The psychotherapy sessions they include relaxation techniques and new ways to stay active. If the improvement in the patient's quality of life is taken into account, psychotherapy is relatively cheaper than conventional treatment.

Researchers at the University of Warwick (United Kingdom) have conducted a study with 600 patients with chronic pain in the lower back, in which 400 received six sessions of cognitive-behavioral therapy used to treat mental disorders such as depression or the anxiety, of hour and average of duration. The aim of the sessions was to encourage attitude changes, focusing on the positive aspects.

Dr. Zara Hansen, who has collaborated in this research, explains that in the sessions relaxation techniques were practiced and new ways of staying active so that patients overcome the fear of getting hurt again.

The other 200 participants received the conventional treatment, in this case, a base of analgesics and physical rehabilitation. The results of the study, published in the last issue of the journal The Lancet, reveal that people who receive psychotherapy sessions are twice as likely to recover from their ailment, compared to those who receive conventional treatment.

Psychotherapy

It is a treatment that is based on the psychic or physical symptoms manifested by the individual and that generate discomfort, to favor a series of changes in the behavior of the patient that allow them to adapt to their environment and improve their health and well-being. to normalize their relations with others and their integration in society.

The researchers also analyzed the cost of both treatments and, taking into account the improvement in the patient's quality of life, concluded that psychotherapy was relatively cheaper. They emphasize that the importance of the finding is that the treatments for back pain used so far have not shown long-term efficacy.

Dr. Hansen states in this regard that the improvement of patients can be maintained up to a year after learning to manage their situation. In the opinion of the doctor, although pain in the lower back is a physical problem, it significantly influences the way in which the patient assumes it in order to control it adequately.

Back pain and stress

Stress favors the development of muscular contractures and, as a consequence, back pain appears. The nerve structures are stimulated with stress and the perception of pain intensifies. In addition, stress can favor a type of attitude towards pain that increases the risk of it occurring or prolonging it for a longer time. This attitude can be taken for different reasons:

  • Negative posture to pain, believing that it will continue, incapacitating the patient and permanently diminishing their quality of life.
  • Reduction of physical activity and abuse of symptomatic medication, due to fear of pain.
  • Lack of self-confidence to handle the pain and disability that implies.
  • Make doctors or other health professionals, family members, partners responsible for pain control ...

7 Simple Core Exercises That Prevent Lower Back Pain (November 2019).

Le séances de psychothérapie ils incluent des techniques de relaxation et de nouvelles façons de rester actif. Si l’amélioration de la qualité de vie du patient est prise en compte, la psychothérapie est relativement moins chère que le traitement conventionnel.

Des chercheurs de l’Université de Warwick (Royaume-Uni) ont mené une étude auprès de 600 patients souffrant de douleurs chroniques au bas du dos, dans laquelle 400 ont reçu six séances de thérapie cognitivo-comportementale utilisée pour traiter les troubles mentaux tels que la dépression ou la dépression. l'angoisse, de l'heure et moyenne de la durée. Le but des sessions était d'encourager les changements d'attitude, en mettant l'accent sur les aspects positifs.

La D re Zara Hansen, qui a collaboré à cette recherche, explique qu’au cours des séances, des techniques de relaxation ont été pratiquées et de nouvelles façons de rester actives afin que les patients surmontent la peur de se faire mal à nouveau.

Les 200 autres participants ont reçu le traitement conventionnel, en l’occurrence une base d’analgésiques et une rééducation physique. Les résultats de l'étude, publiés dans le dernier numéro de la revue Le lancet, révèlent que les personnes qui suivent des séances de psychothérapie ont deux fois plus de chances de guérir de leur maladie que celles qui suivent un traitement conventionnel.

Psychothérapie

C'est un traitement basé sur les symptômes psychiques ou physiques manifestés par l'individu et qui génère un inconfort, afin de favoriser une série de changements de comportement du patient lui permettant de s'adapter à son environnement et d'améliorer sa santé et son bien-être. normaliser leurs relations avec les autres et leur intégration dans la société.

Les chercheurs ont également analysé le coût des deux traitements et, prenant en compte l'amélioration de la qualité de vie du patient, ont conclu que la psychothérapie était relativement moins chère. Ils soulignent que l’importance de cette constatation est que les traitements pour les maux de dos utilisés jusqu’à présent n’ont pas montré d’efficacité à long terme.

Le Dr Hansen affirme à cet égard que l'amélioration des patients peut être maintenue jusqu'à un an après avoir appris à gérer leur situation. De l’avis du médecin, bien que la douleur dans le bas du dos soit un problème physique, elle influence considérablement la façon dont le patient l’assume afin de la maîtriser correctement.

Maux de dos et stress

Le stress favorise le développement de contractures musculaires et, par conséquent, le mal de dos apparaît. Les structures nerveuses sont stimulées par le stress et la perception de la douleur s'intensifie. En outre, le stress peut favoriser une attitude vis-à-vis de la douleur qui augmente le risque de survenue ou de prolongation de la douleur. Cette attitude peut être prise pour différentes raisons:

  • Posture négative à la douleur, croyant que cela va continuer, invalidant le patient et diminuant de manière permanente sa qualité de vie.
  • Réduction de l'activité physique et de l'abus de médicaments symptomatiques, par peur de la douleur.
  • Manque de confiance en soi pour gérer la douleur et le handicap que cela implique.
  • Rendez les médecins ou autres professionnels de la santé, membres de la famille, partenaires responsables du contrôle de la douleur ...

Séance d'hypnose pour s'endormir zen et sans douleur (douleurs physiques, maux de tête, tensions...) (Août 2019).