The epidemic caused in the United States by the 'Nile virus', a life-threatening disease that is transmitted through the bite of a mosquito, already extends to 48 states of the nation, with more than one thousand five hundred cases diagnosed and 66 people deceased, making the outbreak the worst recorded since the virus It was introduced in the country in 1999. It is also estimated that the number of affected could be much higher than that registered by the health authorities, since some infected persons remain asymptomatic and, in others, the symptoms are very mild and are limited to headache and fever.

As explained by Dr. Lyle R. Petersen, of the Center for Disease Detection and Prevention (CDC), the epidemic, which is spreading rapidly, is considered especially serious because in more than 50% of cases that have been detected this year the 'Virus of the Nile' has affected the brain of the sick. In addition, the health authorities believe that the number of cases will increase before the end of the summer.

The neuro-invasive form of 'Nile virus' affects the brain, causes encephalitis or meningitis, and can cause the death of the patient

According to laboratory experiments, high temperatures favor the spread of this virus, which is why specialists associate the severity of the outbreak with the particularly hot summer that we are suffering. However, scientists are also investigating the possibility that the virus has mutated into a more dangerous form.

The symptoms of 'Nile virus' are manifested, suddenly, between three days and two weeks after the bite of the mosquito responsible for the transmission of the infection. The patient usually has a fever and has to stay in bed for a few days. Afterwards, he is very fatigued for weeks or months. However, the worst is when the patient suffers the 'neuro-invasive' type of the disease and the virus infects the brain causing encephalitis or meningitis.

The involvement of the brain is undoubtedly the worst complication of the 'Nile virus' and the one that causes more deaths, although specialists also warn of another important risk, and that is that in some people the virus remains in the kidneys for years, causing problems kidney

At present there are no effective means to combat the disease, so you can only take precautions to avoid contagion such as using insect repellent substances and clothing that cover most of the body, in addition to placing mosquito nets on windows and doors to prevent mosquitoes from entering the interior of homes.

WEST NILE VIRUS Symptoms and Treatments (November 2019).

L'épidémie provoquée aux États-Unis par le 'Virus du Nil ', une maladie mortelle transmise par la piqûre d'un moustique, s'étend déjà à 48 États du pays, avec plus de 1 500 cas diagnostiqués et 66 personnes décédées, faisant de l'épidémie le pire enregistré depuis le virus Il a été introduit dans le pays en 1999. On estime également que le nombre de personnes touchées pourrait être beaucoup plus élevé que celui enregistré par les autorités sanitaires, certaines personnes infectées demeurant asymptomatiques et, dans d'autres, les symptômes étant très légers et se limitant aux maux de tête et à la fièvre.

Comme l'a expliqué le Dr Lyle R. Petersen, du Centre de détection et de prévention des maladies (CDC), l'épidémie, qui se propage rapidement, est considérée comme particulièrement grave car dans plus de 50% des cas détectés cette année le «virus du Nil» a affecté le cerveau des malades. En outre, les autorités sanitaires estiment que le nombre de cas va augmenter avant la fin de l'été.

La forme neuro-invasive du «virus du Nil» affecte le cerveau, provoque une encéphalite ou une méningite et peut entraîner la mort du patient.

Selon des expériences de laboratoire, les températures élevées favorisent la propagation de ce virus, raison pour laquelle les spécialistes associent la gravité de l'épidémie à l'été particulièrement chaud que nous souffrons. Cependant, les scientifiques étudient également la possibilité que le virus se soit muté sous une forme plus dangereuse.

Les symptômes du «virus du Nil» se manifestent soudainement entre trois jours et deux semaines après la piqûre du moustique responsable de la transmission de l'infection. Le patient a habituellement de la fièvre et doit rester au lit pendant quelques jours. Après, il est très fatigué pendant des semaines ou des mois. Cependant, le pire survient lorsque le patient est atteint du type «neuro-invasif» de la maladie et que le virus infecte le cerveau, causant encéphalite ou méningite.

L'implication du cerveau est sans aucun doute la pire complication du «virus du Nil» et celle qui provoque davantage de décès, bien que les spécialistes avertissent également d'un autre risque important, à savoir que chez certaines personnes, le virus reste dans les reins pendant des années, ce qui pose problème le rein

À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen efficace de lutter contre la maladie. Vous ne pouvez donc prendre que des précautions pour éviter toute contagion, par exemple en utilisant des substances insectifuges et des vêtements couvrant la majeure partie du corps, en plus de placer des moustiquaires sur les fenêtres et les portes d'accès. empêcher les moustiques de pénétrer à l'intérieur des maisons.

Menace du virus Zika: le Honduras en alerte (Août 2019).