The number of deliveries per Caesarean section It increases constantly in almost all developed countries, and in some cases even triples the guidelines of the World Health Organization (WHO) that recommends that this intervention be carried out, at most, in 15% of deliveries.

In Spain, where this practice has also increased significantly, reducing the rate of unnecessary cesarean sections would imply saving approximately 6,000,000 euros per year.

The cesarean section not only significantly increases the expenses of surgery and hospital admission, but also the risk that the mother will have to undergo this intervention again in future deliveries

As Eduardo Cabrillo, head of the Obstetrics and Gynecology Department of the La Moraleja Hospital (Madrid), cesarean section not only significantly increases operating expenses and hospital admission, but also the risk that the mother will have to undergo this intervention again in future deliveries, and adds that clinical experience has shown that cesarean deliveries can be harmful to the health of both the pregnant woman and her baby, in the medium and long term.

The specialists also warn that there are many cases in which the practice of cesarean is not justified and is used only for the convenience of the pregnant woman or the doctor who attends her, or for risk factors that, with adequate follow-up of the pregnancy, could be solved in time and facilitate delivery vaginally.

One of the reasons why a delivery that was initially going to be produced vaginally ends in caesarean section, is the induction of labor. However, according to Dr. Juan Luis Delgado Marín, who coordinates the Maternal-Fetal Medicine Unit of the Virgen de la Arrixaca University Hospital (Murcia), if the induction of labor is indicated by justified reasons and is properly conducted, it does not have to result in a cesarean section. To avoid this, Dr. Delgado considers it vital to improve both the care of the pregnant woman in the weeks before delivery, and the training of professionals involved in induced labor.

Experts also believe it necessary to restrict the indications of induction of labor, and eliminate this practice when it is reasons that do not justify, such as discomfort of the mother at the end of pregnancy, adjust the delivery to a convenient date for the pregnant woman or your doctor, or that the baby, apparently, has already grown enough.

Source: EUROPE PRESS

Delivery of triple pregnancy.Dr Wael Elalfy (November 2019).

Le nombre de livraisons par césarienne Elle augmente constamment dans presque tous les pays développés et, dans certains cas, même trois fois supérieure aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui recommande que cette intervention soit effectuée, tout au plus, dans 15% des cas.

En Espagne, où cette pratique a également considérablement augmenté, réduire le nombre de césariennes non nécessaires impliquerait une économie d’environ 6 000 000 euros par an.

La césarienne augmente non seulement de manière significative les frais de chirurgie et d’hospitalisation, mais augmente également le risque que la mère subisse à nouveau cette intervention lors de futures accouchements.

Eduardo Cabrillo, chef du département d’obstétrique et de gynécologie du Hôpital La Moraleja (Madrid), la césarienne augmente non seulement de manière significative les dépenses de fonctionnement et le nombre d'hospitalisations, mais augmente également le risque que la mère subisse à nouveau cette intervention lors de futurs accouchements et ajoute que l'expérience clinique a montré que les accouchements par césarienne peut nuire à la santé de la femme enceinte et de son bébé, à moyen et long terme.

Les spécialistes soulignent également que, dans de nombreux cas, la pratique de la césarienne n’est pas justifiée et n’est utilisée que pour la commodité de la femme enceinte ou du médecin qui l’accompagne, ou pour des facteurs de risque qui, moyennant un suivi adéquat du grossesse, pourrait être résolue à temps et faciliter l'accouchement par voie vaginale.

L'une des raisons pour lesquelles un accouchement qui devait initialement se produire par voie vaginale se termine par une césarienne est le déclenchement du travail. Cependant, selon le Dr Juan Luis Delgado Marín, qui coordonne l’unité de médecine maternelle et fœtale du Hôpital Universitaire Virgen de la Arrixaca (Murcia), si l'induction du travail est indiquée par des raisons justifiées et si elle est correctement menée, elle ne doit pas nécessairement entraîner une césarienne. Pour éviter cela, le Dr Delgado estime qu'il est essentiel d'améliorer à la fois les soins dispensés à la femme enceinte dans les semaines précédant l'accouchement et la formation de professionnels impliqués dans le travail induit.

Les experts estiment également nécessaire de limiter les indications d'induction du travail et d'éliminer cette pratique lorsque des raisons non justifiées, telles que l'inconfort de la mère en fin de grossesse, ajustent l'accouchement à une date convenable pour la femme enceinte ou votre médecin, ou que le bébé, apparemment, a déjà suffisamment grandi.

Source: EUROPE PRESSE

Les risques de problèmes veineux en cas de césarienne (Août 2019).