Sleeping well contributes to increase the benefit that a healthy lifestyle, which includes the practice of regular physical exercise, avoiding tobacco, a moderate consumption of alcohol, and following a balanced diet, has on the prevention of cardiovascular diseases (CVD) , according to the findings of a study that has been published in the 'European Journal of Preventive Cardiology'.

The research showed that adherence to these healthy lifestyles already reduced the risk of CVD up to 57%, but if these factors were also added 'enough sleep', that is, seven or more hours each night, the benefit of General protection increased even more, reaching 65% less risk of developing CVD, and up to 83% less risk of suffering a fatal cardiovascular event.

Taking into account only the duration of sleep, it was observed that the risk of developing a cardiovascular disease decreased by 22% in people who slept enough

In the study, called the Project of Surveillance of Risk Factors for Chronic Diseases (MORGEN), 6,672 men and 7,967 healthy young women participated at the beginning of the investigation, which were followed for a mean time of 12 years. The data corresponding to physical activity, alcohol and tobacco consumption, diet, and duration of sleep of the volunteers were recorded.

Attending only to the duration of sleep, the researchers observed that in people who slept enough the risk of developing a cardiovascular disease decreased by 22%, and that of fatal CVD by 43% compared with people with insufficient sleep.

The authors of the work have explained that sleeping a few hours had already been indicated as an independent risk factor to suffer CVD in previous studies, but these did not show the impact of quality sleep when added to the benefits provided by others four healthy life factors that have been included in this new study.

Regarding the number of hours of sleep that is considered sufficient, Monique Verschurem, of the National Institute of Public Health and Environment of the Netherlands, and principal investigator of the study, has stated that probably seven hours is enough for most people . However, and according to a previous study, also done by your group, people who sleep less than this time, but get up rested, do not increase their risk of cardiovascular disease.

Halving Global Cardiovascular Disease Mortality (November 2019).

Bien dormir contribue à augmenter les avantages d'un mode de vie sain comprenant la pratique d'exercices physiques réguliers, d'éviter le tabac, une consommation modérée d'alcool et une alimentation équilibrée, en termes de prévention des maladies cardiovasculaires (MCV). , selon les conclusions d'une étude publiée dans le "European Journal of Preventive Cardiology".

La recherche a montré que le respect de ces modes de vie sains réduisait déjà le risque de MCV jusqu'à 57%, mais si l'on ajoutait également à ces facteurs un "sommeil suffisant", c'est-à-dire sept heures ou plus par nuit, l'avantage de La protection générale a encore augmenté, atteignant 65% moins de risque de développer une maladie cardiovasculaire et jusqu'à 83% moins de risque de souffrir d'un événement cardiovasculaire mortel.

En prenant en compte uniquement la durée du sommeil, il a été observé que le risque de développer une maladie cardiovasculaire diminuait de 22% chez les personnes qui dormaient suffisamment.

Dans cette étude, appelée Projet de surveillance des facteurs de risque de maladies chroniques (MORGEN), 6 672 hommes et 7 967 jeunes femmes en bonne santé ont participé au début de l’enquête, qui ont été suivis pendant une période moyenne de 12 ans. Les données correspondant à l'activité physique, à la consommation d'alcool et de tabac, au régime alimentaire et à la durée du sommeil des volontaires ont été enregistrées.

En s'intéressant uniquement à la durée du sommeil, les chercheurs ont observé que, chez les personnes qui dormaient suffisamment, le risque de développer une maladie cardiovasculaire diminuait de 22% et celui des MCV mortelles de 43% par rapport aux personnes ne dormant pas suffisamment.

Les auteurs du travail ont expliqué que le fait de dormir quelques heures avait déjà été indiqué comme facteur de risque indépendant de contracter une maladie cardiovasculaire dans des études antérieures, mais que celles-ci ne montraient pas l'impact d'un sommeil de qualité sur les bénéfices d'autres personnes. quatre facteurs de vie en bonne santé qui ont été inclus dans cette nouvelle étude.

En ce qui concerne le nombre d'heures de sommeil jugé suffisant, Monique Verschurem, de l'Institut national de la santé publique et de l'environnement des Pays-Bas et chercheuse principale de l'étude, a déclaré que sept heures suffiraient probablement à la plupart des gens. . Toutefois, et selon une étude précédente, également réalisée par votre groupe, les personnes qui dorment moins que cette heure, mais se lèvent reposées n'augmentent pas leur risque de maladie cardiovasculaire.

Palpitations du cœur : est-ce normal ou faut-il s'inquiéter ? (Août 2019).