The DGT has foreseen that this Holy Week will take place 14.5 million trips. Many of these drivers must travel hundreds of kilometers to reach their destination, and begin their journey after leaving work, which can contribute to fatigue being a factor in numerous traffic accidents. On the other hand, the heat seems to have advanced this year, and with high temperatures the risk of suffering fatigue and dehydration increases.

Therefore, the Royal Automobile Club of Spain (RACE) and the National Association of Manufacturers of Refreshing Analcoholic Drinks (ANFABRA), insist this year on its traditional campaign "A soda, your best fuel" with the aim of preventing fatigue to the steering wheel, whose slogan aims to raise awareness among drivers about the need to follow a series of recommendations when picking up the car, how to prevent the onset of fatigue and its consequences, stopping the vehicle approximately every two hours, and dedicating these parentheses on the way to stretch and hydrate properly with a non-alcoholic beverage that, if it also contains sugar, it will provide enough glucose to maintain good brain activity.

The consequences of fatigue on driving

Very abundant meals, not enough rest, heat, dehydration or ingestion of alcohol, have a negative effect on the driver, decreasing their attention span and increasing the time it takes to react when an unexpected event arises. multiply the chances of having an accident. In fact, driver fatigue is the fourth cause of fatal traffic accidents in Spain.

It is very important to learn to identify symptoms in time of fatigue in order to prevent one of the most serious consequences of fatigue: that the driver gets to sleep. And, in a study conducted by the RACE and ANFABRA, no less than three quarters of the interviewees admitted to having suffered episodes of sleep while they were driving.

Among the symptoms that should warn of the increased risk of suffering a disaster include: malaise, itchy eyes, tearing or blurred vision, tingling in the extremities, restlessness, headache, concentration difficulties and to maintain attention, drowsiness, decrease in the ability to react, boredom ... These signs, in addition, become more frequent and intense as the driver's fatigue increases, and it is increasingly easy for a distraction of this to cause an accident.

How to prevent fatigue behind the wheel this Easter

  • Take the car only if you are well rested: the previous night he sleeps seven hours at least, and tries not to start the trip when leaving work; If this is essential, try at least to take a nap before and recover strength.
  • Check that the seat, the backrest and the headrest they are well regulated, and that the distance to the pedals and the height of the steering wheel adapt to your needs. This way you will avoid muscular discomfort, especially in long trips.
  • Drive with tranquility And without running, do not pretend to compensate for the time you have lost in a traffic jam.
  • It pays the same attention in short journeys as in long journeys, and do not let your guard down in the last kilometers, because many accidents happen at the end of the trip.
  • Take a break every two hours approximately, or earlier if you travel during the night, and spend a few moments walking and stretching.
  • Drink regularly to avoid dehydration, preferably sugary drinks (if you do not have it contraindicated) because a low level of sugar also causes fatigue and diminishes the attention capacity.
  • Avoid alcohol consumption. Even a drink with a low alcohol content increases reaction time, reduces alertness, alters visual and auditory capacity, and increases drowsiness and fatigue.

Source: RACE / ANFABRA

5 Tips To Stay Awake While Driving-Avoid Drowsy Driving (November 2019).

La DGT a prévu que cette semaine sainte aura lieu 14,5 millions de voyages. Nombre de ces conducteurs doivent parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre à destination et commencer leur voyage après leur départ du travail, ce qui peut contribuer à ce que la fatigue soit un facteur important dans de nombreux accidents de la route. En revanche, la chaleur semble avoir augmenté cette année et, avec des températures élevées, le risque de souffrir de fatigue et de déshydratation augmente.

C'est pourquoi le Royal Automobile Club of Spain (RACE) et l'Association nationale des fabricants de boissons alcoolisées alcoolisées rafraîchissantes (ANFABRA) insistent cette année sur leur campagne traditionnelle "Un soda, votre meilleur carburant" dans le but de prévenir la fatigue des consommateurs. volant, dont le slogan est de sensibiliser les conducteurs à la nécessité de suivre une série de recommandations lors de la prise en charge de la voiture, sur les moyens de prévenir l'apparition de la fatigue et ses conséquences, arrêter le véhicule toutes les deux heures environ et dédier ces parenthèses à l'allongement et à l'hydratation adéquate avec une boisson non alcoolisée que s'il contient également du sucre, il fournira suffisamment de glucose pour maintenir une bonne activité cérébrale.

Les conséquences de la fatigue sur la conduite

Les repas très abondants, le manque de repos, la chaleur, la déshydratation ou l'ingestion d'alcool ont un effet négatif sur le conducteur, diminuant sa capacité d'attention et augmentant le temps nécessaire pour réagir lorsqu'un événement imprévu se produit. multiplier les chances d'avoir un accident. En réalité, la fatigue des conducteurs est la quatrième cause d’accidents mortels en Espagne.

Il est très important d'apprendre à identifier les symptômes à temps de fatigue afin de prévenir l’une des conséquences les plus graves de la fatigue: le fait que le conducteur s’endorme. Et, dans une étude menée par RACE et ANFABRA, pas moins des trois quarts des personnes interrogées ont admis avoir subi des épisodes de sommeil pendant qu'elles conduisaient.

Parmi les symptômes qui devraient avertir du risque accru de subir une catastrophe, on peut citer: malaise, démangeaisons oculaires, vision déchirée ou trouble, picotements dans les extrémités, agitation, maux de tête, difficultés de concentration et de maintien de l’attention, somnolence, diminution de la capacité de réaction, ennui ... De plus, ces signes deviennent de plus en plus fréquents et intenses à mesure que la fatigue du conducteur augmente, et il est de plus en plus facile pour une distraction de provoquer un accident.

Comment prévenir la fatigue au volant à Pâques

  • Ne prenez la voiture que si vous êtes bien reposé: la nuit précédente, il dort au moins sept heures et essaie de ne pas commencer le voyage en quittant son travail; Si cela est essentiel, essayez au moins de faire une sieste avant et de reprendre des forces.
  • Vérifiez que le siège, le dossier et l’appuie-tête ils sont bien réglés, et que la distance aux pédales et la hauteur du volant s’adaptent à vos besoins. De cette façon, vous éviterez un inconfort musculaire, surtout lors de longs voyages.
  • Conduire avec tranquillité Et sans courir, ne prétendez pas compenser le temps perdu dans un embouteillage.
  • Il accorde la même attention aux trajets courts qu'aux trajets longs, et ne baissez pas la garde dans les derniers kilomètres, car de nombreux accidents se produisent à la fin du voyage.
  • Faire une pause toutes les deux heures environ, ou plus tôt si vous voyagez la nuit et passez quelques instants à marcher et à vous étirer.
  • Buvez régulièrement pour éviter la déshydratation, de préférence des boissons sucrées (si vous ne l'avez pas contre-indiqué), car une faible teneur en sucre provoque également de la fatigue et diminue la capacité d'attention.
  • Éviter la consommation d'alcool. Même une boisson à faible teneur en alcool augmente le temps de réaction, diminue la vigilance, altère les capacités visuelles et auditives et augmente la somnolence et la fatigue.

Source: RACE / ANFABRA

Phlébite : agir vite pour éviter les complications - Le Magazine de la santé (Août 2019).