The combination of a molecule present in oleic acid, one of the main components of olive oil, and the albumin, a protein in the blood, has proven effective in the treatment of spinal injuries, because it is able to reduce muscle spasms and the pain. The research revealed by these data has been carried out by the Motor Sensitive Function Group of the National Hospital of Paraplegics in Toledo, and has been based on previous work carried out at the Institute of Neurosciences of Castilla y León of the University of Salamanca , which observed the neurotrophic factor (regulates the development of neurons) that had this molecule when combined with albumin.

The new therapy has shown its effectiveness in the treatment of spinal cord injuries, because it is able to reduce muscle spasms and pain

The group of researchers, led by Dr. Julian Scott, found that olive oil therapy had several positive effects on mice with spinal cord injuries. Thus, thanks to the neurotrophic factor, this combination of molecules favors the growth of the neurons affected by the injury, which results in an improvement in the mobility of the animals. It also has anti-inflammatory properties, which contributes to maintaining the structure of the marrow and, what is very important, acts as an effective analgesic on the damaged marrow.

In Scott's opinion, the results of the study are encouraging because they could lead to the development of a medicine specific to treat people with this type of injuries. Although more tests with mice are still needed, the oleic acid molecule used in the research has already been approved in Europe as an 'orphan drug', which will speed up the start of clinical trials with patients, once it has been proven that the product lacks toxicity and unwanted side effects, and when they get the necessary money (around one million euros), to continue with the project and thus check the effectiveness of the product in humans.

Olive Oil Devine (November 2019).

La combinaison d’une molécule présente dans l’acide oléique, l’un des composants principaux de l’huile d’olive, et la albumine, une protéine dans le sang, s'est révélée efficace dans le traitement de blessures à la colonne vertébrale, car il est capable de réduire les spasmes musculaires et la douleur. Les recherches révélées par ces données ont été effectuées par le groupe de fonctions motrices sensibles de l'Hôpital national des paraplégiques de Tolède et sont basées sur des travaux antérieurs menés à l'Institut des neurosciences de Castille et León de l'Université de Salamanque. , qui a observé le facteur neurotrophique (régule le développement de les neurones) qui avait cette molécule lorsqu'elle était associée à l'albumine.

Le nouveau traitement a démontré son efficacité dans le traitement des lésions de la moelle épinière, car il permet de réduire les spasmes musculaires et la douleur.

Le groupe de chercheurs, dirigé par le Dr Julian Scott, a découvert que le traitement à l'huile d'olive avait plusieurs effets positifs sur les souris atteintes de lésions de la moelle épinière. Ainsi, grâce au facteur neurotrophique, cette combinaison de molécules favorise la croissance des neurones affectés par la lésion, ce qui entraîne une amélioration de la mobilité des animaux. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent au maintien de la structure de la moelle et, ce qui est très important, agit comme un analgésique efficace sur la moelle endommagée.

De l'avis de Scott, les résultats de l'étude sont encourageants car ils pourraient conduire à la mise au point d'un des médicaments spécifique pour traiter les personnes avec ce type de blessures. Bien que davantage de tests avec des souris soient encore nécessaires, la molécule d’acide oléique utilisée dans la recherche a déjà été approuvée en Europe en tant que «médicament orphelin», ce qui accélérera le début des essais cliniques sur des patients le produit manque de toxicité et d’effets secondaires indésirables et, lorsqu’il reçoit l’argent nécessaire (environ un million d’euros), il est possible de poursuivre le projet et de vérifier ainsi l’efficacité du produit chez l’homme.

Voici 6 remèdes naturels à base de plantes pour traiter la scoliose (Août 2019).