An experimental therapy successfully tested in rats has allowed to reconstruct the penis and restore the erectile function of the animals by adding stem cells from their adipose tissue to a graft Traditionally composed of submucosa of the small intestine of pigs, with better results than those obtained in another group of rodents that were implanted with a conventional graft, which lacked stem cells. Two months after the intervention, the authors of the research found that in the rats treated with stem cells the circumference of the penis was greater and the tissues had been effectively restored, which favored blood circulation and the presence of nitric oxide in the organ, in addition to improving its capacity for contraction, all this is necessary to maintain the erection.

If this procedure works in humans it could represent a great advance in the treatment of Peyronie's disease, a disorder that originates due to the formation of a fibrous tissue under the skin of the penis, which results in the loss of elasticity of the male sexual organ and the contraction of the tunica albuginea, which causes the limb to shorten and curve , causing erectile dysfunction to many of the patients.

Two months after the intervention, in the rats treated with stem cells from their adipose tissue, the circumference of the penis was greater and the tissues had been effectively restored.

To correct the deformity, which affects between three and ten percent of the male population, and is more frequent after the age of 40, it is necessary to perform a surgical intervention, which depends on the degree of curvature that the organ presents. Thus, the longest side is shortened if the curvature is less than 45 degrees; On the contrary, if the curvature exceeds 45 degrees, the usual procedure is to implant a graft to lengthen the shorter side. In this surgery, grafts are used, formed by tissues extracted from the patient (autologous), or from animals such as pigs. However, according to specialists, it is better to avoid the operation when possible because the results usually do not meet the patient's expectations.

The research, carried out by scientists from the Department of Urology and Pharmacology of the Center for Health Sciences of the Tulane University of New Orleans, in the United States, has shown that by including in the grafts stem cells obtained from fat, the implants have a better behavior, fibrosis of the tissues is inhibited and the formation of new blood vessels is favored, the complications associated with the intervention are reduced, and the reconstruction improves significantly. It remains to be seen if these good results could also be achieved with patients.

Mayo Clinic Men’s Health Moment: Penile implant abridged operative video (November 2019).

Une thérapie expérimentale testée avec succès chez le rat a permis de reconstruire le pénis et de restaurer la fonction érectile des animaux en ajoutant des cellules souches de leur tissu adipeux à greffer Composé traditionnellement de sous-muqueuse de l'intestin grêle de porc, donnant de meilleurs résultats que ceux obtenus chez un autre groupe de rongeurs implantés avec une greffe conventionnelle, dépourvus de cellules souches. Deux mois après l'intervention, les auteurs de la recherche ont découvert que chez les rats traités avec des cellules souches, la circonférence du pénis était plus grande et que les tissus avaient été restaurés de manière efficace, ce qui favorisait la circulation sanguine et la présence d'oxyde nitrique dans la peau. organe, en plus d’améliorer sa capacité de contraction, tout cela est nécessaire pour maintenir la érection.

Si cette procédure fonctionne chez l’homme, elle pourrait représenter un grand progrès dans le traitement de Maladie de la Peyronie, trouble dû à la formation d'un tissu fibreux sous la peau du pénis, qui entraîne une perte d'élasticité de l'organe sexuel masculin et la contraction de la tunica albuginea, qui provoque le raccourcissement et la courbure du membre , causant un dysfonctionnement érectile à plusieurs des patients.

Deux mois après l'intervention, chez les rats traités avec des cellules souches provenant de leur tissu adipeux, la circonférence du pénis était plus grande et les tissus avaient été restaurés efficacement.

Pour corriger la difformité, qui affecte entre trois et dix pour cent de la population masculine et est plus fréquente après 40 ans, il est nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale, qui dépend du degré de courbure présenté par l'organe. Ainsi, le côté le plus long est raccourci si la courbure est inférieure à 45 degrés; Au contraire, si la courbure dépasse 45 degrés, la procédure habituelle consiste à implanter une greffe pour allonger le côté le plus court. Dans cette chirurgie, on utilise des greffes formées de tissus extraits du patient (autologues) ou d'animaux tels que des porcs. Cependant, selon les spécialistes, il est préférable d’éviter l’opération lorsque cela est possible car les résultats ne répondent généralement pas aux attentes du patient.

La recherche, menée par des scientifiques du département d'urologie et de pharmacologie du centre des sciences de la santé de l'université Tulane de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, a montré qu'en incluant dans les greffons des cellules souches obtenues à partir de graisse, les implants ont une meilleur comportement, la fibrose des tissus est inhibée et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins est favorisée, les complications associées à l'intervention sont réduites et la reconstruction améliorée de manière significative. Il reste à voir si ces bons résultats pourraient également être obtenus avec des patients.

Des injections de cellules souches à la base du pénis pour de plus grosses érections (Août 2019).