The World Bank has released data indicating that, if no action is taken, by 2050 they will die 520 million smokers as a result of pathologies related to tobacco consumption. According to their forecasts, if taking the proper precautions, it would be possible to reduce by 50% the number of young people who start smoking before 2020, the number of deaths due to diseases related to this habit would reach 500 million in 2050. However, if measures are also established that help people who already smoke to quit smoking, the number of smokers could be halved and, therefore, by 2050, the deaths attributed to tobacco use would be 340 million; In total, 180 million people could be prevented from prematurely passing away.

When a smoker wants to quit tobacco their chances of success multiply by two and even by three, with an appropriate medical follow-up

In the opinion of the experts quitting smoking is the best option for the health of the 'hooked' to the habit. But there are many studies that show that, when a smoker makes a firm decision to quit, if he does not have external support, his chances of achieving it are estimated between 5 and 10 percent maximum. However, when the same individual tries with an appropriate medical follow-up, the chances of achieving it multiply by two and even by three.

Due to this, the Spanish Society of Pneumology and Thoracic Surgery (SEPAR) and the Spanish Society of Primary Care Physicians (SEMERGEN), have recorded that the new Tobacco Law, although it has contributed significantly to improving the health of citizens , it needs to be complemented with initiatives of the health authorities, aimed at supporting people who wish to quit.

Dr. José Luis Díaz-Maroto, who coordinates the SEMERGEN smoking group, and Dr. Carlos Jiménez, coordinator of the smoking area of ​​SEPAR, believe that physicians should indicate to all smokers who come for consultation the convenience of Give up the habit, and offer them information and support to get it. Both experts believe that this aid should focus on three aspects.

To begin with, support for smokers should be generalized, and assistance extended to these patients, from primary care, to other specialists and hospital centers. For this, it is necessary that health professionals are well trained in the diagnosis and treatment of smoking. In addition, it is necessary to create Specialized Units in Smoking, where research and teaching tasks are carried out, and which can be derived to those smokers who need it. Finally, they consider that the treatments to combat smoking should have public funding, as is already the case with other chronic diseases, and that free access to these treatments should be provided to smokers throughout Spain, so that everyone has equal opportunities. .

Sources: SEPAR and SEMERGEN

E-Cigarettes : Welcome Back, Big Tobacco - the fifth estate (November 2019).

La Banque mondiale a publié des données indiquant que, si aucune mesure n'est prise, ils mourront d'ici 2050 520 millions de fumeurs à la suite de pathologies liées à la consommation de tabac. Selon leurs prévisions, si l'on prenait les précautions appropriées, il serait possible de réduire de 50% le nombre de jeunes qui commencent à fumer avant 2020, le nombre de décès dus à des maladies liées à cette habitude atteindrait 500 millions en 2050. Toutefois, si des mesures sont également mises en place pour aider les personnes qui fument déjà à cesser de fumer, le nombre de fumeurs pourrait être réduit de moitié et, par conséquent, d'ici 2050, les décès imputables au tabagisme seraient moins importants. 340 millions; Au total, 180 millions de personnes pourraient être empêchées de mourir prématurément.

Lorsqu'un fumeur veut arrêter de fumer, ses chances de succès sont multipliées par deux et même par trois, avec un suivi médical approprié.

Selon les experts, arrêter de fumer est la meilleure option pour la santé des «accros» de l’habitude. Cependant, de nombreuses études montrent que, lorsqu'un fumeur prend la décision ferme d'arrêter de fumer, s'il n'a pas de soutien externe, ses chances de l'obtenir sont estimées entre 5 et 10% maximum. Cependant, lorsqu'un même individu tente un suivi médical approprié, les chances de le réaliser se multiplient par deux et même par trois.

Pour cette raison, la Société espagnole de pneumologie et de chirurgie thoracique (SEPAR) et la Société espagnole de médecins de soins de première ligne (SEMERGEN) ont signalé que la nouvelle loi sur le tabac, même si elle contribuait de manière significative à améliorer la santé des citoyens , elle doit être complétée par des initiatives des autorités sanitaires visant à aider les personnes qui souhaitent cesser de fumer.

Le Dr José Luis Díaz-Maroto, qui coordonne le groupe tabagisme SEMERGEN, et le Dr Carlos Jiménez, coordinateur de la zone fumeur de SEPAR, estiment que les médecins devraient indiquer à tous les fumeurs qui viennent en consultation la commodité de Abandonnez l'habitude et offrez-leur des informations et du soutien pour l'obtenir. Les deux experts estiment que cette aide devrait être axée sur trois aspects.

Pour commencer, le soutien aux fumeurs devrait être généralisé et une assistance devrait être fournie à ces patients, des soins primaires aux autres spécialistes et aux centres hospitaliers. Pour cela, il est nécessaire que les professionnels de la santé soient bien formés au diagnostic et au traitement du tabagisme. En outre, il est nécessaire de créer Unités spécialisées dans le tabagisme, où sont effectuées des tâches de recherche et d’enseignement, et qui peuvent être attribuées aux fumeurs qui en ont besoin. Enfin, ils considèrent que les traitements pour lutter contre le tabagisme devraient bénéficier d'un financement public, comme c'est déjà le cas pour d'autres maladies chroniques, et qu'un accès gratuit à ces traitements devrait être fourni aux fumeurs dans toute l'Espagne, afin que tous aient les mêmes chances. .

Sources: SEPAR et SEMERGEN

Film chrétien complet en français « Mon enfant, rentre à la maison » (Septembre 2019).