The first step in facing the grieving process for the death of a child isgiving time to time. As Thomas Aquinas explains, the passage of months mitigates all suffering and, at first, the pain feels more. So much so, that during the first days after the loss of the baby the pain can be so great that it prevents you from getting out of bed.

On a physical level, it is also positive rest more in a moment of sadness, to have a good diet, to be in contact with nature, to breathe fresh air, to seek silence, to enjoy a relaxing bath ...

Despite the pain, life goes on. Therefore, in order to face the grieving process after the loss of a baby, the appropriate thing is to continue with the daily occupations, and find a motivation in the day to day. For example, supporting you at work can help you get ahead. Try to concentrate one hundred percent, even in less rewarding occupations, such as ironing or putting the washing machine. It is good to have your mind occupied with something that requires immediate attention so that you do not always think about a fact that causes pain.

On an emotional level, there is an exercise that can help you. Write a letter directed to your baby. It's about expressing your feelings in intimacy; You can talk to him freely, tell him everything you want ... And then, keep the letter in a place that gives you peace of mind. You can read it again whenever you need it.

Try to give a concrete meaning to your own pain. This is the practical advice of Logotherapy created by Victor Frankl. To the extent that you give meaning to a feeling, you also feel better because you have hope. For all those people who have lost a child it can be very helpful to read a book, Relive, written by Mercé Castro. On the other hand, you can also create a personal blog, from your own experience, to help all those who have lost a child. The effort to give hope to others also gives it to you.

Throughout the nine months of pregnancy, most couples buy everything they need to welcome the baby: cradle, Moses, baby bottles, clothing... In that case, think what you want to do with everything you've bought. If you think that it will bring you very bad memories, you can donate it to an association or give it to a friend who has just had a child. But, of course, you can also store everything in the storage room when you can use it in the future. What you should not do is leave the baby's room furnished as if it were a sanctuary because then the parents are stuck in the past.

At a time like this, you should respect your own space more than ever; Therefore, when you need to be alone, you can go to your room and clearly tell your partner, do not interrupt or pass you calls. Also turn off your mobile phone. In a situation of these characteristics, think that your life is not reduced to that specific fact and make an effort to remember all the good times you've lived, the people you've met, cultivate optimism ... For this, I recommend the book The art of not embittering life, by Rafael Santandreu.

How to tell the news to the brothers

When a couple loses a baby, young children also notice sadness. How to talk about death to a child? Always give information based on your age. Do not saturate it with data, give it a few details, find a good time to talk to it, and use metaphors to explain how a human being is dismissed from this world.

"Just Keep Going": Grieving Siblings Talk About Losing a Brother or Sister (September 2019).

La première étape pour faire face au processus de deuil de la mort d’un enfant estdonner de temps en temps. Comme l'explique Thomas d'Aquin, le passage des mois atténue toutes les souffrances et, au début, la douleur est plus vive. A tel point que pendant les premiers jours après la perte du bébé la douleur peut être si intense qu'elle vous empêche de sortir du lit.

Sur le plan physique, il est également positif reste plus dans un moment de tristesse, avoir une bonne alimentation, être en contact avec la nature, respirer l'air frais, rechercher le silence, profiter d'un bain relaxant ...

Malgré la douleur, la vie continue. Par conséquent, pour faire face à la processus de deuil après la perte d'un bébé, le mieux est de continuer avec les occupations quotidiennes et de trouver une motivation au quotidien. Par exemple, vous soutenir au travail peut vous aider à aller de l'avant. Essayez de vous concentrer à cent pour cent, même dans des emplois moins rémunérateurs, tels que le repassage ou la remise en machine. Il est bon que votre esprit soit occupé par quelque chose qui nécessite une attention immédiate afin de ne pas toujours penser à un fait douloureux.

Sur le plan émotionnel, il existe un exercice qui peut vous aider. Écrire une lettre dirigé vers votre bébé. Il s'agit d'exprimer vos sentiments dans l'intimité. Vous pouvez lui parler librement, lui dire tout ce que vous voulez ... Et ensuite, conservez la lettre dans un endroit qui vous donne la tranquillité d'esprit. Vous pouvez le relire chaque fois que vous en avez besoin.

Essayez de donner un sens concret à votre propre douleur. C'est le conseil pratique de la logothérapie créée par Victor Frankl. Dans la mesure où vous donnez un sens à un sentiment, vous vous sentez également mieux parce que vous avez de l'espoir. Pour toutes les personnes qui ont perdu un enfant, il peut être très utile de lire un livre, Revivre, écrit par Mercé Castro. D'autre part, vous pouvez également créer un blog personnel, à partir de votre propre expérience, pour aider tous ceux qui ont perdu un enfant. L'effort de donner de l'espoir aux autres vous le donne également.

Au cours des neuf mois de grossesse, la plupart des couples achètent tout ce dont ils ont besoin pour accueillir le bébé: crèche, berceau, biberons, vêtements... Dans ce cas, réfléchissez à ce que vous voulez faire avec tout ce que vous avez acheté. Si vous pensez que cela vous apportera de très mauvais souvenirs, vous pouvez le donner à une association ou à un ami qui vient d'avoir un enfant. Bien entendu, vous pouvez également tout stocker dans la réserve lorsque vous pourrez l’utiliser ultérieurement. Ce que vous ne devriez pas faire, c'est laisser la chambre de bébé meublée comme s'il s'agissait d'un sanctuaire, car les parents sont coincés dans le passé.

À un moment pareil, vous devriez respecter votre propre espace plus que jamais; Par conséquent, lorsque vous avez besoin d'être seul, vous pouvez aller dans votre chambre et dire clairement à votre partenaire, ne vous interrompez pas et ne passez pas les appels. Éteignez également votre téléphone portable. Dans une situation présentant ces caractéristiques, pensez que votre vie n’est pas réduite à ce fait précis et faites un effort pour vous rappeler tous les bons moments que vous avez vécus, les personnes que vous avez rencontrées, cultivez l’optimisme ... Pour cela, je recommande le livre. L'art de la vie pas amère, de Rafael Santandreu.

Comment annoncer la nouvelle aux frères

Lorsqu'un couple perd un bébé, les jeunes enfants remarquent également de la tristesse. Comment parler de la mort à un enfant? Toujours donner des informations basé sur votre âge. Ne la saturez pas avec des données, donnez-lui quelques détails, trouvez le bon moment pour en parler et utilisez des métaphores pour expliquer comment un être humain est chassé de ce monde.

Parents : après un deuil périnatal - La Maison des Maternelles #LMDM (Août 2019).