A nap One hour can strengthen brain function, as discovered by a study at the University of California, Berkeley (USA). And it is that, the dream is necessary to eliminate the data stored in the short-term memory and leave space to the new information.

Research shows that programming sleep in two phases renews the mind and, in addition, can enrich it. On the contrary, the longer a person remains awake, the more his mind will be lethargic. The same researchers had already verified in previous studies that the Lack of sleep the ability to retain new data by almost forty percent decreases, due to the deactivation of regions of the brain that occurs during wakefulness.

"The dream not only fixes the evil of a prolonged vigil but, at a neurocognitive level, places you in the place where you were before taking a nap," explains Matthew Walker, director of the research.

In the aforementioned study, 39 healthy young adults were divided into two groups. Halfway through the day, they all participated in a learning task that activates the hippocampus, a region of the brain that is responsible for the consolidation of memory and learning.

At two in the afternoon, one of the groups slept for 90 minutes, while the other remained awake. Later, around six o'clock in the afternoon, both groups carried out a new round of learning exercises. Those who had slept got better results, performed the test better and increased their ability to learn, compared to those who had stayed awake throughout the day.

Electroencephalogram tests, which measure electrical activity in the brain, indicated that the process of memory cooling that occurs during the nap is associated with phase II of non-REM sleep (short for Rapid Eye Movements, in English). The phase II sleep is partially restorative, it is not enough for the rest to be considered complete and occupies about 50% of the sleep time in the adult. Walker adds that the purpose of this phase of the dream was unknown and that the results of the study help to understand why humans spend almost half of their sleep hours in phase II, not REM.

Hypnosis for Improving Subconscious Mind Power (Memory, Focus, Study, Learning & Exams) (November 2019).

Ongle sieste Une heure peut renforcer le fonctionnement du cerveau, comme l’a découvert une étude de l’Université de Californie à Berkeley (États-Unis). Et c’est que, le rêve est nécessaire pour éliminer les données stockées dans la mémoire à court terme et laisser de la place aux nouvelles informations.

La recherche montre que la programmation du sommeil en deux phases renouvelle l'esprit et, en plus, peut l'enrichir. Au contraire, plus une personne reste éveillée longtemps, plus son esprit sera léthargique. Les mêmes chercheurs avaient déjà vérifié dans des études antérieures que le le manque de sommeil la capacité de conserver de nouvelles données de près de quarante pour cent diminue en raison de la désactivation des régions du cerveau qui se produit pendant la veille.

"Le rêve ne résout pas seulement le mal d'une longue veillée, mais, à un niveau neurocognitif, vous place à l'endroit où vous étiez avant de faire la sieste", explique Matthew Walker, directeur des recherches.

Dans l'étude susmentionnée, 39 jeunes adultes en bonne santé ont été divisés en deux groupes. À la moitié de la journée, ils ont tous participé à une tâche d'apprentissage qui active l'hippocampe, une région du cerveau responsable de la consolidation de la mémoire et de l'apprentissage.

À deux heures de l'après-midi, l'un des groupes a dormi pendant 90 minutes, tandis que l'autre est resté éveillé. Plus tard, vers six heures de l'après-midi, les deux groupes ont procédé à une nouvelle série d'exercices d'apprentissage. Ceux qui avaient dormi obtenaient de meilleurs résultats, effectuaient mieux le test et augmentaient leur capacité d'apprentissage par rapport à ceux qui étaient restés éveillés tout au long de la journée.

Des tests électroencéphalographiques, qui mesurent l'activité électrique dans le cerveau, ont indiqué que le processus de refroidissement de la mémoire qui se produit au cours de la sieste est associé à la phase II du sommeil non paradoxal (abréviation de Rapid Eye Movements, en anglais). La phase II du sommeil est partiellement réparatrice, il ne suffit pas que le reste soit considéré comme complet et occupe environ 50% du temps de sommeil de l'adulte. Walker ajoute que l'objectif de cette phase du rêve était inconnu et que les résultats de l'étude aident à comprendre pourquoi les humains passent près de la moitié de leurs heures de sommeil en phase II, et non en phase de sommeil paradoxal.

Ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites la sieste (Août 2019).