascular anomalies would be three times higher than usual.

Tobacco, alcohol and infertility

Regarding tobacco, the chances of infertility in smokers are double that in nonsmokers, they even take longer to become pregnant and have more risk of abortion. Low birth weight and sudden infant death are other complications associated with tobacco use.

Alcohol consumption can have consequences such as miscarriage and low pregnancy rates, but the most serious are included within what is known as fetal alcohol spectrum disorders, ranging from physical and mental disabilities, to behavioral and learning problems .

Health Care Stakeholder Discussion: Women (November 2019).

Le Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE), chargée de veiller à l’intérêt et à la compréhension de la biologie et de la médecine de la procréation, vient de proposer de refuser la possibilité de suivre un traitement de procréation médicalement assistée aux femmes qui boivent de l’alcool à outrance et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas modère ta consommation

De même, ils indiquent qu'il devrait exister une raison plus que justifiée d'entamer un processus de fécondité chez les femmes atteintes d'obésité morbide et que l'application de la procréation médicalement assistée devrait s'accompagner d'un engagement à changer les habitudes de vie sans lesquelles il est clairement établi que le fœtus pourrait présenter des risques de préjudice ou que le traitement présente un rapport coût / efficacité nettement négatif.

En particulier, en ce qui concerne l'obésité morbide, le risque de diabète gestationnel augmente deux fois chez les femmes en surpoids et jusqu'à huit fois plus chez les femmes atteintes d'obésité morbide; celui de transmettre un certain type d'anomalie congénitale est 80% plus élevé, alors que les risques de souffrir d'anomalies cardiovasculaires seraient trois fois plus élevés que d'habitude.

Tabac, alcool et infertilité

En ce qui concerne le tabac, les risques d'infertilité chez les fumeurs sont le double de ceux des non-fumeurs, ils mettent même plus de temps à tomber enceinte et ont plus de risques d'avorter. L'insuffisance pondérale à la naissance et la mort subite du nourrisson sont d'autres complications associées à l'usage du tabac.

La consommation d'alcool peut avoir des conséquences telles qu'une fausse couche et de faibles taux de grossesse, mais les plus graves sont inclus dans ce que l'on appelle les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale, qui vont des handicaps physiques et mentaux aux problèmes de comportement et d'apprentissage. .

MÉLENCHON - Esprit de campagne spécial 18 mars (version complète) - #18mars2017 (Août 2019).