A new investigation has revealed that when the mother changes position during childbirth, it speeds up and facilitates the birth of the baby, decreases the number of episiotomies and perineal tears and, in the longer term, there is also a reduction of up to 28% in pelvic floor disorders that affect some women who have had children, such as urinary incontinence.

In the study, coordinated by the physiotherapist Carolina Walker, and whose conclusions have been published in 'International Urogynecology Journal', 196 women participated who gave birth between 2005 and 2007. In all cases they were deliveries with epidurals, because the specialists associate the use of this anesthesia, which in our country is used in about 80% of deliveries, with an increase in need for assistance during childbirth, probably because of the lack of activity of the mother, who does not feel the need to push for the baby to leave.

In the group of women who opted for alternative labor, fewer tears were produced, fewer episiotomies were performed, and the pushing time was reduced during the expulsive, which was less than 20 minutes

For this reason, the authors of the study wanted to see if with a model of alternative delivery Traditional-in which the mother remains lying on her back without moving-managed to reduce the risks involved in assisted births, both for the mother and the baby.

42% of the 95 women who chose the traditional delivery model required assistance, while only 20% of those who opted for alternative delivery needed help and, in addition, in the latter group there were fewer tears, a lower birth rate was practiced number of episiotomies, and the pushing time during the expulsive was reduced, which was less than 20 minutes.

The women who participated in the study who opted for the alternative childbirth model were offered different options to change their position every so often, once they had reached full dilation. When the baby's head was already positioned so that the expulsion occurred with little pressure, the mother was placed on its side, with the spine and pelvis in a neutral position, and the leg that was up with internal rotation. This position had been chosen by researchers because it facilitates the work of the abdominal muscles to push.

Walker emphasizes that most of the women who gave birth in this way and who could compare it with previous births were satisfied with the experience. And adds an important fact, and is that four months after the birth of the babies were performed pelvic floor assessments of the participants in the study, and could verify that the incidence of urinary incontinence was also much lower in women who gave birth to side.

The results show that changes in posture and, above all, the position that the mother adopts to expel the baby, significantly influence the need for assistance, as well as the complications that can occur with epidural anesthesia, and the expert trusts in which this study contributes to the adoption of the new delivery model because, furthermore, it explains that it would not imply major changes in delivery rooms.

Episiotomy (November 2019).

Une nouvelle enquête a révélé que lorsque la mère change de position pendant l'accouchement, cela accélère et facilite la naissance du bébé, diminue le nombre de épisiotomies les larmes périnéales et, à plus long terme, une réduction pouvant aller jusqu'à 28% des affections du plancher pelvien qui affectent certaines femmes ayant eu des enfants, telles que l'incontinence urinaire.

Dans l'étude, coordonnée par la physiothérapeute Carolina Walker et dont les conclusions ont été publiées dans «International Urogynecology Journal», 196 femmes ont accouché entre 2005 et 2007. Dans tous les cas, il s'agissait d'accouchements avec épidurale, car les spécialistes associe l’utilisation de cette anesthésie, utilisée dans environ 80% des cas dans notre pays, à une augmentation de besoin d'aide pendant l'accouchement, probablement à cause du manque d’activité de la mère qui ne ressent pas le besoin de pousser le bébé à partir.

Dans le groupe de femmes qui ont opté pour un travail alternatif, moins de larmes ont été produites, moins d'épisiotomies ont été pratiquées et le temps de poussée a été réduit pendant l'expulsion, qui était inférieure à 20 minutes.

Pour cette raison, les auteurs de l’étude ont voulu savoir si, avec un modèle de livraison alternative Traditionnelle - dans laquelle la mère reste allongée sur le dos sans bouger - a été conçue pour réduire les risques liés à l’accouchement assisté, tant pour la mère que pour le bébé.

42% des 95 femmes qui ont choisi le modèle d'accouchement traditionnel avaient besoin d'aide, alors que seulement 20% de celles qui optaient pour un accouchement en alternance avaient besoin d'aide. De plus, dans ce dernier groupe, le nombre de larmes était moins important, un taux de natalité moins élevé nombre d'épisiotomies et le temps de poussée pendant l'expulsif a été réduit, ce qui a été inférieur à 20 minutes.

Les femmes qui ont participé à l'étude et qui ont opté pour le modèle alternatif de l'accouchement se sont vu proposer différentes options leur permettant de changer de position de temps en temps, une fois leur dilatation complète. Lorsque la tête du bébé était déjà positionnée de sorte que l'expulsion se produise avec une faible pression, la mère a été placée sur le côté, la colonne vertébrale et le bassin en position neutre et la jambe relevée avec rotation interne. Les chercheurs ont choisi cette position car elle facilite le travail des muscles abdominaux.

Walker souligne que la plupart des femmes qui ont accouché de cette manière et qui pouvaient le comparer aux naissances précédentes étaient satisfaites de l'expérience. Et ajoute un fait important: quatre mois après la naissance des bébés, les participants à l'étude ont effectué une évaluation du plancher pelvien et ont pu vérifier que l'incidence de l'incontinence urinaire était également beaucoup plus faible chez les femmes qui ont donné naissance à des enfants. côté

Les résultats montrent que les changements de posture et, surtout, la position adoptée par la mère pour expulser le bébé, influencent considérablement le besoin d'assistance, ainsi que les complications pouvant survenir avec une anesthésie épidurale, et les experts font confiance à dans lequel cette étude contribue à l’adoption du nouveau modèle de prestation parce qu’elle explique en outre qu’elle n’impliquerait pas de changements majeurs salles d'accouchement.

Les positions pour accoucher avec le ballon - Sage femme (Août 2019).