The incorporation of diagnostic imaging to detect diseases of the retina it has allowed to improve the treatment of these pathologies, and also the control of the evolution of patients and the prognosis of the disease in the medium term.

As explained by Dr. Juan Donate, Head of the ophthalmology service of Clínica La Luz, during the 'V Course of Diagnostic Imaging in Retinal Pathology', this type of diagnostic tests are responsible for the advances that have been implemented for treat retinal problems

The Optical Coherence Tomography is a non-invasive and very precise test, to the point of allowing to observe and analyze the optic nerve and all the layers of the retina to know the patient's disease in depth, as well as its origin. After obtaining images of the retina of great resolution, they can be treated in the computer to obtain images in three dimensions, and their study is very useful for the diagnosis and monitoring of various ophthalmological diseases.

People with diabetes, hypertension, or some cardiovascular disorder, are more likely to develop diseases of the retina

The expert has also pointed out that the metabolic disorders are the main risk factors for suffering the most prevalent retinal pathologies, so people with diabetes, hypertension, or a cardiovascular disorder are more likely to develop these diseases.

Currently, and according to Dr. Donate, the main treatment to combat retinal diseases are the intravitreal injections, which are used for example in the treatment of macular degeneration associated with age, and laser therapies are also available. However, he insists that the main thing is prevention, and warns that the Diabetic retinopathy It is the second cause of blindness in Spain, and that all diabetics throughout their lives will suffer some retinal problem.

Common Eye Diseases | Nuffield Health (November 2019).

L'incorporation de diagnostic par image détecter maladies de la rétine il a permis d'améliorer le traitement de ces pathologies, ainsi que le contrôle de l'évolution des patients et du pronostic de la maladie à moyen terme.

Comme l'a expliqué le Dr Juan Donate, chef du service d'ophtalmologie de Clínica La Luz, au cours du «Cours d'imagerie diagnostique en pathologie rétinienne», ce type de tests de diagnostic est à l'origine des avancées réalisées pour traiter les problèmes de rétine

La Tomographie par Cohérence Optique est un test non invasif et très précis, au point de permettre d'observer et d'analyser le nerf optique et toutes les couches de la rétine pour connaître la maladie du patient en profondeur, ainsi que son origine. Après avoir obtenu des images de la rétine de grande résolution, elles peuvent être traitées sur ordinateur pour obtenir des images en trois dimensions, et leur étude est très utile pour le diagnostic et la surveillance de diverses maladies ophtalmologiques.

Les personnes atteintes de diabète, d’hypertension ou de troubles cardiovasculaires risquent davantage de développer des maladies de la rétine

L’expert a également souligné que le troubles métaboliques sont les principaux facteurs de risque de souffrir des pathologies rétiniennes les plus courantes, de sorte que les personnes atteintes de diabète, d’hypertension ou de troubles cardiovasculaires sont plus susceptibles de développer ces maladies.

À l’heure actuelle, et selon le Dr Donate, le principal traitement contre les maladies de la rétine est la injections intravitréennes, qui sont utilisés par exemple dans le traitement de la dégénérescence maculaire associée à l’âge, et des thérapies au laser sont également disponibles. Cependant, il insiste sur le fait que l’essentiel est la prévention, et prévient que le rétinopathie diabétique C'est la deuxième cause de cécité en Espagne, et tous les diabétiques, tout au long de leur vie, vont souffrir de problèmes de rétine.

Détecter dans les yeux, des maladies oculaires, mais aussi neurodégénératives (Août 2019).