Experts have found that women diagnosed with lesions of varying degrees of precursor of cervical cancer, due to the human papillomavirus (HPV), often suffer a re-infection by that virus a few months after the end of the treatment with which They eliminated the injuries, and despite the effectiveness of it.

For this reason, the experts gathered at the recently held I Forum Update Cancer Prevention in Cervix Castilla y León, have recommended the administration of HPV vaccine in women who have lesions caused by this virus, and especially if they also They have risk factors to develop cancer.

Experts recommend vaccinating women who have been treated for a lesion caused by HPV and have some risk factor to prevent a possible reinfection

Dr. Ángel García Iglesias, section head of the Gynecology Service of the Hospital Clínico Universitario de Salamanca, explained that more than 9% of the women treated in their service in recent years suffered a recurrence, and that in 18.70% of these patients vaginal lesions were detected after a hysterectomy 12 months after treatment.

Among the factors that increase the risk of a woman presenting a reinfection by HPV experts indicate: an age over 40 years, menopause, smoking, having taken contraceptives for a long period of time, having had pregnancies or abortions and a weakened immune system. Therefore, they recommend that all women who have been treated for a lesion caused by HPV and have one or more of these risk factors be vaccinated to prevent possible reinfection.

In terms of vaccinating women infected with HPV, specialists attending the Forum explained that according to the data obtained in studies in this regard, active infection would not be affected, for good or bad, by the administration of the vaccine ; However, they believe that this prophylactic measure could prevent future reinfections to the patient, so they recommend vaccination also in these cases.

Source: I Forum of Update in Cancer Prevention of Cervix Castilla y León

HPV: Prevention by Vaccination (November 2019).

Les experts ont découvert que les femmes atteintes de lésions causées par le virus du papillome humain (VPH), présentant différents degrés de précurseur du cancer du col utérin, subissent souvent une nouvelle infection par ce virus quelques mois après la fin du traitement Ils ont éliminé les blessures et malgré son efficacité.

C’est pourquoi les experts réunis lors de la récente réunion I Forum Update Prévention du cancer dans le col de l’utérus Castille-et-León ont recommandé l’administration du vaccin anti-HPV chez les femmes présentant des lésions causées par ce virus, et en particulier si Ils ont des facteurs de risque de développer un cancer.

Les experts recommandent de vacciner les femmes traitées pour une lésion provoquée par le VPH et qui présentent un facteur de risque pour prévenir une éventuelle réinfection.

Le Dr Ángel García Iglesias, chef de section du service de gynécologie de l'hôpital clinique universitaire de Salamanque, a expliqué que plus de 9% des femmes traitées à leur service au cours de ces dernières années ont subi une récidive et que 18,70% de ces patients, des lésions vaginales ont été détectées après une hystérectomie 12 mois après le traitement.

Parmi les facteurs qui augmentent le risque qu'une femme présente une réinfection par le HPV, citons: un âge supérieur à 40 ans, la ménopause, le tabagisme, la prise de contraceptifs de longue durée, la grossesse ou l'avortement et un système immunitaire affaibli. Par conséquent, ils recommandent que toutes les femmes traitées pour une lésion provoquée par le VPH et pour lesquelles un ou plusieurs de ces facteurs de risque soient vaccinés afin de prévenir une éventuelle réinfection.

En ce qui concerne la vaccination des femmes infectées par le VPH, les spécialistes présents au Forum ont expliqué que, selon les données obtenues dans le cadre d'études menées à ce sujet, l'infection active ne serait pas affectée, que ce soit en bon ou en mauvais, par l'administration du vaccin. ; Cependant, ils estiment que cette mesure prophylactique pourrait prévenir de futures réinfections chez le patient, ils recommandent donc la vaccination également dans ces cas.

Source: I Forum de mise à jour sur la prévention du cancer du col de l'utérus Castilla y León

Les condylomes (VPH), par Dr Marc Steben (Août 2019).