A group of scientists from the Institute of Molecular and Cellular Biology of Plants (IBMCP) has identified a phenolic substance that synthesizes the tomato plant when it is subjected to a stress situation, and that constitutes a powerful natural antioxidant.

Researchers have explained that when a plant is subjected to a stress situation, it reacts by activating mechanisms that alter the levels of certain compounds, and that it is in this way that plants produce a large number of phenolic compounds. When studying this phenomenon they observed how the synthesis of this substance was produced, whose existence was unknown, and they verified that they could also synthesize it in the laboratory, by means of a low cost process and easy to carry out, which is a great advantage for its commercialization.

The antioxidant capacity of this compound is ten times higher than that of vitamin C and four and a half times more potent than that of vitamin E

Antioxidants have beneficial effects on health, such as preventing the development of cardiovascular diseases or cancer, so that the new compound could be used successfully in the pharmaceutical industry. In this regard, the specialists of the IBMCP have emphasized that the antioxidant capacity of this compound is significantly higher than that of other substances with similar characteristics (ten times more potent than vitamin C and four and a half times more potent than vitamin E).

The discovered compound could have numerous applications; in the food industry, for example, it could be used to preserve food, preventing alterations that affect the quality of food, or could be added to functional products.

Thanks to its antioxidant power, it could be used to produce cosmetic products indicated to care for the skin and delay skin aging. And it could also be used in certain industrial processes in order to prolong the useful life of the final product.

Source: EUROPE PRESS

If You Eat Tomatoes Everyday for a Month, This is What Happens to Your Body (November 2019).

Un groupe de scientifiques de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire des plantes (IBMCP) a identifié une substance phénolique synthétisant le plant de tomate lorsqu'il est soumis à une situation de stress et constituant un puissant antioxydant naturel.

Les chercheurs ont expliqué que lorsqu'une plante est soumise à une situation de stress, elle réagit en activant des mécanismes qui modifient les niveaux de certains composés, ce qui permet aux plantes de produire un grand nombre de composés phénoliques. En étudiant ce phénomène, ils ont observé comment la synthèse de cette substance dont l’existence était inconnue était produite et ont confirmé qu’ils pouvaient également la synthétiser en laboratoire, au moyen d’un procédé peu coûteux et facile à mettre en oeuvre, ce qui constitue un grand avantage pour sa commercialisation.

La capacité antioxydante de ce composé est dix fois supérieure à celle de la vitamine C et quatre fois et demie plus puissante que celle de la vitamine E.

Les antioxydants ont des effets bénéfiques sur la santé, notamment en empêchant le développement de maladies cardiovasculaires ou le cancer, afin que le nouveau composé puisse être utilisé avec succès dans l'industrie pharmaceutique. À cet égard, les spécialistes de l'IBMCP ont souligné que la capacité antioxydante de ce composé est nettement supérieure à celle d'autres substances présentant des caractéristiques similaires (dix fois plus puissante que la vitamine C et quatre fois et demi plus puissante que la vitamine E).

Le composé découvert pourrait avoir de nombreuses applications; dans l'industrie alimentaire, par exemple, il pourrait être utilisé pour conserver les aliments, prévenir les altérations affectant la qualité des aliments ou être ajouté aux produits fonctionnels.

Grâce à son pouvoir antioxydant, il pourrait être utilisé pour fabriquer des produits cosmétiques indiqués pour soigner la peau et retarder son vieillissement. Et il pourrait également être utilisé dans certains processus industriels afin de prolonger la durée de vie du produit final.

Source: EUROPE PRESSE

COMMENT SE DEBARASSER DE 15 ANS DE RIDES ET DE TACHES DE VIEILLISSEMENT EN 15 MINUTES ? (Septembre 2019).