A study conducted at the University of Melbourne (Australia) concludes that the magnesium sulphate before birth it can be neuroprotective for the fetus, preventing cerebral palsy.

This finding could help reduce the incidence of this disorder, which affects approximately one in 500 newborns, and 10% of premature babies. In Spain, around 1,500 babies with cerebral palsy are born each year or develop it, a problem that can affect children of any race and social status.

In the research carried out by the specialists of this Australian university, five studies were selected in which more than 6,000 babies participated, confirming that magnesium sulfate is effective and safe for the treatment of cerebral palsy in premature babies (less than 28 weeks of gestation), thanks to its protective effect against hypoxia (lack of oxygen).

Premature babies who survive survive often suffer nerve damage that manifests in the form of cerebral palsy, blindness and deafness, among other sequelae

The absolute risk of developing this problem was 3.4% for babies whose mothers received this magnesium drug, versus 5.4% of babies whose mothers had taken placebo.

In children with this condition, a part of their brain does not work as it should or has not developed normally. Usually the area that is affected is one of those in charge of controlling the muscles and certain movements of the body. The causes that cause it occur either during pregnancy or delivery, or in the first years of life.

Antenatal Magnesium Sulfate for the Neuroprotection of Preterm Infants (November 2019).

Une étude menée à l’Université de Melbourne (Australie) conclut que le sulfate de magnesium avant la naissance, il peut être neuroprotecteur pour le fœtus, prévenant ainsi la paralysie cérébrale.

Cette découverte pourrait aider à réduire l'incidence de ce trouble, qui touche environ un nouveau-né sur 500 et 10% des prématurés. En Espagne, environ 1 500 bébés atteints de paralysie cérébrale naissent ou se développent chaque année, un problème qui peut toucher les enfants de toutes les races et de tous les niveaux sociaux.

Dans le cadre des recherches menées par les spécialistes de cette université australienne, cinq études ont été sélectionnées auxquelles plus de 6 000 bébés ont participé, confirmant que le sulfate de magnésium était efficace et sans danger pour le traitement de la paralysie cérébrale chez les bébés prématurés (moins de 28 semaines). gestation), grâce à son effet protecteur contre l’hypoxie (manque d’oxygène).

Les bébés prématurés qui survivent à la survie souffrent souvent de lésions nerveuses qui se manifestent notamment par la paralysie cérébrale, la cécité et la surdité, entre autres séquelles.

Le risque absolu de développer ce problème était de 3,4% pour les bébés dont la mère avait reçu ce médicament au magnésium, par rapport à 5,4% des bébés dont la mère avait pris un placebo.

Chez les enfants atteints de cette maladie, une partie de leur cerveau ne fonctionne pas correctement ou ne s'est pas développée normalement. Habituellement, la zone touchée est l’un de ceux qui sont chargés de contrôler les muscles et certains mouvements du corps. Les causes qui le causent se produisent pendant la grossesse ou l'accouchement, ou dans les premières années de la vie.

Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements naturellement (Août 2019).