Lymphoma is a tumor that affects the ganglia of the lymphoid system and that usually appears especially after 50 years. Currently it is the most frequent type of hematological cancer, and only in Spain 6,000 new cases are detected each year.

On the occasion of the celebration on September 15 of 'World Lymphoma Day', the experts wanted to remember that although its incidence is increasing, and in 90% of cases its origin is unknown or the causes that cause it, an early diagnosis allows the definitive disappearance of this tumor to be possible in each time a greater number of patients

And is that the advances in lymphoma treatment -Of which there are more than 30 types-, thanks above all to the development of new drugs such as monoclonal antibodies, not only have the survival of patients affected by this neoplasm increased, but it has also allowed, in many cases, the tumor to be definitively eliminated.

New drugs, such as monoclonal antibodies, have increased the survival of lymphoma patients and, in many cases, have allowed the tumor to be eliminated.

Know them symptoms of lymphoma helps early detection, which increases the chances of cure. The most frequent and striking symptom of lymphatic cancer it is the appearance of a lump in the neck, the cervical area, the armpits or the groin. In fact, it is swollen lymph nodes, something that can be confused with an infection, and that can delay the diagnosis. For this reason it is always advisable to consult a specialist before the appearance of a package that does not disappear in any of the indicated areas.

Other symptoms that may indicate the possibility of suffering lymphoma and that you also have to consult with the specialist, especially if combined, are: fever intermittent, weightloss abruptly for no reason that justifies it, excessive sweating at night without apparent cause, itching, Y fatigue persistent.

Hodgkin's lymphoma: What you need to know - Mayo Clinic (November 2019).

Le lymphome est une tumeur qui affecte la ganglions du système lymphoïde et qui apparaît généralement surtout après 50 ans. Actuellement, il s'agit du type de cancer hématologique le plus fréquent et 6 000 nouveaux cas ne sont détectés chaque année qu'en Espagne.

À l'occasion de la célébration du 15 septembre Journée mondiale du lymphome, les experts ont tenu à rappeler que si son incidence est en augmentation et que, dans 90% des cas, son origine est inconnue ou que ses causes en sont la cause, un diagnostic précoce permet de permettre la disparition définitive de cette tumeur à chaque fois davantage. nombre de patients

Et est-ce que les avancées dans traitement du lymphome -Dont il y a plus de 30 types-, principalement grâce au développement de nouveaux médicaments tels que anticorps monoclonaux, la survie des patients atteints de cette tumeur a non seulement augmenté, mais elle a également permis, dans de nombreux cas, d’éliminer définitivement la tumeur.

De nouveaux médicaments, tels que les anticorps monoclonaux, ont augmenté la survie des patients atteints de lymphome et, dans de nombreux cas, ont permis d'éliminer la tumeur.

Connaître le symptômes de lymphome aide à la détection précoce, ce qui augmente les chances de guérison. Le symptôme le plus fréquent et le plus frappant de cancer lymphatique c'est l'apparition d'une grosseur dans le cou, la région cervicale, les aisselles ou l'aine. En fait, ce sont des ganglions lymphatiques enflés, ce qui peut être confondu avec une infection et peut retarder le diagnostic. Pour cette raison, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste avant l'apparition d'un colis ne disparaissant dans aucune des zones indiquées.

Les autres symptômes pouvant indiquer la possibilité d'un lymphome et que vous devez également consulter avec le spécialiste, surtout s'ils sont combinés, sont les suivants: fièvre intermittent, perte de poids abruptement sans raison qui le justifie, transpiration excessive la nuit sans cause apparente, démangeaisonset fatigue persistant

Le lymphome, un cancer silencieux qui peut être traité avec succès s’il est détecté à temps ! (Août 2019).