The aging of the population and the demand for tasks that require good vision at intermediate distances, such as computer work and the use of mobile phones and other electronic devices, make it necessary to develop new treatments to improve the patient's quality of life .

From the age of 45, and in full productive age, the ability to accommodate distant and nearby objects is lost, a visual defect known as presbyopia. According to the Spanish Federation of Associations of the Optical Sector (FEDAO), 67.3% of the Spanish population has presbyopia, whose symptoms affect their quality of life and condition the development of daily and work tasks.

Until a few years ago, intraocular monofocal lenses were the most used permanent solution to end presbyopia and cataracts, but only corrected at a certain distance, whether near, intermediate or far, so patients still needed glasses to be able to see well at all distances.

Intraocular multifocal lenses

Implantation of the multifocal intraocular lens: deployment and placement

In recent years, a new generation of lenses has been developed that correct vision in multiple ranges, without the additional use of glasses or contact lenses: intraocular multifocal lenses. These lenses provide good vision at all distances and allow patients to read and work with the computer without the need to wear glasses.

The procedure of implantation of the multifocal lens has evolved dramatically in recent years and has become a mere outpatient surgery. The first step of the intervention is the rupture of the lens through ultrasound, a technique called phacoemulsification. After extraction by aspiration, the lens is replaced by the lens, which is injected into the folded eye through a small corneal incision.

The effectiveness achieved with the intraocular multifocal lens is very high, and results in a high degree of satisfaction for the patient. This is the result of clinical studies performed on people implanted with the lens, who state that for 93.1% of them surgery changed their overall vision in a very positive way. The results of these studies also indicate that 87.2% do not require the use of glasses at any distance. Thus, patients declare that they have no difficulties performing everyday tasks such as watching television, reading the time on the clock and using the computer or mobile phone without the need to wear glasses.

Currently, new advances in this field of eye surgery allow to correct also myopia, hyperopia and astigmatism. This is the case of the multifocal toric lens that, by means of a single intervention, solves these refractive defects at the same time as presbyopia and cataracts.

In Spain it is estimated that 20,000 patients are operated every year since this technology landed five years ago in our country, and it is estimated that due to the progressive aging of the population and the increase in life expectancy the figures will increase significantly in the next years.

Freedom From Glasses after Implantation of AMO TECNIS SYMFONY TORIC IOL by Dr Suresh K Pandey SuVi E (November 2019).

Le vieillissement de la population et la demande de tâches nécessitant une bonne vision à des distances intermédiaires, telles que le travail sur ordinateur et l'utilisation de téléphones portables et d'autres appareils électroniques, rendent nécessaire la mise au point de nouveaux traitements pour améliorer la qualité de vie du patient. .

À partir de 45 ans, et en pleine période productive, la capacité d'accueillir des objets éloignés et proches est perdue, un défaut visuel connu sous le nom de presbytie. Selon la Fédération espagnole des associations du secteur de l'optique (FEDAO), 67,3% de la population espagnole souffre de presbytie, dont les symptômes affectent la qualité de la vie et conditionnent le développement des tâches de la vie quotidienne.

Il y a quelques années encore, les lentilles monofocales intra-oculaires constituaient la solution permanente la plus utilisée pour mettre fin à la presbytie et à la cataracte. être capable de bien voir à toutes les distances.

Lentilles multifocales intraoculaires

Implantation de la lentille intraoculaire multifocale: déploiement et placement

Ces dernières années, une nouvelle génération de lentilles a été développée pour corriger la vision dans de multiples gammes, sans l'utilisation supplémentaire de lunettes ou de lentilles de contact: les lentilles multifocales intra-oculaires. Ces lentilles offrent une bonne vision à toutes les distances et permettent aux patients de lire et de travailler avec l'ordinateur sans avoir à porter de lunettes.

La procédure d'implantation de la lentille multifocale a considérablement évolué au cours des dernières années et est devenue une simple chirurgie ambulatoire. La première étape de l'intervention est la rupture de la lentille par ultrasons, une technique appelée phacoémulsification. Après extraction par aspiration, le cristallin est remplacé par le cristallin qui est injecté dans l’œil plié par une petite incision cornéenne.

L'efficacité obtenue avec la lentille multifocale intraoculaire est très élevée et procure un degré de satisfaction élevé pour le patient. Ceci est le résultat d'études cliniques menées sur des personnes implantées avec la lentille, qui indiquent que pour 93,1% d'entre elles, la chirurgie a changé leur vision globale de manière très positive. Les résultats de ces études indiquent également que 87,2% des personnes ne nécessitent le port de lunettes à aucune distance. Ainsi, les patients déclarent qu'ils n'ont aucune difficulté à accomplir les tâches quotidiennes telles que regarder la télévision, lire l'heure au chronomètre et utiliser l'ordinateur ou le téléphone portable sans porter de lunettes.

Actuellement, de nouvelles avancées dans ce domaine de la chirurgie oculaire permettent de corriger aussi la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. C'est le cas des lentilles multifocales toriques qui, en une seule intervention, résolvent ces défauts de réfraction en même temps que la presbytie et la cataracte.

En Espagne, on estime que 20 000 patients sont opérés chaque année depuis que cette technologie a atterri dans notre pays il y a cinq ans, et qu'en raison du vieillissement progressif de la population et de l'augmentation de l'espérance de vie, les chiffres augmenteront considérablement dans les prochaines les années

Chirurgie à seulement 8 minutes pour donner une vision parfaite pour toujours (Août 2019).