A new study by Norwegian researchers has found an association between cerebral palsy - a disease that is the main cause of physical disability in children - and family heredity, which indicates that among the possible causes of this disorder may include a genetic predisposition.

The research, whose results have been published in the British Medical Journal, was based on the analysis of data of 1,991,625 single births and 45,116 births of twins, which occurred in Norway between 1967 and 2002. There were 3,649 cases of cerebral palsy. , which meant a prevalence of the disease of 1.8 per thousand children, with a higher rate in the twins (5.1 per thousand) than in the pregnancies of a single baby (1.7 per thousand).

The twin possibilities of suffering cerebral palsy were the twin brothers of the children affected by this pathology

The greatest possibilities of suffering cerebral palsy were the twin brothers of the children affected by this pathology, who presented a relative risk of recurrence of cerebral palsy 15 times greater than those whose twin was healthy. In addition, in families that they had an affected child, there was a six to nine times higher risk of another sibling being born with the disease, and up to three times more risk of a second-degree relative having it.

The researchers also observed that when the parents suffered from the disease, they were 6.5 times more likely to have a child with paralysis compared to the healthy population. The increase in risk in all cases was maintained after excluding premature deliveries, which are considered a very important risk factor in cerebral palsy, and was independent of the sex of the baby.

These experts have stated that their work suggests that there is a genetic component in cerebral palsy, which is more evident among people with closer genetic links, and that although this is only one of the many possible causes of the disease, it should be taken into account. account in future studies.

Mothering kids with disabilties (November 2019).

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs norvégiens a révélé une association entre paralysie cérébrale - une maladie qui est la principale cause d'incapacité physique chez les enfants - et l'hérédité familiale, ce qui indique que parmi les causes possibles de cette maladie, on peut citer prédisposition génétique.

La recherche, dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal, était basée sur l'analyse de 1 991 625 naissances uniques et de 45 116 naissances de jumeaux, survenues en Norvège entre 1967 et 2002. Il y a eu 3 649 cas de paralysie cérébrale. , ce qui signifiait une prévalence de la maladie de 1,8 pour mille enfants, avec un taux plus élevé chez les jumeaux (5,1 pour mille) que dans les grossesses d’un seul bébé (1,7 pour mille).

Les deux possibilités de souffrir de paralysie cérébrale étaient les frères jumeaux des enfants atteints de cette pathologie

Les plus grands risques de souffrir de paralysie cérébrale étaient les frères jumeaux des enfants atteints de cette pathologie, qui présentaient un risque relatif de récurrence de la paralysie cérébrale 15 fois plus grande que ceux dont le jumeau était en bonne santé. En outre, dans les familles qu’ils avaient un enfant affecté, le risque qu’un autre frère ou une sœur naisse avec la maladie soit six à neuf fois plus élevé et jusqu’à trois fois plus élevé qu’un parent au deuxième degré l’ait.

Les chercheurs ont également observé que, lorsque les parents étaient atteints de la maladie, ils étaient 6,5 fois plus susceptibles d’avoir un enfant paralysé que la population en bonne santé. L'augmentation du risque dans tous les cas a été maintenue après exclusion des accouchements prématurés, considérés comme un facteur de risque très important dans la paralysie cérébrale, et était indépendante du sexe du bébé.

Ces experts ont déclaré que leurs travaux suggèrent l'existence d'une composante génétique dans la paralysie cérébrale, qui est plus évidente chez les personnes ayant des liens génétiques plus étroits, et que, même s'il ne s'agit que de l'une des nombreuses causes possibles de la maladie, elle doit être prise en compte. compte dans les études futures.

LES TROUBLES ASSOCIÉS À LA PARALYSIE (Août 2019).