With the summer heat and the inaccessible beach for some (for distance, work or economic situation), there are many who dare to splash day yes, day also in the pools. But it should be done with certain care. Especially as far as our eyes are concerned, since the prolonged exposure to heat and sun, and the excess chlorine and other chemical products that are used to keep the water in these facilities in good hygienic conditions, cause many of the irritative, viral or bacterial conjunctivitis that we often suffer during this time.

Some of the symptoms that make us suspect the presence of an eye infection are having red or stinging eyes, tearing, foreign body sensation, or hypersensitivity to light. To avoid these problems, specialists recommend the use of appropriate sunglasses with UV filter and that cover the eyes completely, and also use special glasses for swimming, in addition to taking measures to avoid possible infections and not sharing the towel.

Experts recommend not to bathe with contact lenses and to wear swimming goggles

Interestingly, one of the groups most likely to get an eye infection in the pool are people who wear contact lenses. Experts warn that it is not advisable to bathe with them on but that, should they do so, they should wear swimming and diving goggles to prevent water from coming into direct contact with the contact lenses.

It is also frequent that people suffering from dry eye suffer more in summer, since there are some factors that aggravate it such as exposure to air conditioning inside buildings and vehicles, or the use of fans, which cause dryness in the ocular surface. To counteract it, they advise that those affected use humidifiers and ophthalmic lubricants.

3 Simple Natural Home Remedies For PINK EYE TREATMENT (November 2019).

Avec la chaleur estivale et la plage inaccessible pour certains (pour la distance, le travail ou la situation économique), nombreux sont ceux qui osent éclabousser jour oui, jour aussi dans les piscines. Mais cela devrait être fait avec un certain soin. Surtout en ce qui concerne nos yeux, depuis l'exposition prolongée à la chaleur et au soleil, et la excès de chlore et d'autres produits chimiques utilisés pour maintenir l'eau dans ces installations dans de bonnes conditions d'hygiène, sont à l'origine de nombreuses conjonctivites irritatives, virales ou bactériennes dont nous souffrons souvent durant cette période.

Certains des symptômes qui nous font soupçonner la présence d’une infection oculaire sont les suivants: rougeur ou picotement des yeux, larmoiement, sensation de corps étranger ou hypersensibilité à la lumière. Pour éviter ces problèmes, les spécialistes recommandent l'utilisation de lunettes de soleil avec filtre UV et couvrant les yeux, ainsi que de lunettes spéciales pour la natation, en plus de prendre des mesures pour éviter les infections et d'éviter de partager la serviette.

Les experts recommandent de ne pas se laver avec des lentilles de contact et de porter des lunettes de natation

Fait intéressant, les personnes qui portent des lentilles cornéennes sont l’un des groupes les plus susceptibles de contracter une infection oculaire dans la piscine. Les experts avertissent qu'il n'est pas conseillé de se baigner avec eux, mais que s'ils le font, ils doivent porter des lunettes de natation et de plongée pour empêcher l'eau d'entrer en contact direct avec les lentilles de contact.

Il est également fréquent que les personnes souffrant de sécheresse oculaire souffrent davantage en été, car certains facteurs l’aggravent, tels que l’exposition à la climatisation dans les bâtiments et les véhicules, ou l’utilisation de ventilateurs, qui provoquent la sécheresse dans les locaux. la surface oculaire. Pour y remédier, ils conseillent aux personnes concernées d’utiliser des humidificateurs et des lubrifiants ophtalmiques.

Marcel Proust, 5. La Prisonnière - chap.2-3, À la recherché du temps perdu (Août 2019).