The ashwagandha It is a plant of the Indian tradition, also known as withania, that can suppose a natural help to a wide variety of people affected by emotional, psychological, metabolic and physiological problems, because of its remarkable therapeutic versatility, in its sedative and invigorating double function.

As you can see, the benefits of the ashwagandha For health there are many, so the experts recommend it for the following cases, but before deciding to use it, always consult a specialist:

  • It is considered an adaptogenic remedy, a relatively recent term that defines the ability of a substance to help us cope with an adverse or changing situation, and that allows us to cope with it in better conditions. The withania has been shown to be effective in reducing excess stress, a psycho-emotional condition that can lead to other disorders if it is not controlled.
  • Ashwagandha facilitates sleep and helps you to mitigate the insomnia. Experiments with mice have demonstrated the action of withanolides and triethylene glycol to establish the REM phase of sleep, in which the deepest and most restful sleep is developed.
  • Because of its revitalizing plant nature, the also known as orovale has been destined to treat depressive and anxious states slight and punctual.
  • It is also intended for the treatment of attention deficit by nervous hyperactivity, although its effectiveness is not scientifically proven.
  • In India ashwagandha is used to clear the mind and to favor the mental relaxation.
  • It is a revitalizing highlight, aimed especially at elderly people, to stop the loss of spirits and vitality, and to combat asthenia.
  • The whitishia is also intended to combat nervous fatigue, weakness and anemic states due to lack of iron. Treatments with ashwagandha can significantly raise the levels of hemoglobin and erythrocytes (red blood cells) in anemic and convalescent people of a disease.
  • Its use has been evaluated to mitigate the side effects of the intake of antipsychotic medications employees in the treatment of schizophrenias, by mitigating the possible increase in the levels of lipids and sugars that these could generate.
  • It is attributed a stimulating effect of the thyroid gland; favors the production of thyroid hormones, and has been tested for the treatment of hypothyroidism, but conclusive studies are lacking.
  • Because of its anti-inflammatory and analgesic action, orovale has been proven effective in relieving rheumatic pain and reducing the inflammatory process in rheumatoid arthritis and in incipient osteoarthritic states.
  • In India ashwagandha is also intended to lower blood pressure in patients with high tension and moderately high, and to also lower LDL cholesterol rates.
  • It has also been attributed a certain immunomodulatory effect, which would favor the increase of leukocytes or white blood cells and strengthen the organism against the eventuality of a infection or pathogenic aggression.
  • Ashwagandha extracts have been tried, still experimentally, to deal with certain side effects of the radiotherapy. It has been proven that it could reduce myelosuppression, a condition of the bone marrow that causes a decrease in white blood cells, red blood cells and platelets.
  • Recent studies, which have been echoed by the Spanish Society of Phytotherapy, attest to the efficacy of ethanolic extracts of the root of withania to prevent bone loss in experiments with mice. This treatment, applied to humans, could increase bone resistance to fractures, making withania extracts an interesting support for the elderly and bone fragility.
  • Extracts of withanolides, especially withaferin A, have been used in clinical trials to test a possible inhibitory effect of the growth of tumor cells in some types of cancer, such as breast and colon, but we have not found conclusive information in this regard.
  • Tell Font de Quer in its excellent 'Dioscorides renovated', that the fruit provokes the urine violently and that, taken in number of twelve, it was recommended to attack the dropsy (retention of liquid in internal tissues).
  • In the same source it reminds us that the fruits had been used in decoction to alleviate the pain of teeth and teeth, like an infallible narcotic.
  • In Ayurvedic medicine, ashwagandha has also been destined to improve the sexual response and to favor fertility.

20 Amazing Health Uses & Benefits of Ashwagandha for Men and Women (September 2019).

Le Ashwagandha C’est une plante de la tradition indienne, également connue sous le nom de withania, qui peut supposer une aide naturelle à une grande variété de personnes touchées par des problèmes émotionnels, psychologiques, métaboliques et physiologiques, en raison de sa remarquable polyvalence thérapeutique, dans sa double fonction sédative et vivifiante.

