Restless legs syndrome (RLS) significantly increases the risk of developing cardiovascular diseases, as well as favoring the appearance of other pathologies such as obesity or diabetes. In fact, and as confirmed by specialists who have attended the 'XXI Annual Meeting of the Spanish Sleep Society', patients with this disorder have up to 2.5 more chances of suffering heart problems and 1.5 more risk of hypertension.

Seven out of ten people with restless legs syndrome need to follow a continuous pharmacological treatment

SPI is a neurological disease that affects around 3% of Spaniards, especially women between the ages of 30 and 50, and is characterized by the fact that patients suffer from all kinds of discomfort in the lower extremities - pyrexia, cramps, tingling, pain-, especially during the night's rest, which prevents them from achieving quality sleep. In addition, this disorder also has symptoms during the day, which makes it difficult for those affected to lead a normal life. Normally these discomforts improve when moving the legs, hence the name.

Frequently, RLS becomes chronic, so seven out of ten patients need to undergo continued drug treatment. However, the experts of the Spanish Sleep Society, point out that several studies have shown that the drugs that are currently available to treat this disease, the dopamine agonists, they lose their effectiveness over time -which implies the reappearance or aggravation of symptoms-, and in some cases they have also presented adverse effects. Therefore, they warn of the need to continue research, in order to develop new drugs that guarantee the safety of a therapy that is necessary to continue for a long time, in addition to improving its long-term effectiveness.

Data Predictor Using Neural Networks (November 2019).

Le syndrome des jambes sans repos (SJS) augmente considérablement le risque de développer des maladies cardiovasculaires, tout en favorisant l'apparition d'autres pathologies telles que l'obésité ou le diabète. En fait, comme le confirment les spécialistes qui ont assisté à la «XXIe assemblée annuelle de la société espagnole du sommeil», les patients atteints de cette maladie ont jusqu'à 2,5 fois plus de risques de souffrir de problèmes cardiaques et 1,5 fois plus. risque d'hypertension.

Sept personnes sur dix atteintes du syndrome des jambes sans repos doivent suivre un traitement pharmacologique continu

La SPI est une maladie neurologique qui touche environ 3% des Espagnols, en particulier les femmes âgées de 30 à 50 ans, et se caractérise par le fait que les patients souffrent de toutes sortes de malaises aux membres inférieurs - pyrexie. crampes, picotements, douleurs, surtout pendant le repos de la nuit, ce qui les empêche de dormir de qualité. En outre, ce trouble présente également des symptômes pendant la journée, ce qui complique la vie normale des personnes concernées. Normalement, ces désagréments s’améliorent lors du mouvement des jambes, d’où leur nom.

Souvent, le SJS devient chronique, de sorte que sept patients sur dix doivent suivre un traitement médicamenteux continu. Cependant, les experts de la Société espagnole du sommeil ont souligné que plusieurs études ont montré que les médicaments actuellement disponibles pour traiter cette maladie, agonistes de la dopamine, ils perdent leur efficacité avec le temps (ce qui implique la réapparition ou l’aggravation des symptômes) et, dans certains cas, ils ont également présenté des effets indésirables. Par conséquent, ils mettent en garde sur la nécessité de poursuivre la recherche afin de développer de nouveaux médicaments garantissant la sécurité d'un traitement qu'il est nécessaire de poursuivre pendant une longue période, en plus d'améliorer son efficacité à long terme.

Plaquettes de frein : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #1 (avec Denis Brogniart) (Août 2019).