The JUPITER study, published in The New England Journal of Medicine, analyzes treatment with rosuvastatin as a prevention when it comes to cardiovascular risks.

This drug is used to control the synthesis of cholesterol, which reduces its intracellular deposits and, therefore, its presence.

The study was carried out based on 17,802 healthy men and women, with high sensitivity of the C-reactive protein, but without hyperlipidemias, ie level of normalized blood lipids.

What is C-Reactive Protein (PCR)

The C Reactive Protein (CRP) is produced by the liver rising its level when there is inflammation in the body. The doctor uses this test to check inflammatory diseases or to check that the anti-inflammatory drug is working.

A more sensitive PCR test, called a high sensitivity PCR assay, determines the risk of heart disease in a person. Many experts believe that a high CRP level is a positive factor for heart disease. According to the American Heart Association, people at low risk of developing cardiovascular disease have high sensitivity CRP levels below 1.0 mg / L. Those at high risk, above 3 mg / L.

In another study of men over 50 and women over 60, one group received 20 mg of rosuvastatin a day, for almost two years, compared to another group given placebo. Laboratory follow-ups, medications, structured interviews and evaluation of the results and possible adverse effects were evaluated.

This research concludes that, in apparently healthy men and women who did not have hyperlipidemia, but high levels of C-reactive protein, the rates of a first cardiovascular event and death from any cause among those who received rosuvastatin were significantly reduced, compared with those who received placebo.

How Statins Work (November 2019).

L'étude JUPITER, publiée dans le New England Journal of Medicine, analyse le traitement par la rosuvastatine à titre de prévention des risques cardiovasculaires.

Ce médicament est utilisé pour contrôler la synthèse du cholestérol, ce qui réduit ses dépôts intracellulaires et donc sa présence.

L'étude a été réalisée auprès de 17 802 hommes et femmes en bonne santé, très sensibles à la protéine C-réactive, mais sans hyperlipidémies, c'est-à-dire au niveau de lipides sanguins normalisés.

Qu'est-ce que la protéine C-réactive (PCR)?

La protéine C réactive (CRP) est produite par le foie qui monte en niveau lorsqu'il y a une inflammation dans le corps. Le médecin utilise ce test pour vérifier les maladies inflammatoires ou pour vérifier le bon fonctionnement du médicament anti-inflammatoire.

Un test PCR plus sensible, appelé test PCR haute sensibilité, détermine le risque de maladie cardiaque chez une personne. De nombreux experts estiment qu'un taux de CRP élevé est un facteur positif pour les maladies cardiaques. Selon l'American Heart Association, les personnes à faible risque de développer une maladie cardiovasculaire ont une sensibilité élevée aux taux de CRP inférieurs à 1,0 mg / L. Ceux à haut risque, au-dessus de 3 mg / L.

Dans une autre étude portant sur des hommes de plus de 50 ans et des femmes de plus de 60 ans, un groupe a reçu 20 mg de rosuvastatine par jour pendant près de deux ans, par rapport à un autre groupe recevant un placebo. Les suivis de laboratoire, les médicaments, les entretiens structurés et l'évaluation des résultats et des éventuels effets indésirables ont été évalués.

Cette étude conclut que chez les hommes et les femmes apparemment en bonne santé qui ne présentaient pas d'hyperlipidémie, mais dont les taux de protéine C-réactive étaient élevés, les taux d'un premier événement cardiovasculaire et de décès, quelle que soit la cause, étaient significativement réduits chez ceux qui avaient reçu la rosuvastatine. ceux qui ont reçu un placebo.

Athérosclérose (Août 2019).