Yoga is a sport that has been practiced for thousands of years and that brings numerous benefits to health, providing a great physical and emotional well-being. Perhaps for this reason, a team of British researchers from the University of York have conducted a study to verify the effects of this discipline on a group of patients suffering from back pain.

The objective of the scientists was to find out if the practice of yoga could contribute to relieve recurrent or chronic back pain, and if this therapy would be cost effective for the health system of the United Kingdom. In this country, back pain is a health problem that consumes more than half of health spending and represents a great loss of working hours. It is estimated that more than two and a half million people consult Primary Care every year because of these ailments.

The patients who practiced yoga were four days off work, compared to twelve days in the case of those who followed the usual treatment

The authors of the study divided the volunteers into two groups, one of whom received only health care, while the others, in addition to the usual treatment in these cases, attended yoga classes. The follow-up of the patients lasted 12 weeks, and it was found that those who had practiced yoga were less days off work than those who followed the standard treatment, four days on average compared to the twelve days that the patients of the group were control.

According to the researchers, the results of the study show that including yoga classes in the treatment of patients with back pain can be profitable "with a probability of 70%" for the British health system as long as certain requirements are met, such as that the cost of the package of 12 yoga classes does not exceed 382 euros. In addition, specialists believe that the usual practice of this sport would reduce disability and improve the quality of life of those affected.

Fast Lower Back Pain & Sciatica Pain Relief – Beginners Yoga Stretches and Poses (November 2019).

Le yoga est un sport pratiqué depuis des milliers d'années et qui apporte de nombreux avantages pour la santé, offrant un grand bien-être physique et émotionnel. C'est peut-être pour cette raison qu'une équipe de chercheurs britanniques de l'Université de York a mené une étude pour vérifier les effets de cette discipline sur un groupe de patients souffrant de maux de dos.

L'objectif des scientifiques était de déterminer si la pratique du yoga pouvait contribuer à soulager les maux de dos récurrents ou chroniques et si cette thérapie serait rentable pour le système de santé du Royaume-Uni. Dans ce pays, le mal de dos est un problème de santé qui absorbe plus de la moitié des dépenses de santé et représente une perte de temps de travail importante. On estime que plus de deux millions et demi de personnes consultent les soins primaires chaque année à cause de ces affections.

Les patients qui pratiquaient le yoga avaient quatre jours de congé, contre douze jours chez ceux qui suivaient le traitement habituel.

Les auteurs de l'étude ont divisé les volontaires en deux groupes, dont l'un ne recevait que des soins de santé, tandis que les autres suivaient, en plus du traitement habituel dans ces cas, des cours de yoga. Le suivi des patients a duré 12 semaines et il a été constaté que ceux qui avaient pratiqué le yoga avaient moins de jours de congé que ceux ayant suivi le traitement standard, soit quatre jours en moyenne par rapport aux douze jours de traitement des patients du groupe. contrôle.

Selon les chercheurs, les résultats de l'étude montrent qu'inclure des cours de yoga dans le traitement des patients souffrant de maux de dos peut être rentable "avec une probabilité de 70%" pour le système de santé britannique, à condition de respecter certaines exigences, telles que que le coût du forfait de 12 cours de yoga ne dépasse pas 382 euros. En outre, les spécialistes estiment que la pratique habituelle de ce sport réduirait l’incapacité et améliorerait la qualité de vie des personnes touchées.

Yoga pour soulager le mal de dos - Yoga Master Class (Août 2019).