The high temperatures that characterize the summer cause the appearance of disorders such as heat stroke. Although under certain circumstances anyone can suffer from this condition, which consists of an increase in body temperature and a loss of fluids, people who are under medical treatment - and especially polymedicated patients - have an added risk because certain medications can promote occurrence of a heat stroke and aggravate its symptoms. Children, infants, the elderly and people with chronic conditions who are medi- ated are the groups with the highest risk in this regard and it is advisable to monitor their medication to avoid problems.

In the High Temperature Effects Prevention Plan of 2013, the Spanish Agency for Medicines and Health Products (AEMPS) warns that the consumption of some drugs may cause hyperthermia even if the temperature is not high, and recommends that the polymedicated patients, and especially the elderly, consult with their doctor and take precautions to avoid health problems.

Polypharmacy patients, and especially the elderly, should consult their doctor and take precautions to avoid health problems

Among the medicines that should be taken care of diuretics -Which cause alterations in hydration-, and drugs that can affect renal function, such as Non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), and some antibiotics and antivirals.

Other treatments, such as those used to fight epilepsy, antiarrhythmics, and certain antidiabetics that are taken orally, as well as statins, which are used to reduce cholesterol levels, can also be altered by dehydration.

The AEMPS also reminds people who habitually use drugs for the treatment of hypertension that this type of medication can increase the effects of heat or reduce the body's ability to defend against high temperatures.

For all these reasons, this body advises medical professionals to evaluate the benefit-risk of the pharmacological treatment that each patient follows, and decide on the advisability of continuing with the current therapy, or if it is possible to withdraw any of the drugs, always taking into account account the state of the patient, the conditions that are being treated, and the possible risk of withdrawal syndrome or side effects that could be suffered by eliminating any medication.

Likewise, they recommend avoiding the administration of Paracetamol in case of fever, since it does not prevent sunstroke and can worsen a liver disease.

Fat Idiot has a Heat Stroke in Yosemite (November 2019).

Les températures élevées qui caractérisent l'été provoquent l'apparition de désordres tels que les coups de chaleur. Bien que dans certaines circonstances, tout le monde puisse souffrir de cette affection, qui consiste en une augmentation de la température corporelle et une perte de liquides, les personnes sous traitement médical - et en particulier les patients polymédiqués - ont un risque supplémentaire, car certains médicaments peuvent l'apparition d'un coup de chaleur et aggraver ses symptômes. Les enfants, les nourrissons, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques médiatisées sont les groupes présentant le risque le plus élevé à cet égard et il est conseillé de surveiller leurs médicaments pour éviter les problèmes.

Dans le plan de prévention des effets de la haute température de 2013, l'Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) avertit que la consommation de certains médicaments peut hyperthermie même si la température n'est pas élevée, il est recommandé aux patients traités par polymédication, en particulier aux personnes âgées, de consulter leur médecin et de prendre les précautions nécessaires pour éviter les problèmes de santé.

Les patients de Polypharmacie, et en particulier les personnes âgées, doivent consulter leur médecin et prendre des précautions pour éviter les problèmes de santé.

Parmi les médicaments à prendre en charge diurétiques Qui causent des altérations de l'hydratation et des médicaments pouvant affecter la fonction rénale, tels que Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)et certains antibiotiques et antiviraux.

D'autres traitements, tels que ceux utilisés pour lutter contre l'épilepsie, les antiarythmiques et certains antidiabétiques pris par voie orale, ainsi que statines, qui sont utilisés pour réduire les niveaux de cholestérol, peuvent également être altérés par la déshydratation.

L'AEMPS rappelle également aux personnes qui utilisent habituellement des médicaments pour le traitement de l'hypertension que ce type de médicament peut augmenter les effets de la chaleur ou réduire la capacité du corps à se défendre contre les températures élevées.

Pour toutes ces raisons, cet organisme conseille aux professionnels de la santé d’évaluer le rapport bénéfice / risque du traitement pharmacologique suivi par chaque patient et de décider de l’opportunité de poursuivre le traitement en cours, ou s’il est possible de retirer tout médicament, en tenant toujours compte prendre en compte l’état du patient, les affections traitées et le risque possible de syndrome de sevrage ou d’effets secondaires que pourrait entraîner l’élimination de tout médicament.

De même, ils recommandent d'éviter l'administration de paracétamol en cas de fièvre, car il ne prévient pas les coups de soleil et peut aggraver une maladie du foie.

Symptômes de la Ménopause Qu’il Est Préférable de Connaître quand on est jeune -Santé&Divertissement (Août 2019).