Researchers at Queen Mary University in London, United Kingdom, have completed a study, the longest study to date to evaluate the benefits of breast cancer screening, which shows that the benefit of mammograms It is greater than expected because the number of lives saved increases if they are carried out annually.

In the study, whose results are published in the latest issue of the journal Radiology, more than 130,000 women from two Swedish communities were followed up, and it was observed that those who had regular mammograms had a 30% lower mortality from cancer mom, compared to those who did not pass this test.

The researchers note that, in fact, the number of women saved from breast cancer also increased with each additional year of screening. "The longer we observed, the more lives were saved," says Stephen Duffy, author of the study.

To carry out the research, the women were divided into two groups; in one of them the participants received an invitation to undergo these controls to prevent breast cancer and, in the other, they simply underwent general check-ups. The control phase of the trial lasted about seven years and, in this period, women aged 40 to 49 years were controlled every two years and those between 50 and 74 years, approximately every three years.

"Of every thousand women controlled for 10 years, three deaths from breast cancer would be prevented"

"Of every thousand women who were controlled for 10 years, three deaths from breast cancer would be prevented," Duffy said, adding that most of the deaths averted had occurred more than a decade after control began.

"This indicates that the benefits of long-term screening, in terms of preventable deaths, are more than double those often cited in short-term follow-ups," he added, adding to evidence about the long-term benefits of mammographic controls. regular

Mammography yes, but how often?

However, the new recommendations on breast cancer screening programs in the United States, published in 2009, discourage the routine use of mammograms in women aged 40 to 50 years, and indicate that those over 50 should undergo screening every two years and not annually.

The guidelines contradict years of prevention messages that highlighted the need to undergo these preventive controls after 40 years, although there are experts who suggest that this recommendation to undergo fewer mammograms "could confuse women" and generate more deaths for breast cancer.

Therefore, Duffy suggests that a reasonable control scheme would be the one that proposed radiographs every 18 months in women from 40 to 54 years, and every two years in those over 55. However, the expert adds that the new results of his study they do not focus on analyzing the frequency of controls, although "they make it clear that screening works". "Everyone should do what they think, but the combined results of all control trials show that mammography in women aged 40 to 49 reduces deaths from breast cancer," she concludes.

Source: EUROPE PRESS

The Future of Cancer Screening: Public Health Approaches (November 2019).

Des chercheurs de l’Université Queen Mary à Londres, au Royaume-Uni, ont mené à bien une étude, la plus longue à ce jour, visant à évaluer les avantages du dépistage du cancer du sein, qui montre que mammographies Il est supérieur aux prévisions car le nombre de vies sauvées augmente si elles sont effectuées chaque année.

Dans l'étude, dont les résultats sont publiés dans le dernier numéro de la revue Radiology, plus de 130 000 femmes de deux communautés suédoises ont été suivies et il a été observé que celles qui subissaient régulièrement une mammographie présentaient un taux de mortalité par cancer inférieur de 30%. maman, comparé à ceux qui n'ont pas passé ce test.

Les chercheurs notent que, de fait, le nombre de femmes sauvées du cancer du sein a également augmenté avec chaque année supplémentaire de dépistage. "Plus nous avons observé longtemps, plus de vies ont été sauvées", déclare Stephen Duffy, auteur de l'étude.

Pour mener à bien la recherche, les femmes ont été divisées en deux groupes; dans l'une d'elles, les participantes ont été invitées à se soumettre à ces contrôles pour prévenir le cancer du sein et, dans l'autre, elles ont simplement subi des contrôles généraux. La phase de contrôle de l'essai a duré environ sept ans. Au cours de cette période, les femmes âgées de 40 à 49 ans ont été contrôlées tous les deux ans et celles âgées de 50 à 74 ans environ tous les trois ans.

"Sur un millier de femmes contrôlées depuis 10 ans, trois décès par cancer du sein seraient évités"

"Sur un millier de femmes contrôlées pendant 10 ans, trois décès par cancer du sein seraient évités", a déclaré Duffy, ajoutant que la plupart des décès évités étaient survenus plus de dix ans après le début du contrôle.

"Cela indique que les avantages du dépistage à long terme, en termes de décès évitables, sont plus du double de ceux souvent cités dans les suivis à court terme", a-t-il ajouté, ajoutant ainsi des preuves des avantages à long terme des contrôles mammographiques. régulier

Mammographie oui, mais combien de fois?

Cependant, les nouvelles recommandations sur les programmes de dépistage du cancer du sein aux États-Unis, publiées en 2009, découragent l'utilisation systématique des mammographies chez les femmes âgées de 40 à 50 ans et indiquent que les femmes de plus de 50 ans devraient subir un dépistage. tous les deux ans et non pas annuellement.

Les lignes directrices contredisent des années de messages de prévention qui soulignent la nécessité de subir ces contrôles préventifs après 40 ans, bien que certains experts suggèrent que cette recommandation de subir moins de mammographies "pourrait confondre les femmes" et générer plus de décès. pour le cancer du sein.

Par conséquent, Duffy suggère qu'un schéma de contrôle raisonnable serait celui qui proposait des radiographies tous les 18 mois chez les femmes de 40 à 54 ans et tous les deux ans chez celles de plus de 55 ans. L'expert ajoute cependant que les nouveaux résultats de son étude ils ne se concentrent pas sur l'analyse de la fréquence des contrôles, bien qu'ils "indiquent clairement que le dépistage fonctionne". "Tout le monde devrait faire ce qu'il pense, mais les résultats combinés de tous les essais contrôlés montrent que la mammographie chez les femmes âgées de 40 à 49 ans réduit le nombre de décès par cancer du sein", conclut-elle.

Source: EUROPE PRESSE

Vivre une ménopause saine : est-ce possible ? (Septembre 2019).