A new treatment that acts by stimulating the repair of the tissues of the knee affected by osteoarthritis, allows the patient to improve this condition and remain without relapses for about two years. The technique uses proteins that are extracted from the patient's own blood, which are known as growth factors, and that when injected into the damaged knee are able to stimulate cellular repair of tissues, significantly reducing the limitation of mobility that patients with knee osteoarthritis suffer, a very prevalent pathology, especially in elderly people.

The technique uses proteins that are extracted from the patient's own blood, and that when injected into the damaged knee are able to stimulate the cellular repair of tissues

This therapy, whose cost at the moment neither Social Security nor private insurers cover, applies it in the Advanced Medicine Center (CMA) of the Virgen del Mar Clinic in Madrid, and has obtained good results in the majority of treated patients. -Only five percent have not presented a significant improvement after treatment-, which in some cases have managed to be up to six years without discomfort.

The medical director of the CMA, Vicente Díez, explains that the therapy is carried out in only four sessions, which does not require special preparation and it is only recommended not to force the knee on the day of treatment and that, when the patient suffers a relapse, it is not necessary to repeat it completely, but a dose of remembrance is applied.

Arthrosis is a degenerative disease that currently has no cure, and the treatments available are aimed at reducing the symptoms and discomfort caused by the patient. Therefore, a therapy that favors the recovery of damaged tissues would help reduce the pain and disability that causes those affected. In short, a team of CMA researchers will begin a study with 40 volunteers, to evaluate the results of this regenerative therapy - currently applied at this center to about 150 people each year - in a specific group of patients with characteristics Similar.

How I Avoided Knee Replacement Surgery with Stem Cell Injections (November 2019).

Un nouveau traitement qui agit en stimulant la réparation des tissus du genou atteints d’arthrose permet au patient d’améliorer cette affection et de rester sans récidive pendant environ deux ans. Cette technique utilise des protéines extraites du sang du patient, appelées facteurs de croissance, et qui, lorsqu'elles sont injectées dans le genou lésé, sont capables de stimuler la réparation cellulaire des tissus, ce qui réduit considérablement la limitation de la mobilité. les patients atteints d'arthrose du genou souffrent d'une pathologie très répandue, en particulier chez les personnes âgées.

Cette technique utilise des protéines extraites du sang du patient et qui, lorsqu'elles sont injectées dans le genou endommagé, sont capables de stimuler la réparation cellulaire des tissus.

Cette thérapie, dont les coûts ne sont actuellement couverts ni par la sécurité sociale ni par les assureurs privés, est appliquée dans le centre de médecine avancée (CMA) de la clinique Virgen del Mar à Madrid et a donné de bons résultats chez la majorité des patients traités. - Seuls cinq pour cent n'ont présenté aucune amélioration significative après le traitement - qui, dans certains cas, ont réussi à durer jusqu'à six ans sans gêne.

Le directeur médical de l'AMC, Vicente Díez, explique que le traitement est effectué en seulement quatre séances, ce qui ne nécessite aucune préparation spéciale et il est seulement recommandé de ne pas forcer le genou le jour du traitement. il n'est pas nécessaire de le répéter complètement, mais une dose de souvenir est appliquée.

L'arthrose est une maladie dégénérative pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement. Les traitements disponibles visent à réduire les symptômes et l'inconfort causés par le patient. Par conséquent, une thérapie qui favorise la récupération des tissus endommagés contribuerait à réduire la douleur et l'invalidité qui sont à l'origine des personnes touchées. En bref, une équipe de chercheurs de l'AMC entamera une étude avec 40 volontaires pour évaluer les résultats de cette thérapie régénérative - actuellement appliquée dans ce centre à environ 150 personnes par an - dans un groupe spécifique de patients présentant des caractéristiques similaire

La pratique du velo en cas arthrose (Août 2019).