The cancer patients They tend to feel excessive fatigue, which can last for months or years and, therefore, it was frequent to recommend these patients rest. However, specialists have investigated the benefits that physical activity can report to people affected by this disease, and have reached the conclusion that the practice of aerobic exercise (walking, swimming, cycling ...) can reduce the feeling of fatigue in these patients, and even increase their life expectancy .

To confirm this theory, a group of researchers has reviewed a sample with more than 50 studies that evaluated the benefits of performing physical exercise to people affected by cancer, during and after the therapies used to combat the disease, and have arrived at the conclusion that it effectively improves the quality of life and the prognosis of these patients.

Patients with breast cancer and prostate cancer were those who found themselves better after physical exercise

According to the authors of the research, which was just published in the 'Cochrane Database of Systematic Reviews', those who were better after physical activity were people suffering from breast cancer and prostate cancer, while those who looked less benefiting from the exercise were those who suffered hematological diseases.

Experts explain that the ideal is a minimum of 30 minutes a day of moderate physical activity, always according to the capabilities and characteristics of the patient, and that can even be divided into three periods of 10 minutes each. It is important, then, that oncologists know the benefits that the exercise can bring, so that they can recommend it as soon as the patient is able to perform a moderate activity on a regular basis, since it helps the patient to tolerate the treatments better and is better both physically and psychologically.

Scientists who have elaborated the meta-analysis admit that it is necessary to perform new trials to evaluate the effects of long-term exercise, and to check the amount and type of exercise that is most appropriate for each patient and type of tumor.

Exercises for the cancer patient - full video (November 2019).

Le patients atteints de cancer Ils ont tendance à ressentir une fatigue excessive, qui peut durer des mois, voire des années. Il était donc fréquent de recommander à ces patients de se reposer. Cependant, des spécialistes ont enquêté sur les avantages que l'activité physique peuvent signaler aux personnes touchées par cette maladie et sont parvenues à la conclusion que la pratique des exercices d'aérobie (marche, natation, cyclisme, etc.) peut réduire le sentiment de fatigue chez ces patients et même augmenter leur espérance de vie .

Pour confirmer cette théorie, un groupe de chercheurs a examiné un échantillon de plus de 50 études évaluant les avantages de l'exercice physique pour les personnes atteintes d'un cancer, pendant et après les traitements utilisés pour lutter contre la maladie. est parvenue à la conclusion que cela améliore effectivement la qualité de vie et le pronostic de ces patients.

Les patientes atteintes d'un cancer du sein ou de la prostate étaient celles qui se trouvaient mieux après un exercice physique

Selon les auteurs de la recherche, qui vient de paraître dans la base de données de revues systématiques Cochrane, ceux qui étaient meilleurs après une activité physique étaient des personnes atteintes d'un cancer du sein et d'un cancer de la prostate, tandis que celles qui semblaient moins bénéficiant de l'exercice ont été ceux qui ont souffert de maladies hématologiques.

Les experts expliquent que l’idéal est un minimum de 30 minutes d'activité physique modérée par jour, toujours en fonction des capacités et des caractéristiques du patient, et cela peut même être divisé en trois périodes de 10 minutes chacune. Il est donc important que les oncologues connaissent les avantages que l’exercice peut apporter, afin de pouvoir le recommander dès que le patient est en mesure de réaliser une activité modérée de façon régulière, car il aide le patient à mieux tolérer les traitements et mieux à la fois physiquement et psychologiquement.

Les scientifiques qui ont élaboré la méta-analyse admettent qu'il est nécessaire de réaliser de nouveaux essais pour évaluer les effets d'un exercice à long terme et pour vérifier la quantité et le type d'exercice le plus approprié pour chaque patient et type de tumeur.

Quand l'exercice physique métamorphose le cours de la maladie cancéreuse (Août 2019).