Researchers at Uppsala University, in Sweden, have found that although moderate amounts of calcium - around 700 milligrams per day - are vital to keep bones healthy, it is not necessary to start increasing calcium intake to reduce the risk of suffering fractures or osteoporosis in adulthood.

When people get older, their bones lose calcium and their risk of fractures and osteoporosis increases, especially in the case of women. In addition to being a cause of suffering at the individual level, fractures represent a great health expense throughout the world, and this burden will increase in the coming years due to the aging of the population. Thus, to prevent It is an important issue of public health, according to the authors of this work, led by the researcher Eva Warensjö, from Uppsala University.

The importance of increasing calcium intake to compensate for its loss has been a subject of debate for a long time and there are still no clear advice in this regard. This situation is reflected in the wide range of recommendations for daily calcium intake given to patients from the age of 50, which in the UK is currently 700 milligrams, in Scandinavia 800 milligrams, and in the United States of 1,200.

In order to investigate the links between long-term calcium intake and fracture risk, the authors of this paper reviewed data from a large population study performed on Swedish women in 1987.

Some 61,433 women born between 1914 and 1948 participated in the 'Swedish Mammography Study' and of these, 5,022 participated in a smaller group belonging to a sub-investigation.

All participants were tracked for 19 years and, in that time, 14,738 (24%) women had their first fracture and of those, 3,871 (6%) suffered their first hip fracture. 20% of the subgroup had osteoporosis.

The researchers used a series of questionnaires to better understand changes in the diet of the participants and, in particular, their calcium intake, as well as the use of supplements and multivitamins.

These women also provided information about their menopausal status, whether or not they used post-menopausal estrogen therapy, their weight, height, smoking habits, how much physical activity they performed, and their level of education.

Women had the lowest risk of fractures when they consumed about 750 milligrams of calcium daily

The results showed that women had the lowest risk of fractures when they consumed about 750 milligrams of calcium per day. However, the risk of fractures in women who began to increase their calcium intake did not decrease.

There is some evidence that a high intake of calcium may increase the rate of hip fractures, although the authors of this work warn that these results should be interpreted with caution.

The researchers conclude that while low levels of calcium intake - less than 700 milligrams daily - increase the risk of fractures and osteoporosis, there is no need to start raising this consumption above this amount, as this increase does not reduce the risk of fracture or osteoporosis.

Source: EUROPE PRESS

Osteoporosis Shot (November 2019).

Des chercheurs de l'Université d'Uppsala, en Suède, ont découvert que, bien que des quantités modérées de calcium - environ 700 milligrammes par jour - soient indispensables pour la santé des os, il n'est pas nécessaire d'augmenter l'apport en calcium pour réduire les risques. souffrant de fractures ou d'ostéoporose à l'âge adulte.

Quand les gens vieillissent, leurs os perdent du calcium et leur risque de fractures et d'ostéoporose augmente, en particulier chez les femmes. En plus d’être une cause de souffrance au niveau individuel, les fractures représentent une dépense considérable pour la santé dans le monde entier, et ce fardeau augmentera dans les années à venir en raison du vieillissement de la population. Pour lui, empêcher Selon les auteurs de ce travail, dirigé par la chercheuse Eva Warensjö, de l'Université d'Uppsala, il s'agit d'une question importante de santé publique.

L'importance d'augmenter l'apport en calcium pour compenser sa perte fait l'objet d'un débat depuis longtemps et il n'y a toujours pas de conseil clair à cet égard. Cette situation se reflète dans le large éventail de recommandations concernant l'apport quotidien en calcium administré aux patients à partir de 50 ans, qui est actuellement de 700 milligrammes au Royaume-Uni, de 800 milligrammes en Scandinavie et aux États-Unis. de 1200.

Afin d’étudier les liens entre l’apport de calcium à long terme et le risque de fracture, les auteurs de cet article ont passé en revue les données d’un grand étude de population joué sur des femmes suédoises en 1987.

Quelque 61 433 femmes nées entre 1914 et 1948 ont participé à «l'étude suédoise de mammographie», dont 5 022 ont participé à un groupe plus petit appartenant à une sous-enquête.

Tous les participants ont été suivis pendant 19 ans. Au cours de cette période, 14 738 femmes (24%) ont eu leur première fracture et parmi elles, 3 871 (6%) ont subi leur première fracture de la hanche. 20% du sous-groupe souffrait d'ostéoporose.

Les chercheurs ont utilisé une série de questionnaires pour mieux comprendre les changements dans le régime alimentaire des participants et, en particulier, leur apport en calcium, ainsi que l'utilisation de suppléments et de multivitamines.

Ces femmes ont également fourni des informations sur leur statut ménopausique, qu'elles aient ou non utilisé un œstrogénothérapie post-ménopausique, leur poids, leur taille, leur tabagisme, leur niveau d'activité physique et leur niveau d'éducation.

Les femmes présentaient le plus faible risque de fractures lorsqu'elles consommaient environ 750 milligrammes de calcium par jour

Les résultats ont montré que les femmes présentaient le risque de fracture le plus faible lorsqu'elles consommaient environ 750 milligrammes de calcium par jour. Cependant, le risque de fractures chez les femmes qui ont commencé à augmenter leur apport en calcium n'a pas diminué.

Il existe certaines preuves qu'un apport élevé en calcium peut augmenter le taux de fractures de la hanche, bien que les auteurs de ce travail préviennent que ces résultats doivent être interprétés avec prudence.

Les chercheurs ont conclu que, même si les faibles apports en calcium - moins de 700 milligrammes par jour - augmentent le risque de fractures et d'ostéoporose, il n'est pas nécessaire de commencer à augmenter cette consommation au-dessus de cette quantité car cette augmentation ne réduit le risque de fracture ou d'ostéoporose.

Source: EUROPE PRESSE

Les dix meilleurs aliments pour les os (Août 2019).