Aspects little known to us today such as robotic surgery, the use of microchips, smart phones, apps, exoskeletons or capsule-shaped microchips that will inform us of the state of our digestive system or when it was the last Once we have taken the pill, they will be everyday issues for the elderly of the future, as has been stated during the 53rd National Congress of the Spanish Society of Geriatrics (SEGG), 32nd Congress of the Andalusian Society of Geriatrics (SAGG) and 7th Congress of the European Union Geriatric Medicine Society (EUGMS), held last week in the city of Malaga.

And it is that aging will change substantially in the coming years and we will age with a different attitude, which will allow us to live longer and that will make possible, as has been explained by Dr. Jean-Pierre Michel, Professor of Medicine and Head of Geriatrics Service of the University of Geneve, Switzerland, create "improved humans", that is, "humans mixed with other components of digital medicine, robotic surgery, connected healthcare, etc.".

The geriatric medicine of the next hundred years will be fundamentally "a preventive, personalized and participative medicine that will allow the patient to participate actively in the care of their health"

For this expert, the geriatric medicine of the next hundred years will be fundamentally "a preventive, personalized and participative medicine, which will allow the patient or the elderly, in general, to participate actively in the care of their health, complemented, in addition, with a good nutrition and the practice of physical exercise ".

"Patients will be able to take care of themselves and receive care at home. In addition, with these technologies there will be international databases on diseases and public health problems, "adds the doctor.

From the companion robot to the microchips

Among the new technologies that will take care of the health of the elderly of the future are novelties such as exoskeletons that, as Dr. Michel explained, are devices that will be placed on our bodies and that provide human skills to people who suffer from disability, and that allow us to improve their balance, carry weight, and even walk, to people who have not they could do it. This type of exoskeletons will also help patients noticeably paraplegics.

Smartphones, on the other hand, will provide the patient, through sensors on the skin, all kinds of information about their health status, such as a laptop that will tell you what your heart rate, blood pressure, spending caloric intake or calorie intake.

We can also enjoy the microchip tablets, which will contain cameras that will allow us to know the state of the intestine and the gastric system, so that they will no longer be necessary. colonoscopies, and that will allow tracking from the mobile phone, for example, of what time we have taken a pill or when we get the next one.

The DNA sequencing of a patient will allow to select the most specific treatment for each patient depending on the altered gene. The pharmacogenomics it will consist of drugs designed to target only altered cells.

Finally, the robotic surgery that will reduce both the duration of the surgical intervention, as the stay in the hospital, and the companion robots, which will help people who need it in their daily tasks, will be another of the advances of which we can benefit in the future.

Source: Spanish Society of Geriatrics and Gerontology

Aubrey de Grey: An update on Anti-Ageing Research - Rejuvenation has Real Chance in Near Future (November 2019).

Des aspects peu connus de nos jours tels que la chirurgie robotique, l'utilisation de micropuces, de téléphones intelligents, d'applications, d'exosquelettes ou de micropuces en forme de gélule nous informent de l'état de notre système digestif ou de la date de son dernier décès Une fois que nous aurons pris la pilule, ce seront des problèmes quotidiens pour les personnes âgées de demain, comme cela a été déclaré lors du 53ème Congrès national des Pays-Bas. Société espagnole de gériatrie (SEGG), 32ème Congrès des Société andalouse de gériatrie (SAGG) et 7ème congrès de la Société de médecine gériatrique de l'Union européenne (EUGMS), qui s’est tenue la semaine dernière à Malaga.

Et c’est que le vieillissement va changer considérablement dans les années à venir et que nous vieillirons avec une attitude différente, qui nous permettra de vivre plus longtemps et qui rendra possible, a expliqué le Dr Jean-Pierre Michel, professeur de médecine et chef du service de gériatrie du L'Université de Genève, en Suisse, crée des "humains améliorés", c'est-à-dire des "humains mélangés à d'autres composants de la médecine numérique, de la chirurgie robotique, des soins de santé connectés, etc.".

La médecine gériatrique des cent prochaines années sera fondamentalement "une médecine préventive, personnalisée et participative qui permettra au patient de participer activement aux soins de sa santé"

Pour cet expert, la médecine gériatrique des cent prochaines années sera fondamentalement "une médecine préventive, personnalisée et participative, qui permettra au patient ou aux personnes âgées, en général, de participer activement aux soins de leur santé, complétée par un bonne nutrition et pratique de l'exercice physique ".

"Les patients pourront se soigner et recevoir des soins à domicile. En outre, ces technologies créeront des bases de données internationales sur les maladies et les problèmes de santé publique ", ajoute le médecin.

Du robot compagnon aux puces

Parmi les nouvelles technologies qui prendront en charge la santé des personnes âgées du futur, on trouve des nouveautés telles que exosquelettes que, comme l'a expliqué le Dr Michel, sont des dispositifs qui seront placés sur notre corps et qui fourniront des compétences humaines aux personnes souffrant d'un handicap, et qui nous permettront d'améliorer leur équilibre, de porter du poids et même de marcher vers des personnes qui ne l'ont pas encore fait. ils pourraient le faire. Ce type d’exosquelette aidera également les patients de façon notable. les paraplégiques.

Les smartphones, en revanche, fourniront au patient, grâce à des capteurs situés sur la peau, toutes sortes d'informations sur leur état de santé, comme un ordinateur portable qui vous indiquera votre fréquence cardiaque, votre pression artérielle, vos dépenses. apport calorique ou apport calorique.

Nous pouvons également profiter des tablettes à puce, qui contiendront des caméras nous permettant de connaître l’état de l’intestin et du système gastrique, de sorte qu’elles ne seront plus nécessaires. coloscopies, et cela permettra de suivre à partir du téléphone mobile, par exemple, à quelle heure nous avons pris une pilule ou quand nous recevons la suivante.

Le Séquençage de l'ADN d’un patient permettra de sélectionner le traitement le plus spécifique pour chaque patient en fonction du gène modifié. Le pharmacogénomique il s'agira de médicaments conçus pour cibler uniquement les cellules altérées.

Enfin, le chirurgie robotique cela réduira à la fois la durée de l'intervention chirurgicale, comme le séjour à l'hôpital, et les robots compagnons, qui aideront les personnes qui en ont besoin dans leurs tâches quotidiennes, seront une autre des avancées dont nous pouvons en bénéficier à l'avenir.

Source: Société espagnole de gériatrie et de gérontologie

L'HÔPITAL PUBLIC EN DANGER - AU COMBAT (Août 2019).