A new study in mice has discovered that a dysfunction of the inner ear can cause neurological changes that increase hyperactivity. The research, which has been conducted in the United States by scientists at the Albert Einstein School of Medicine at Yeshiva University in New York, has identified two proteins of the brain that are also involved in the process.

For years it had been observed that many children and adolescents who suffered from disorders of the inner ear, especially if they were serious problems affecting both hearing and hearing. Balance, they also presented behavior problems, like hyperactivity. However, no link was found to associate them.

Disorders of the inner ear - formed by the cochlea, responsible for hearing, and the vestibular system, which is responsible for balance - may be due to genetic defects, or be caused by an injury or infection.

Disorders of the inner ear cause a dysfunction in the striatum, an area of ​​the brain that controls movement

A doctoral student at the Einstein School observed that some mice from the laboratory of Dr. Jean M. Hébert, who has led the research, were in a constant state of movement. When evaluating them, the researchers verified that these animals were deaf due to serious cochlear and vestibular defects, related to a mutation in a gene -Slc12a2-, which intervenes in the transport of sodium, potassium and chloride molecules to different tissues, including the inner ear and the central nervous system.

When carrying out tests on healthy mice, they found that when the internal ear gene was suppressed, there was an increase in its locomotor activity. According to the authors of the work, disorders of the inner ear cause dysfunction in the striated body, an area of ​​the brain that controls movement. And they also discovered that they increased the levels of two proteins -Perk and pCREB-, which intervene in the control of the action of neurotransmitters.

According to the results of the study, researchers believe that hyperactivity in children suffering from inner ear disorders could be controlled with drugs that inhibit Perk in the striatum. Hébert explains, moreover, that the research raises the possibility that certain sensory deficits not related to defects of the inner ear could also cause or facilitate the development of other mental or motor disorders that are currently considered solely of cerebral origin.

ADHD and Inner- Ear Mechanisms (November 2019).

Une nouvelle étude chez la souris a révélé qu'un dysfonctionnement de l'oreille interne peut provoquer des modifications neurologiques augmentant l'hyperactivité. La recherche, qui a été menée aux États-Unis par des scientifiques de l'école de médecine Albert Einstein de l'Université Yeshiva de New York, a permis d'identifier deux les protéines du cerveau qui sont également impliqués dans le processus.

Pendant des années, il avait été observé que de nombreux enfants et adolescents souffraient de troubles de l'oreille interne, en particulier s'il s'agissait de problèmes graves touchant l'audition et l'audition. équilibre, ils ont également présenté problèmes de comportement, comme l'hyperactivité. Cependant, aucun lien n'a été trouvé pour les associer.

Les troubles de l'oreille interne - formés par la cochlée, responsable de l'audition, et le système vestibulaire, responsable de l'équilibre - peuvent être dus à des défauts génétiques, ou être causés par une blessure ou une infection.

Les troubles de l'oreille interne provoquent un dysfonctionnement du striatum, une zone du cerveau qui contrôle les mouvements

Un étudiant au doctorat à l'Einstein School a observé que certaines souris du laboratoire du Dr Jean M. Hébert, qui a dirigé la recherche, étaient constamment en mouvement. Lors de leur évaluation, les chercheurs ont vérifié que ces animaux étaient sourd en raison de graves anomalies cochléaires et vestibulaires, liées à une mutation du gène -Slc12a2-, qui intervient dans le transport des molécules de sodium, de potassium et de chlorure vers différents tissus, y compris l'oreille interne et le système nerveux central.

Lors de tests sur des souris en bonne santé, ils ont découvert que, lorsque le gène de l'oreille interne était supprimé, il y avait une augmentation de son activité locomotrice. Selon les auteurs de l’ouvrage, des troubles de l’oreille interne sont à l’origine d’un dysfonctionnement du corps strié, une région du cerveau qui contrôle le mouvement. Et ils ont également découvert qu'ils augmentaient les niveaux de deux protéines - Perk et pCREB -, qui interviennent dans le contrôle de l'action des neurotransmetteurs.

Selon les résultats de l’étude, les chercheurs pensent que l’hyperactivité chez les enfants souffrant de troubles de l’oreille interne pourrait être contrôlée à l’aide de médicaments inhibiteurs de Perk dans le striatum. Hébert explique par ailleurs que la recherche soulève la possibilité que certains déficits sensoriels non liés à des défauts de l'oreille interne pourraient également causer ou faciliter le développement d'autres troubles mentaux ou moteurs qui sont actuellement considérés comme étant uniquement d'origine cérébrale.

The Health Revolution - Dr Natasha Campbell-Mcbride (sous-titres français) (Août 2019).