We explain the requirements that you have to fulfill in order to be Blood donor:

Who can donate blood?

In principle you can donate any healthy person, between 18 and 65 years, and with a minimum weight of 50 kilos. After 65 years, healthy people who want to continue being donors can consult their doctor, who is the most suitable to advise them about it.

Anyway, they will make you a test, in which you will be asked about diseases that you suffer or have suffered, treatments that you follow, medication, trips ... and there are some causes why you can not donate for a while, for example:

  • If you have recently traveled to an area where there is a danger of exposure to transmissible endemic diseases.
  • If you have a tattoo or a piercing less than four months ago.
  • If you have suffered an infection in the last week prior to donating.
  • If you have undergone surgery less than six months ago.
  • If you have had an endoscopy in the last four months.
  • If you are pregnant -during pregnancy, iron levels decrease due to the requirements of the fetus- or you have given birth less than six months ago, or if you are breastfeeding.

If you have menstruation, it is also better to wait, but as medical professionals will do a test that determines the level of hemoglobin, they will tell you if you are able to donate at that time.

Although some diseases, such as allergy, do allow for donation, provided that the person is not taking medication or more than 48 hours have passed since the vaccine, there are other pathologies that prevent permanent donation:

  • People who have tumors can not be donors.
  • Certain chronic diseases, such as AIDS or hepatitis B or C.
  • Any that can be transmitted through infected blood, such as malaria.

Can I donate blood if I am taking medication?

It depends on the type of drugs, so you should consult your specific case, since some medications do not alter the blood, but others do, so you can not donate until after you stop taking them.

Thus, contraceptives or pills to regulate blood pressure or cholesterol do not affect when donating blood; however, there are others like anti-inflammatory, and even a simple aspirin, that do alter the blood clotting, so it is convenient to wait between 10 and 15 days after finishing the treatment so that the blood is 'clean' of medication.

How often can I donate blood?

A healthy young person can donate every three or four months. The first time you are going to donate they will give you a 'donor card' Your data is recorded, so that you know the time since your last donation and, the next time you go to donate, you will only be asked a few questions to confirm that no circumstance of interest has changed, and they will check again. hemoglobin levels before performing the extraction.

Blood Donation at Mayo Clinic (November 2019).

Nous expliquons les exigences que vous devez remplir pour être donneur de sang:

Qui peut donner du sang?

En principe, vous pouvez faire don de toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 65 ans et pesant au minimum 50 kilos. Après 65 ans, les personnes en bonne santé qui souhaitent continuer à faire des donneurs peuvent consulter leur médecin, qui est le mieux à même de le conseiller.

En tout cas, ils vont vous faire un test, dans laquelle on vous posera des questions sur des maladies que vous souffrez ou avez subies, sur les traitements que vous suivez, sur les médicaments, sur les voyages ... et il y en a causes pourquoi vous ne pouvez pas faire un don pendant un certain temps, par exemple:

  • Si vous avez récemment voyagé dans une région où il existe un risque d'exposition à des maladies endémiques transmissibles.
  • Si vous avez un tatouage ou un piercing il y a moins de quatre mois.
  • Si vous avez eu une infection la semaine dernière avant de faire un don.
  • Si vous avez subi une intervention chirurgicale il y a moins de six mois.
  • Si vous avez subi une endoscopie au cours des quatre derniers mois.
  • Si vous êtes enceinte - pendant votre grossesse, les niveaux de fer diminuent en raison des besoins du fœtus - ou si vous avez accouché il y a moins de six mois ou si vous allaitez.

Si vous avez vos règles, il est également préférable d'attendre, mais comme les professionnels de la santé feront un test qui déterminera le niveau d'hémoglobine, ils vous diront si vous pouvez faire un don à ce moment-là.

Bien que certaines maladies, telles que l’allergie, autorisent les dons, à condition que la personne ne prenne pas de médicament ou que plus de 48 heures se soient écoulées depuis le vaccin, il existe d’autres maladies. pathologies empêchant le don permanent:

  • Les personnes qui ont des tumeurs ne peuvent pas être donneurs.
  • Certaines maladies chroniques, telles que le SIDA ou l'hépatite B ou C.
  • Tout ce qui peut être transmis par le sang infecté, comme le paludisme.

Puis-je donner du sang si je prends des médicaments?

Cela dépend du type de médicament. Vous devez donc consulter votre cas particulier, car certains médicaments ne modifient pas le sang, mais d’autres le font. Vous ne pouvez donc pas faire un don avant d’arrêter de les prendre.

Ainsi, les contraceptifs ou les pilules pour réguler la pression artérielle ou le cholestérol n’affectent pas les dons de sang; cependant, il y en a d'autres comme anti-inflammatoire, et même un simple aspirine, qui modifient la coagulation du sang, il est donc pratique d'attendre 10 à 15 jours après la fin du traitement pour que le sang soit «propre» de médicaments.

À quelle fréquence puis-je donner du sang?

Un jeune en bonne santé peut faire un don tous les trois ou quatre mois. La première fois que vous allez faire un don, ils vous en donneront uncarte de donneur' Vos données sont enregistrées afin que vous sachiez le temps écoulé depuis votre dernier don. La prochaine fois que vous irez faire un don, il ne vous sera posé que quelques questions pour confirmer qu’aucune circonstance d’intérêt n’a changé et qu’il revérifiera. taux d'hémoglobine avant d'effectuer l'extraction.

Don du sang : Michel Cymes livre ses conseils avant d'accomplir ce geste (Septembre 2019).