Comme vous pouvez le voir, le avantages de l'ashwagandha Pour la santé, il y en a beaucoup, les experts le recommandent dans les cas suivants, mais avant de décider de l'utiliser, consultez toujours un spécialiste:

  • Il est considéré comme un remède adaptogène, terme relativement récent qui définit la capacité d’une substance à nous aider à faire face à une situation défavorable ou changeante, et qui nous permet de la gérer dans de meilleures conditions. Le withania s’est avéré efficace pour réduire les excès stress, une condition psycho-émotionnelle qui peut conduire à d’autres troubles si elle n’est pas contrôlée.
  • Ashwagandha facilite le sommeil et vous aide à atténuer les l'insomnie. Des expériences sur des souris ont démontré l’action des withanolides et du triéthylène glycol pour établir la phase de sommeil paradoxal, au cours de laquelle se développe le sommeil le plus profond et le plus reposant.
  • En raison de sa nature revitalisante, l’orovale est également destiné à traiter états dépressifs et anxieux léger et ponctuel.
  • Il est également destiné au traitement du déficit de l'attention par hyperactivité nerveuse, bien que son efficacité n’ait pas été prouvée scientifiquement.
  • En Inde, l’ashwagandha est utilisé pour éclaircir l’esprit et favoriser la relaxation mentale.
  • Il s’agit d’un temps fort revitalisant, destiné en particulier aux personnes âgées, pour arrêter la perte d'esprit et de vitalitéet combattre l'asthénie.
  • La whitishia est également destinée à lutter contre fatigue nerveuse, faiblesse et états anémiques dus au manque de fer. Les traitements à l'ashwagandha peuvent augmenter considérablement les taux d'hémoglobine et d'érythrocytes (globules rouges) chez les personnes anémiques et convalescentes atteintes d'une maladie.
  • Son utilisation a été évaluée pour atténuer les effets secondaires de l'ingestion de médicaments antipsychotiques employés dans le traitement des schizophrénies, en atténuant l’augmentation possible des niveaux de lipides et de sucres qu’ils pourraient générer.
  • On attribue un effet stimulant de la glande thyroïde; favorise la production d’hormones thyroïdiennes et a été testé pour le traitement de hypothyroïdie, mais les études concluantes font défaut.
  • En raison de son action anti-inflammatoire et analgésique, orovale s'est avéré efficace pour soulager les douleurs rhumatismales et réduire le processus inflammatoire chez polyarthrite rhumatoïde et dans les états arthrosiques naissants.
  • En Inde, l’ashwagandha est également destiné à abaisser la tension artérielle chez les patients haute tension et modérément élevé et d'abaisser également les taux de cholestérol LDL.
  • On a également attribué un certain effet immunomodulateur, qui favoriserait l’augmentation des leucocytes ou des globules blancs et renforcerait l’organisme contre l’éventualité d’une infection ou d'agression pathogène.
  • Des extraits d’Ashwagandha ont été essayés, encore à titre expérimental, pour traiter certains effets secondaires du radiothérapie. Il a été prouvé qu'il pouvait réduire la dépression médullaire, une maladie de la moelle osseuse entraînant une diminution du nombre de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes.
  • Des études récentes, reprises par la société espagnole de phytothérapie, attestent de l'efficacité d'extraits éthanoliques de la racine de withania dans la prévention de la perte osseuse dans des expériences sur des souris. Ce traitement, appliqué à l'homme, pourrait augmenter la résistance des os aux fractures, faisant des extraits de withania un support intéressant pour les personnes âgées et la fragilité osseuse.
  • Des extraits de withanolides, notamment de farine A, ont été utilisés dans des essais cliniques pour tester un éventuel effet inhibiteur de la croissance des cellules tumorales dans certains types de cancer, tels que le sein et le côlon, mais nous n’avons pas trouvé d’information concluante à cet égard.
  • Dites Font de Quer dans son excellent Dioscorides rénovées, que le fruit provoque l'urine violemment et que, pris au nombre de douze, il a été recommandé d'attaquer l'hydropisie (rétention de liquide dans les tissus internes).
  • Dans la même source, il nous rappelle que les fruits avaient été utilisés en décoction pour soulager la douleur des dents et des dents, comme un narcotique infaillible.
  • Dans la médecine ayurvédique, l’ashwagandha a également été destiné à améliorer le réponse sexuelle et favoriser la fertilité.

Quelle différence entre chanvre et cannabis ? - C'est Pas Sorcier (Août 2019).