Prolonged exposure to atmospheric pollutionEven if these are levels that are below the limits set by the European Union, it increases the risk of developing lung cancer, especially adenocarcinoma.

This is the conclusion reached by a study carried out by European researchers to verify the long-term impact of continued exposure to nitrogen oxides and particles - those with a diameter of less than 2.5 microns (PM2.5) and less than 10 micrometers (PM10) - about the risk of lung cancer.

The authors of the research have not found any contamination threshold below which the risk of lung cancer does not increase

Air emissions from vehicle traffic, industry and heating are the main sources of contamination by particulate matter, and scientists calculated the concentration of air pollution in homes and followed the new cases of lung cancer detected in the participants in the study.

In the study, published by 'The Lancet Oncology', statistical models were applied to differentiate the influence that airborne contaminants had on other risk factors such as smoking, diet and occupation.

The results of the work show that for each increase of five micrograms per cubic mere pollution of PM2.5 increased the risk of lung cancer by 18%, while for each increase of ten micrograms per cubic meter in PM10 contamination, increased 22% the risk of suffering from this neoplasm.

The authors of the research have explained that they have not found any pollution threshold below which there is no risk to health, and that this risk is maintained even when the concentrations of harmful particles remain below the limits set by the Union. European for air quality.

Lung Cancer and Indoor Air Pollution in China (November 2019).

Exposition prolongée à pollution de l'airMême si ces niveaux sont inférieurs aux limites fixées par l'Union européenne, le risque de cancer du poumon, en particulier d'adénocarcinome, augmente.

Telle est la conclusion à laquelle est parvenue une étude réalisée par des chercheurs européens pour vérifier l'impact à long terme d'une exposition continue aux oxydes d'azote et à leurs particules, celles d'un diamètre inférieur à 2,5 microns (PM2,5). et moins de 10 micromètres (PM10) - sur le risque de cancer du poumon.

Les auteurs de la recherche n'ont trouvé aucun seuil de contamination en deçà duquel le risque de cancer du poumon n'augmente pas

Les émissions atmosphériques provenant de la circulation automobile, de l'industrie et du chauffage sont les principales sources de contamination par les particules, et les scientifiques ont calculé la concentration de pollution atmosphérique dans les habitations et ont suivi les nouveaux cas de cancer du poumon. détectés chez les participants à l'étude.

Dans l'étude publiée par «The Lancet Oncology», des modèles statistiques ont été appliqués pour différencier l'influence des contaminants en suspension dans l'air sur d'autres facteurs de risque tels que le tabagisme, l'alimentation et la profession.

Les résultats des travaux montrent que pour chaque augmentation de cinq microgrammes par cube, la simple pollution par les PM2,5 augmentait le risque de cancer du poumon de 18%, tandis que pour chaque augmentation de dix microgrammes par mètre cube de contamination par les PM10, 22% le risque de souffrir de ce néoplasme.

Les auteurs de la recherche ont expliqué qu'ils n'avaient pas trouvé de seuil de pollution en deçà duquel il n'y avait aucun risque pour la santé et que ce risque était maintenu même lorsque les concentrations de particules nocives demeuraient inférieures aux limites fixées par l'Union. Européenne pour la qualité de l'air.

Interview : au moins 17 cancers différents liés à la consommation de tabac (Août 2019).