Unlike other practices that are performed outdoors, to be able to fishing It is necessary to have a license. Therefore, this step is essential to start with your new hobby, but you should know that if you are already retired or over 65 you have a series of advantages. To acquire this license you must follow these steps:

  1. To fulfill some basic requirements: to have the DNI in force, to be a Spanish citizen or resident, and that before you have not been disqualified to fish for any sanction.
  2. Know what type of fishing license you want: you can request an autonomous fishing license, which will only allow you to fish in the corresponding Autonomous Community, and whose period of validity goes from one to five years (depending on the Autonomous Community); or the inter-regional license, which authorizes fishing in the Autonomous Communities adhering to a specific agreement (today Aragón, Asturias, Castillas and León, Valencia, Extremadura, Galicia and Madrid) with a validity of one year. You should also know that there are fishing reserves in which it is necessary to have a specific permit.
  3. Arrange and fill in the necessary documentation: you can find it in the post offices, in fishing federations, fishing departments of your Autonomous Community, as well as in the web of some of them, and in entities of the Local Administration.
  4. Go to the place of issuance or process it electronically: in each Autonomous Community there are offices or Fisheries Ministries where you can process the license; as well as in some banks and banks, and via Internet, although in this way it entails a management cost.
  5. Specific documents for the elderly: people over 65, as well as those over 60 years of age who are retired, and who have a degree of disability equal to or greater than 33% are exempt from paying the regional fishing license fee, but not the interautonomic license, which has a general price of 25 euros. To be able to prove these circumstances it is necessary that you present the resolution of the National Institute of Social Security in which you indicate that you are retired, or the disability certificate. If you opt for the interautonomic license you will have to present the proof of payment of the fee along with the documentation.

How to be a Game Warden in 6 Easy Months - Texas Parks and Wildlife [Official] (November 2019).

Contrairement à d’autres pratiques pratiquées à l’extérieur, pour pouvoir poisson Il est nécessaire d'avoir une licence. Par conséquent, cette étape est essentielle pour commencer avec votre nouveau passe-temps, mais sachez que si vous êtes déjà retraité ou plus de 65 ans, vous bénéficiez d'une série d'avantages. Pour pouvoir acquérir cette licence vous devez suivre ces étapes:

  1. Pour remplir certaines conditions de base: avoir le DNI en vigueur, être citoyen espagnol ou résident espagnol, et cela avant de ne pas avoir été empêché de pêcher pour quelque sanction que ce soit.
  2. Sachez quel type de licence de pêche vous souhaitez: vous pouvez demander une licence de pêche autonome, qui vous permettra uniquement de pêcher dans la Communauté autonome correspondante et dont la durée de validité est comprise entre un et cinq ans (selon la Communauté autonome); ou la licence interrégionale, qui autorise la pêche dans les communautés autonomes adhérant à un accord spécifique (aujourd'hui Aragón, Asturies, Castillas et León, Valence, Estrémadure, Galice et Madrid) d'une durée de validité d'un an. Vous devez également savoir qu'il existe des réserves de pêche dans lesquelles il est nécessaire de disposer d'un permis spécifique.
  3. Organisez et remplissez la documentation nécessaire: vous la trouverez dans les bureaux de poste, les fédérations de pêche, les départements de la pêche de votre communauté autonome, ainsi que sur le site Web de certaines d'entre elles et dans les entités de l'administration locale.
  4. Accédez au lieu de délivrance ou traitez-le électroniquement: dans chaque communauté autonome, il existe des bureaux ou des ministères de la pêche où vous pouvez traiter la licence; ainsi que dans certaines banques et banques et via Internet, bien que cela entraîne un coût de gestion.
  5. Documents spécifiques aux personnes âgées: les personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont à la retraite et qui ont un degré d’invalidité égal ou supérieur à 33% sont exemptés du paiement du droit de licence de pêche régional. pas la licence interautonomique, qui a un prix général de 25 euros. Pour pouvoir prouver ces circonstances, il est nécessaire que vous présentiez la résolution de l'Institut national de la sécurité sociale dans laquelle vous indiquez que vous êtes à la retraite ou le certificat d'invalidité. Si vous optez pour la licence interautonomique, vous devrez présenter la preuve de paiement de la redevance avec la documentation.

Les secrets qui ont permis à Arnold Schwarzenegger de devenir millionaire !! (Septembre 2019).