Researchers from the Aptuit Center for the Discovery and Development of Drugs, in Verona (Italy), have tested in rats and monkeys a new drug -which is in experimental phase-, with which they have managed to block a series of brain receptors in animals and decrease, as well, nicotine addiction.

It is a compound that acts by blocking a specific type of dopamine receptor in certain areas of the brain associated with the addiction that smokers have to tobacco. Scientists have included the study of this drug - called 'GSK598809' - in a research project in which they use brain imaging controls to analyze the brain mechanisms related to addiction, impulsivity and stress.

The drug works by blocking a specific type of dopamine receptor in certain areas of the brain associated with tobacco addiction

Other studies have already shown that the nicotine present in tobacco increases the emission of dopamine in certain regions of the brain, and experts associate this fact with the important addiction that causes the consumption of tobacco, and the anxiety caused by quitting smoking in the habitual smokers.

Dr. Manolo Mugnaini, who has led the research, explains that they have proven in animals and in preliminary studies with humans that the 'GSK598809' is capable of blocking the dopamine D3 receptors in the brain and thus helps to reduce the anxiety that generates the lack of nicotine. Using its method of taking brain images can also be observed the action of the drug in the brain.

According to the authors of the study - whose results have been published in 'Neuropsychopharmacology' -, their discovery could serve to develop an effective drug to help smokers to give up this habit so harmful to health.

Smoking Causes Cancer, Heart Disease, Emphysema (November 2019).

Des chercheurs du Centre Aptuit pour la découverte et le développement de médicaments de Vérone (Italie) ont testé chez le rat et le singe un nouveau médicament - en phase expérimentale - avec lequel ils ont réussi à bloquer une série de récepteurs du cerveau chez l'animal et diminuer également la dépendance à la nicotine.

C'est un composé qui agit en bloquant un type spécifique de récepteur de la dopamine dans certaines zones du cerveau, associé à la dépendance du tabac au tabac. Les scientifiques ont inclus l’étude de ce médicament - appelée «GSK598809» - dans un projet de recherche dans lequel ils utilisent des contrôles d’imagerie cérébrale pour analyser les mécanismes cérébraux liés à la dépendance, à l’impulsivité et au stress.

Le médicament agit en bloquant un type spécifique de récepteur de la dopamine dans certaines zones du cerveau associées à la dépendance au tabac.

D’autres études ont déjà montré que la nicotine présente dans le tabac augmentait l’émission de dopamine dans certaines régions du cerveau, et les experts associent ce fait à la dépendance importante qui entraîne la consommation de tabac et à l’anxiété provoquée par le fait de cesser de fumer dans les poumons. fumeurs habituels.

Le Dr Manolo Mugnaini, responsable des recherches, explique qu’ils ont prouvé, chez l’animal et lors d’études préliminaires sur des humains, que le virus «GSK598809» est capable de bloquer les récepteurs de la dopamine D3 dans le cerveau et contribue ainsi à réduire l’anxiété qui en résulte. le manque de nicotine. En utilisant sa méthode de prise d'images cérébrales, on peut également observer l'action du médicament dans le cerveau.

Selon les auteurs de l'étude - dont les résultats ont été publiés dans «Neuropsychopharmacology» -, leur découverte pourrait servir à développer un médicament efficace pour aider les fumeurs à renoncer à cette habitude néfaste pour la santé.

L'empire du tabac contre-attaque ! (Août 2019).