Physical exercise is one of the necessary pillars to lead a healthy life. Therefore, the World Health Organization (WHO) recommends doing it at least two hours a week. Well, 18 percent of the world's population does not exercise during the week and 55 percent dedicate less than two hours to this type of activity. As for the Spanish, half (48% to be exact) does not reach that minimum recommended by the WHO. These data have been extracted from II International Study Bupa Health Pulse 2011, carried out by Bupa (Sanitas parent company).

The research has been developed thanks to 13,373 interviews conducted on-line in Saudi Arabia, Australia, Brazil, China, Spain, the United States, Hong Kong, India, New Zealand, Mexico, the United Kingdom and Thailand. Brazil - with 33 percent - and Saudi Arabia 32 percent - top the list of countries where there is less exercise, although eight out of ten respondents consider their lifestyle healthy (81% and 84% respectively) . On the other end stand China (58 percent) and the US (55 percent), nations in which more than half of the population claims to devote more than two hours to sports.

Work (46%) and lack of time (25%) are the main obstacles that respondents put as an excuse for not doing more sport

As for Spaniards, work (46%) and lack of time (25%) are the main obstacles that respondents put as an excuse for not doing more sport. Percentages far above the rest of the participating countries. And is that, despite the benefits of sport for the mind and body, only 38% of the Iberian includes sports activity in their daily routine, compared to 47% of the world population that declares to practice physical exercise with assiduity. 22 of every 100 Spaniards recognize that they only practice sports sporadically because they do not consider it a pleasant activity, although 37% think it would be advisable to increase their physical activity. Mexicans (33%), New Zealanders (38%) and British (39%) also show little disposition towards sports.

Being accompanied is always a little push to be encouraged to practice some sport and, for 62% of Spaniards, it is more enjoyable to do physical exercise in a group or accompanied by friends. The important thing, however, is to remember that even a simple walk in a park or through the streets of a city allows you to stay in shape, helps prevent long-term illnesses, improves our immune system and muscle tone, helps to lower blood pressure , or help to lose those extra kilos. Are you still looking for excuses not to wear sports shoes and go out to play sports?

Source: Bupa / Sanitas

The REAL Reason Why Bol Bol Was DRAFTED In The Second Round (Ft. NBA Teams, Wingspan, & Height) (November 2019).

L'exercice physique est l'un des piliers nécessaires pour mener une vie saine. Par conséquent, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de le faire au moins deux heures par semaine. Eh bien, 18% de la population mondiale ne fait pas d'exercice pendant la semaine et 55% consacrent moins de deux heures à ce type d'activité. En ce qui concerne les Espagnols, la moitié (48% pour être exact) n'atteint pas le minimum recommandé par l'OMS. Ces données ont été extraites de II Étude internationale Bupa Health Pulse 2011, réalisée par Bupa (société mère de Sanitas).

La recherche a été développée grâce à 13 373 entretiens menés en ligne en Arabie saoudite, en Australie, au Brésil, en Chine, en Espagne, aux États-Unis, à Hong Kong, en Inde, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, au Royaume-Uni et en Thaïlande. Le Brésil - avec 33% - et l'Arabie saoudite 32% - en tête de liste des pays où l'activité physique est moindre, bien que huit répondants sur dix jugent que leur mode de vie est sain (81% et 84% respectivement) . À l’autre bout, on trouve la Chine (58%) et les États-Unis (55%), des pays dans lesquels plus de la moitié de la population déclare consacrer plus de deux heures au sport.

Le travail (46%) et le manque de temps (25%) sont les principaux obstacles que les répondants invoquent comme excuse pour ne pas faire plus de sport

En ce qui concerne les Espagnols, le travail (46%) et le manque de temps (25%) sont les principaux obstacles que les répondants invoquent comme excuse pour ne pas faire plus de sport. Les pourcentages dépassent de loin les autres pays participants. Et c’est que, malgré les bienfaits du sport pour l’esprit et le corps, seuls 38% des Ibères incluent l’activité sportive dans leur routine quotidienne, contre 47% de la population mondiale qui déclare pratiquer l’exercice physique avec assiduité. 22 Espagnols sur 100 reconnaissent qu'ils ne pratiquent le sport que de manière sporadique, car ils ne la considèrent pas comme une activité agréable, bien que 37% pensent qu'il serait souhaitable d'augmenter leur activité physique. Les Mexicains (33%), les Néo-Zélandais (38%) et les Britanniques (39%) montrent également une faible prédisposition au sport.

Être accompagné est toujours un petit effort pour être encouragé à pratiquer un sport et, pour 62% des Espagnols, il est plus agréable de faire de l'exercice physique en groupe ou accompagné d'amis. L'important, cependant, est de garder à l'esprit que même une simple promenade dans un parc ou dans les rues d'une ville vous permet de rester en forme, aide à prévenir les maladies à long terme, améliore notre système immunitaire et le tonus musculaire, contribue à faire baisser la pression artérielle , ou aider à perdre ces kilos en trop. Êtes-vous toujours à la recherche d'excuses pour ne pas porter de chaussures de sport et sortir pour faire du sport?

Source: Bupa / Sanitas

Et Si on Supprimait la Moitié de l’Humanité d’un Claquement de Doigt ? (en 360s) (Août 2019).