'Aspirin' - acetylsalicylic acid - has been associated with a beneficial effect on some types of cancer, especially colon cancer. However, its use in the treatment of these pathologies has not spread due to several factors; first, because of the risk of gastric bleeding, and also because specialists are unaware of the characteristics of patients who would benefit from the use of aspirin.

Now, American and Japanese scientists have conducted a new trial in which they have found that aspirin is able to prolong the life of those patients with colon cancer who have a mutation in their cells, specifically an alteration in the PIK3CA gene, which occurs in 20% of colon tumors and is related to inflammatory processes (precisely on which aspirin acts).

Intake of aspirin can prolong the life of colon cancer patients with a mutation in the PIK3CA gene, something that occurs in 20% of colon tumors

The trial, which has been published in The New England Journal of Medicine, has had the participation of almost 1,000 patients and, according to the authors of the study, 97% of those affected by colorectal cancer with the PIK3CA mutation who took aspirin. they remained alive five years after diagnosis, compared to 74% of patients with the same mutation who did not take the medication. In 80% of the cases in which the aforementioned mutation was not present, no benefit was observed with the intake of acetylsalicylic acid.

The results of the research, in the opinion of the experts, are very interesting because a molecular marker has been identified - the mutation of the PIK3CA gene - and the reduction of the mortality rate in patients with this alteration has been related to the anti-inflammatory action of aspirin. In addition, the PIK3CA gene is also mutated in other types of tumors, such as breast cancer.

However, new studies are needed to confirm these results in a larger sample of patients, since aspirin is a drug whose continued use may involve health risks, and its use can not yet be recommended, nor as a preventive method. to colon tumors, nor for the treatment of patients already diagnosed.

The Aspirin-Cancer Link (November 2019).

L'aspirine - acide acétylsalicylique - a été associée à un effet bénéfique sur certains types de cancer, en particulier le cancer du côlon. Cependant, son utilisation dans le traitement de ces pathologies ne s'est pas étendue en raison de plusieurs facteurs. tout d'abord, en raison du risque de saignement gastrique, et également du fait que les spécialistes ne connaissent pas les caractéristiques des patients susceptibles de bénéficier de l'utilisation de l'aspirine.

À présent, des scientifiques américains et japonais ont mené un nouvel essai dans lequel ils ont découvert que l’aspirine pouvait prolonger la vie des patients atteints d’un cancer du côlon porteurs d’une mutation cellulaire, en particulier d’une altération du gène PIK3CA. qui se produit dans 20% des tumeurs du côlon et est liée à des processus inflammatoires (précisément sur lesquels agit l'aspirine).

L'apport d'aspirine peut prolonger la vie des patients atteints d'un cancer du côlon présentant une mutation du gène PIK3CA, ce qui se produit dans 20% des tumeurs du côlon.

L'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, a rassemblé près de 1 000 patients et, selon les auteurs de l'étude, 97% des personnes atteintes d'un cancer colorectal porteur de la mutation PIK3CA et ayant pris de l'aspirine. ils sont restés en vie cinq ans après le diagnostic, comparé à 74% des patients porteurs de la même mutation qui n’avaient pas pris le médicament. Dans 80% des cas dans lesquels la mutation susmentionnée n'était pas présente, aucun bénéfice n'a été observé avec la prise d'acide acétylsalicylique.

De l'avis des experts, les résultats de la recherche sont très intéressants car un marqueur moléculaire a été identifié - la mutation du gène PIK3CA - et la réduction du taux de mortalité chez les patients présentant cette altération a été liée à l'action anti-inflammatoire. de l'aspirine. De plus, le gène PIK3CA est également muté dans d'autres types de tumeurs, comme le cancer du sein.

Cependant, de nouvelles études sont nécessaires pour confirmer ces résultats sur un échantillon plus large de patients, car l’aspirine est un médicament dont l’utilisation continue peut entraîner des risques pour la santé, et son utilisation ne peut pas encore être recommandée, ni à titre préventif. tumeurs du côlon, ni pour le traitement des patients déjà diagnostiqués.

Intestin poreux, sortir du cercle vicieux (Août 2019).