The percentage of strokes or strokes in women during pregnancy or in the immediate postpartum period has increased significantly in the last twelve years, according to data from a study published by Stroke, a journal of the American Heart Association.

The authors of the research used information extracted from a large national database, which had collected between five and eight million records from a thousand hospitals. This allowed them to compare the number of stroke cases that had occurred between 1994 and 2007 in pregnant women, in those who were in labor, and in those who had just had a baby, and found that hospital admissions due to strokes associated with pregnancy went from 4,085 in 1994 to 6,293 in 2007, which represents an increase of 54% in this period.

Hospital admissions due to strokes associated with pregnancy increased from 4,085 in 1994 to 6,293 in 2007, which represents an increase of 54%

The scientists also observed that women who had to be hospitalized due to a stroke usually had high blood pressure. In 1994, 11.3% of these patients had high blood pressure before delivery, this figure rose to 23.4% of those who were in or near delivery, and reached 27.8% in those who were in the 12 weeks after delivery.

In 2007, the figures of high blood pressure among patients with stroke had increased and were in 17% of pregnant women, 28.5% of those who were in or near the birth, and 40.9% of those who were in the puerperium period.

The lead author of the study, Dr. Lena V. Kuklina, an epidemiologist in Center for Disease Control and Prevention's Division (of the Heart Disease and Stroke Prevention) in Atlanta, she is surprised by the alarming increase in stroke in this group, and was in favor of conducting further studies in this regard.

The expert attributes the dramatic increase of this disorder to that there are more and more women who already have some kind of risk factor for stroke before becoming pregnant, such as obesity, diabetes, chronic hypertension, or some type of cardiac disorder of congenital origin. As well as pregnancy is also a risk factor, if a woman previously has one of the aforementioned conditions, the chances of stroke are doubled.

One difficulty that physicians face when dealing with this problem is that they do not have enough information about the most appropriate medications for pregnant women with risk factors for a stroke, because pregnant women are not included in the study. clinical trials to protect the fetus from the possible adverse effects of the drugs.

Therefore, Kuklina says that the ideal is to start the pregnancy with good cardiovascular health, avoiding the risk factors before conception, and advocates that a comprehensive and multidisciplinary plan to establish a series of measures to help physicians and patients to adequately control pregnancy and the postpartum period to prevent the increased risk of stroke.

Source: EUROPE PRESS

Stroke Risk Increases Sixfold with Preeclampsia (November 2019).

Le pourcentage d'accidents vasculaires cérébraux chez les femmes pendant la grossesse ou immédiatement après l'accouchement a considérablement augmenté au cours des douze dernières années, selon les données d'une étude publiée par Stroke, un journal de la American Heart Association.

Les auteurs de la recherche ont utilisé des informations extraites d'une grande base de données nationale, qui avait rassemblé entre cinq et huit millions de dossiers auprès d'un millier d'hôpitaux. Cela leur a permis de comparer le nombre de cas d'AVC survenus entre 1994 et 2007 chez des femmes enceintes, des femmes en travail d'accouchement et des femmes venant d'accoucher, et a constaté que les admissions à l'hôpital dues à un AVC liés à la grossesse est passé de 4 085 en 1994 à 6 293 en 2007, ce qui représente une augmentation de 54% au cours de cette période.

Les admissions à l'hôpital dues à des accidents vasculaires cérébraux liés à la grossesse sont passées de 4 085 en 1994 à 6 293 en 2007, ce qui représente une augmentation de 54%

Les scientifiques ont également observé que les femmes qui devaient être hospitalisées à la suite d'un AVC souffraient généralement d'hypertension. En 1994, 11,3% de ces patients souffraient d’hypertension artérielle avant l’accouchement; ce chiffre est passé à 23,4% de ceux qui étaient sur le point d’accoucher ou presque, et ils ont atteint 27,8% chez qui étaient dans les 12 semaines après l'accouchement.

En 2007, les chiffres de l'hypertension artérielle chez les patients ayant subi un AVC avaient augmenté et concernaient 17% des femmes enceintes, 28,5% de celles qui étaient à la naissance ou près de la naissance, et 40,9% de ceux qui étaient dans la période de puerperium.

L’auteur principal de l’étude, la Dre Lena V. Kuklina, épidémiologiste à Centre de contrôle et de prévention des maladies (de la prévention des maladies du coeur et des accidents vasculaires cérébraux) à Atlanta, elle s’étonne de l’augmentation alarmante des accidents vasculaires cérébraux dans ce groupe et est favorable à la poursuite des études à cet égard.

L’expert attribue l’augmentation spectaculaire de ce trouble à un nombre croissant de femmes qui ont déjà une sorte de facteur de risque accident vasculaire cérébral avant de devenir enceinte, comme l’obésité, le diabète, l’hypertension chronique ou un type de trouble cardiaque d'origine congénitale. Outre le fait que la grossesse est également un facteur de risque, si une femme souffre précédemment de l’une des affections susmentionnées, les chances d’être victime d’un AVC sont doublées.

Une difficulté que rencontrent les médecins face à ce problème est qu'ils ne disposent pas d'informations suffisantes sur les médicaments les plus appropriés pour les femmes enceintes présentant des facteurs de risque d'accident vasculaire cérébral, car les femmes enceintes ne sont pas incluses dans l'étude. essais cliniques visant à protéger le fœtus des éventuels effets indésirables des médicaments.

Kuklina déclare donc que l’idéal est de commencer la grossesse avec une bonne santé cardiovasculaire, en évitant les facteurs de risque avant la conception, et plaide pour que plan complet et multidisciplinaire établir une série de mesures pour aider les médecins et les patientes à contrôler de manière adéquate la grossesse et la période post-partum afin de prévenir le risque accru d'accident vasculaire cérébral.

Source: EUROPE PRESSE

Voici 9 Signes Avertisseurs d'une Crise Cardiaque Chez les FEMMES (Août 2019).