The cold or catarrh, so common in autumn and winter because of the sudden temperature variations that favor the spread of viruses, is not a condition that can be prevented by taking certain vitamin supplements, as experts say.

A new study from the University of Otago (New Zealand), in which 322 healthy adults have participated, has shown that taking vitamin D supplements does not imply a significant reduction in the risk of suffering from a cold, nor does it reduce or reduce the duration of the symptoms of the cold.

Eating vitamin D supplements does not significantly reduce the risk of a cold or the duration of cold symptoms

In the trial - published in the Journal of the American Medical Association - data were taken into account such as the number of respiratory infections that occurred among the volunteers, how long the symptoms lasted in each of the episodes, and the days of sick leave that had to be requested by those affected by the cold. The participants were divided into two groups, one of which took a vitamin D supplement, while the other group was given placebo, over a period of three months.

The difference was minimal between the two groups, since in the case of those who took vitamin D a total of 593 people had a cold, in the placebo group they became ill 611. Regarding the average duration of symptoms, it was similar, 12 days in each of the groups, and also coincided in the lack of attendance at work, which consisted of a day on average.

In view of the results, the authors of the study consider that there are no statistically or epidemiologically significant differences in relation to the intake of vitamin D supplements as prevention of the cold or relief of their symptoms, which confirms the results of other similar studies about.

Dr. José María Molero, member of the group of infectious diseases of the Spanish Society of Family and Community Medicine (SemFYC), explains that vitamin D supplements can benefit people who have a deficit of this vitamin and suffer from pathologies such as COPD or asthma, but until now it has not been scientifically proven that both these supplements and those that provide vitamin C or E contribute to preventing the onset of colds or to relieve symptoms in healthy adults.

Vitamin D is a Cold and Flu Fighter (November 2019).

Le rhume ou catarrhe, si fréquent en automne et en hiver en raison des brusques variations de température qui favorisent la propagation des virus, n’est pas une maladie qui peut être prévenue en prenant certains suppléments de vitamines, comme le disent les experts.

Une nouvelle étude de l'Université d'Otago (Nouvelle-Zélande), à ​​laquelle 322 adultes en bonne santé ont participé, a montré que la prise de suppléments de vitamine D n'entraînait pas une réduction significative du risque de rhume, ni une réduction de la durée du traitement. les symptômes du rhume.

La prise de suppléments de vitamine D ne réduit pas significativement le risque de rhume ni la durée des symptômes du rhume

Dans l'essai - publié dans le Journal de l'American Medical Association - des données ont été prises en compte, telles que le nombre d'infections respiratoires survenues chez les volontaires, la durée des symptômes au cours de chacun des épisodes et le nombre de jours du traitement. congé de maladie qui devait être demandé par les personnes touchées par le froid. Les participants ont été divisés en deux groupes, l’un prenant un supplément de vitamine D, l’autre groupe recevant un placebo, sur une période de trois mois.

La différence était minime entre les deux groupes car dans le cas des personnes qui prenaient de la vitamine D, 593 personnes au total avaient un rhume, dans le groupe placebo, elles sont tombées malades 611. En ce qui concerne la durée moyenne des symptômes, elle était similaire, 12 jours. dans chacun des groupes et a également coïncidé avec le manque d'assiduité au travail, qui consistait en une journée en moyenne.

Au vu des résultats, les auteurs de l’étude estiment qu’il n’existe pas de différences statistiquement ou épidémiologiquement significatives en ce qui concerne l’apport en suppléments de vitamine D à titre de prévention du rhume ou de soulagement de leurs symptômes, ce qui confirme les résultats d’autres études similaires. a propos.

Le Dr José María Molero, membre du groupe des maladies infectieuses de la Société espagnole de médecine familiale et communautaire (SemFYC), explique que les suppléments de vitamine D peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant d'un déficit en cette vitamine et souffrant de pathologies telles que: BPCO ou asthme, mais jusqu'à présent, il n'a pas été scientifiquement prouvé que ces suppléments et ceux qui fournissent de la vitamine C ou E contribuent à prévenir l'apparition du rhume ou à soulager les symptômes chez des adultes en bonne santé.

Radis Noir (Septembre 2019).