The operation of a dog with cancer has run these days ink rivers in the Canadian and international media. Patches, that's the name of the female teckel - a breed known as hot dog- has been operated by Dr. Michelle Oblak and Dr. Galina Hayes of a multilobular osteochondrosarcoma of the head - a type of canine bone tumor - that dangerously pressed the brain and eye socket of the animal. Removal of the tumor required the removal of 70% of his skull. Up to here everything normal. The novelty is the solution that occurred to these researchers of the Ontario College of Veterinarians: implant a titanium plate printed in 3D to replace the damaged skull.

To implement this procedure, which represents an interesting advance in research not only against animal cancer, but also human, both professionals, belonging to the University of Guelph (Canada), needed to know the exact measurements of the tumor and its location, so that which required the help of an engineer from the Advanced Manufacturing Design and Technology Center of Sheridan College.

After having all these data, a company located in London that is dedicated to the 3D medical printing, called ADEISS, printed a titanium plate in 3D for medical use, which made possible the immediate replacement of the Patches skull by this prosthesis. The anesthesia administered to the dog made her sedated for five hours and, according to the doctors, only half an hour after the surgery was already fully active.

Thanks to this technique, having prepared in advance the piece printed in 3D, could reduce the amounts of anesthesia and risks in patients with tumors

A new and faster method that could be applied in humans

The great success of this surgery against cancer is in the substitution of the moment of the skull in contact with the tumor, since, until now, the procedure that is usually done to animals and people with this problem is to remove the affected area , assess the size of the future titanium mesh and print it later in the operating room, which means that the patient is asleep for many more hours, which means a lot of anesthesia, with the risks involved.

In addition, Dr. Oblak explains, this case could help implant the same procedure in humans who have tumors in areas such as the head, extremities, deformities after fractures or other traumas. In addition, to be able to perform these procedures on animals, valuable information is obtained that can be used to improve the safety of these implants in people.

Veterinarians 3D-Printed Part Of A Skull For A Dog With Cancer | TIME (November 2019).

L'exploitation d'un chien atteint de cancer a fait couler beaucoup d'encre dans les médias canadiens et internationaux. Les patchs, c'est le nom de la femelle teckel - une race connue sous le nom de chien saucisse- a été opéré par les docteurs Michelle Oblak et Galina Hayes d'un ostéochondrosarcome multilobulaire de la tête - un type de tumeur osseuse canine - qui pressait dangereusement le cerveau et les orbites de l'animal. Le retrait de la tumeur a nécessité le retrait de 70% de son crâne. Jusqu'ici tout normal. La nouveauté est la solution apportée à ces chercheurs du Ordre des vétérinaires de l'Ontario: implanter une plaque de titane imprimée en 3D pour remplacer le crâne endommagé.

Pour mettre en œuvre cette procédure, ce qui représente un progrès intéressant dans la recherche sur le cancer animal mais également sur les humains, professionnels de l’Université de Guelph (Canada), avaient besoin de connaître les mesures exactes de la tumeur et son emplacement, de sorte que qui a nécessité l'aide d'un ingénieur du centre de conception et de technologie de fabrication avancée du Sheridan College.

Après avoir eu toutes ces données, une société basée à Londres qui se consacre à la Impression médicale 3D, appelé ADEISS, a imprimé une plaque de titane en 3D à usage médical, ce qui a permis le remplacement immédiat du crâne des patchs par cette prothèse. L'anesthésie administrée à la chienne l'a rendue sous sédation pendant cinq heures et, selon les médecins, seulement une demi-heure après l'opération était déjà pleinement active.

Grâce à cette technique, après avoir préparé à l'avance la pièce imprimée en 3D, pourrait réduire les quantités d'anesthésie et les risques chez les patients atteints de tumeurs

Une nouvelle méthode plus rapide qui pourrait être appliquée chez l'homme

Le grand succès de cette chirurgie contre le cancer réside dans la substitution du moment du crâne en contact avec la tumeur, car, jusqu'à présent, la procédure habituellement appliquée aux animaux et aux personnes souffrant de ce problème consiste à enlever la zone touchée. , évaluez la taille du futur maillage en titane et imprimez-le plus tard dans la salle d'opération, ce qui signifie que le patient est endormi pendant de nombreuses heures supplémentaires, ce qui signifie beaucoup anesthésie, avec les risques encourus.

En outre, explique le Dr Oblak, ce cas pourrait aider à implanter la même procédure chez des humains atteints de tumeurs dans des zones telles que la tête, les extrémités, les déformations après des fractures ou d'autres traumatismes. De plus, pour pouvoir effectuer ces procédures sur des animaux, nous obtenons des informations précieuses qui peuvent être utilisées pour améliorer la sécurité de ces implants chez l'homme.

Le contrôle des êtres vivants par télépathie (Août 2019).