Read write, and perform activities that stimulate the brain throughout life, allows to strengthen memory and preserve it, to reach old age with good cognitive health. In addition, and according to a recent study published by the specialized journal 'Neurology', it is important that this type of activity begins to be practiced since childhood.

The research, which was conducted in the United States, was attended by 294 people, who were evaluated through tests that measured thinking and memory each year, at an average age of 89 years, and answered a questionnaire in which they were asked about their habits regarding reading books, and whether they wrote or did activities that stimulated their mind during their childhood, adolescence, middle age, and nowadays.

People who performed mentally stimulating activities throughout their lives had a lower rate of deterioration of their memory

Researchers found that people who started early in this type of activity, and continued to do so throughout their life, had a lower rate of memory deterioration compared to those who did not.

According to the conclusions of the study, the mental activity it constituted almost 15% of the difference in cognitive deterioration, beyond what can be attributed to the presence of neurofibrillary plaques and tangles in the brain. In fact, it was observed that the rate of memory loss decreased by 32% in those people who maintained frequent mental activity at advanced ages.

Reading, Writing, Brain Stimulation Keeps Dementia and Alzheimer's at Bay (November 2019).

Lire écrire, et réaliser des activités qui stimulent le cerveau tout au long de la vie, permettent de renforcer et de préserver la mémoire, d’atteindre un âge avancé avec une bonne santé cognitive. En outre, et selon une étude récente publiée par la revue spécialisée "Neurology", il est important que ce type d'activité commence à être pratiqué depuis l'enfance.

La recherche, qui a été menée aux États-Unis, a réuni 294 personnes, qui ont été évaluées au moyen de tests qui mesuraient la pensée et la mémoire chaque année, à un âge moyen de 89 ans, et ont répondu à un questionnaire dans lequel: on leur a demandé quelles étaient leurs habitudes en matière de lecture de livres et s'ils avaient écrit ou fait des activités qui stimulaient leur esprit pendant leur enfance, leur adolescence, leur âge moyen et aujourd'hui.

Les personnes qui ont exercé des activités mentalement stimulantes tout au long de leur vie ont eu un taux de détérioration de la mémoire plus faible

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui avaient commencé tôt dans ce type d'activité et qui l'avaient fait toute leur vie présentaient un taux de détérioration de la mémoire plus faible que celles qui n'en avaient pas.

D'après les conclusions de l'étude, le activité mentale elle représentait près de 15% de la différence de détérioration cognitive, au-delà de ce que l'on peut attribuer à la présence de plaques neurofibrillaires et d'enchevêtrements dans le cerveau. En fait, il a été observé que le taux de perte de mémoire avait diminué de 32% chez les personnes qui maintenaient une activité mentale fréquente à un âge avancé.

10 Clés pour Réussir une Présentation PowerPoint - (Tuto Office) (Septembre 2019).