Yawning is a habitual and daily act. We yawn or see someone yawn early in the morning, at the afternoon meeting, and so on.

So do our pets (dogs, cats and even reptiles!). However, despite the routine of this phenomenon, it is unknown why we yawn or what functions it has in our body.

What is yawning?

It is an involuntary act that we can not control by which we open our mouth widely, making a deep inspiration, followed by a slight expiration, which almost sighs. The yawn appears when we are deeply bored or tired, and is accompanied by movements of the upper body to have greater thoracic expansion.

Why is it contagious?

The reason is unknown, but not only in the human species, but also in a wide variety of animals. It is curious that only in humans and monkeys is yawning contagious, something that seems to be due to the fact that both share a more developed social complexity than the rest of the animals.

Why yawn?

There is a wide variety of theories, although none by itself contributes to a complete answer.

The most defended at present are:

Lack of oxygenation

In situations of tiredness, boredom, etc., we breathe less intensely than usual, causing a lower oxygen exchange or an excess of carbon dioxide in our body, yawning like this, to take a deep breath and compensate for the lack of oxygen.

This hypothesis is flawed: studies have shown that fetuses of about 12 weeks were yawning, but they do not breathe through the lungs until they are born. The way to obtain oxygen and expel carbon dioxide occurs through the umbilical cord.

Anxiety sign

Some experts think that yawning acts as a kind of mechanism that modulates the feeling of anxiety. As an example, there has been an increase in the number of yawns in politicians or professionals of public speaking who waited their turn to speak, athletes before important competitions, or in patients while they waited their turn in the waiting room.

Evolution

In this case, the yawn has some evolutionary origins, used to synchronize the body in different situations such as: on waking, sleeping, in dangerous conditions, etc. After a yawn, blood pressure and heart rate increase by more than 25%, keeping the body on alert.

8 reasons for excessive yawning that you never knew,See What Happens (November 2019).

Le bâillement est un acte habituel et quotidien. Nous bâillons ou voyons quelqu'un bâiller tôt le matin, lors de la réunion de l'après-midi, etc.

Tout comme nos animaux de compagnie (chiens, chats et même les reptiles!). Cependant, malgré la routine de ce phénomène, on ignore pourquoi nous baillons ou quelles fonctions il a dans notre corps.

Qu'est-ce que le bâillement?

C’est un acte involontaire que nous ne pouvons pas contrôler par lequel nous ouvrons grand la bouche, en faisant une profonde inspiration, suivie d’une légère expiration, qui soupire presque. Le bâillement apparaît lorsque nous sommes profondément ennuyés ou fatigués et s'accompagne de mouvements du haut du corps pour une plus grande expansion thoracique.

Pourquoi est-ce contagieux?

La raison est inconnue, mais pas seulement chez l'espèce humaine, mais aussi chez une grande variété d'animaux. Il est curieux que seuls les humains et les singes soient contagieux, ce qui semble être dû au fait que les deux partagent une complexité sociale plus développée que le reste des animaux.

Pourquoi bâiller?

Il existe une grande variété de théories, bien qu'aucune d'elles ne contribue à une réponse complète.

Les plus défendus actuellement sont:

Manque d'oxygénation

Dans les situations de fatigue, d'ennui, etc., nous respirons moins intensément que d'habitude, causant ainsi un échange d'oxygène plus faible ou un excès de dioxyde de carbone dans notre corps, baillant comme ça, pour prendre une profonde respiration et compenser le manque d'oxygène.

Cette hypothèse est erronée: des études ont montré que des fœtus d'environ 12 semaines étaient en train de bâiller, mais ils ne respirent pas par les poumons avant leur naissance. Le moyen d'obtenir de l'oxygène et d'expulser le dioxyde de carbone se fait par le cordon ombilical.

Signe d'anxiété

Certains experts pensent que le bâillement agit comme une sorte de mécanisme qui module le sentiment d'anxiété. À titre d'exemple, le nombre de bâillements a augmenté chez les hommes politiques ou les professionnels de l'art oratoire qui attendaient leur tour, les athlètes avant des compétitions importantes ou chez les patients qui attendaient leur tour dans la salle d'attente.

Évolution

Dans ce cas, le bâillement a des origines évolutives, utilisées pour synchroniser le corps dans différentes situations telles que: réveil, sommeil, conditions dangereuses, etc. Après un bâillement, la pression artérielle et la fréquence cardiaque augmentent de plus de 25%, maintenant le corps en alerte.

#14 Pourquoi on bâille tout le temps ? - Homer THE SHOW (Août 2019).