Experts estimate that the incidence of stroke worldwide will increase in the coming years as a result of the aging of the population and that, of every six people, one will suffer a stroke at some point in their life.

World Stroke Day is celebrated on October 29, which aims to disseminate the knowledge of this disease, with the aim of learning to recognize its symptoms and the best way to prevent it. Stroke is a serious global health problem because it is the second cause of death for people over 60 years of age, and fifth for those whose age ranges between 15 and 59 years, according to the World Stroke Organization (Stroke). IMO).

The aging of the population, as a consequence of the increase in life expectancy, will further increase the mortality caused by this pathology, as well as the number of people who will suffer sequelae after suffering an episode (stroke is the main cause of disability in the world and the second one of dementia, after Alzheimer's). Experts warn highlight the importance of avoiding modifiable risk factors and learn to recognize the signs that reveal that a person is suffering an attack.

In Spain, stroke or cerebral infarction is already the main cause of death among the female population; women have their own risk factors such as pregnancy, postpartum and menopause, and in them the stroke usually occurs at older ages and the episodes are more serious.

How to prevent stroke

The risk of suffering a stroke can be reduced by avoiding modifiable risk factors. Control blood pressure and cholesterol levels, follow a balanced diet, low in fat, and avoid overweight, exercise regularly moderately, and do not smoke or use drugs, are some of the measures that can be implemented to reduce the incidence of this disease.

Immediate attention and early rehabilitation are essential to improve the quality of life of those affected, since 60% of those who survive need rehabilitation. Recognizing the signs of stroke is also vital because the sooner the patient is treated, the more likely it is to survive and to present fewer sequelae. Among the symptoms that can alert of a stroke:

  • Sudden disturbance of sensation, or muscle weakness, on one side of the body.
  • Difficulty speaking or understanding
  • Alterations of the vision.
  • Headache more intense than normal, which occurs suddenly and is sometimes accompanied by nausea and vomiting.
  • Loss of consciousness, which can reach the coma if the attack is very serious.
  • Lack of balance

What happens during a stroke? - Vaibhav Goswami (November 2019).

Les experts estiment que l’incidence des accidents vasculaires cérébraux dans le monde augmentera au cours des prochaines années en raison du vieillissement de la population et que, sur six personnes, une sera victime d’un AVC à un moment donné de sa vie.

La Journée mondiale de l'AVC est célébrée le 29 octobre et vise à diffuser les connaissances sur cette maladie dans le but d'apprendre à reconnaître ses symptômes et le meilleur moyen de la prévenir. L’AVC est un problème de santé mondial grave, car c’est la deuxième cause de décès chez les personnes de plus de 60 ans et la cinquième chez celles dont l’âge varie entre 15 et 59 ans, selon la World Stroke Organization (Stroke). OMI).

L'augmentation de l'espérance de vie augmentera d'autant plus la mortalité due à cette pathologie et le nombre de personnes qui subiront des séquelles après un épisode (l'accident vasculaire cérébral est la principale cause d'invalidité dans le monde et le second de démence, après la maladie d’Alzheimer). Les experts mettent en garde qu'il est important d'éviter les facteurs de risque modifiables et apprennent à reconnaître les signes révélant qu'une personne subit une attaque.

En Espagne, un accident vasculaire cérébral ou un infarctus cérébral est déjà la principale cause de décès parmi la population féminine; les femmes ont leurs propres facteurs de risque, tels que la grossesse, le post-partum et la ménopause; chez elles, l’accident vasculaire cérébral survient généralement à un âge plus avancé et les épisodes sont plus graves.

Comment prévenir les AVC

Le risque de subir un accident vasculaire cérébral peut être réduit en évitant les facteurs de risque modifiables. Contrôlez votre tension artérielle et votre taux de cholestérol, suivez un régime alimentaire équilibré, faible en gras et évitez les excès de poids, faites de l'exercice régulièrement avec modération, et ne fumez pas et n'utilisez pas de médicaments. pour réduire l'incidence de cette maladie.

Une attention immédiate et une rééducation précoce sont essentielles pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées, car 60% de celles qui survivent ont besoin de rééducation. Reconnaître les signes d'un accident vasculaire cérébral est également essentiel, car plus le patient est traité rapidement, plus il est susceptible de survivre et de présenter moins de séquelles. Parmi les symptômes pouvant alerter d'un accident vasculaire cérébral:

  • Perturbation soudaine de la sensation ou faiblesse musculaire d'un côté du corps.
  • Difficulté à parler ou à comprendre
  • Altérations de la vision.
  • Céphalée plus intense que la normale, qui survient soudainement et s'accompagne parfois de nausées et de vomissements.
  • Perte de conscience, qui peut atteindre le coma si l'attaque est très grave.
  • Manque d'équilibre

Comment être heureux POUR DE BON (Septembre 2019).