Easter It is synonymous with processions. Specialists advise that all those faithful who will act as brothers and bearers in any of them, take the necessary measures to take care of your health during the extensive journeys that involve this type of celebration.

Being one of the protagonists of the long processions, carrying on their shoulders the weight of a step or throne of Holy Week supposes a physical effort that can leave sequels during several days in the body, especially at osteoarticular level: the injuries that occur with More frequent are contractures, low back pain, inflammations of the trapezius and cervical muscles, and pain in the quadriceps. Therefore, experts from the Hospital Quirón de Málaga and the USP Sagrado Corazón de Sevilla clinic wanted to give some advice to the costaleros to try to prevent these problems.

  • On the same day of the procession, several stretches of those joints that will be most affected, such as the shoulders, neck and legs, should be performed.
  • Monitor that inappropriate positions are not adopted, because this, by itself, can cause an avoidable injury.
  • The footwear should be as comfortable and flexible as possible (try it a few days before), because this will prevent tendinitis, because if we carry weight when walking, walking changes.
  • Change each hour more or less the shoulder weight, to minimize the consequences that can be derived from a prolonged load.
  • Use pads thick enough so that the weight rests on them, and avoid friction on the body.
  • Regarding the position to be had, the key is to look ahead, contract the abdominal muscles in order to protect the lower back-for which it is also advisable to use a specific belt-relax your shoulders, and try not to bend the wrists or the elbows.
  • It is very important to stay properly hydrated, as well as to take foods rich in sugar of rapid absorption, during the whole journey.
  • At the end of the procession, applying cold can help reduce the consequences of stress on the joints.
  • If you notice a continuous pain, taking an anti-inflammatory can relieve you.
  • Those under 18 and those over 50 should avoid this type of activity.

Tips for pedestrians and spectators of the processions

But in addition to the costaleros, some problems may also suffer the processions continue on foot for hours or those waiting for your arrival standing in the same place for a long time. The feet are here without doubt the most sacrificed and, therefore, experts recommend that if you intend to spend many hours outdoors to enjoy the festivities of Holy Week, before proceeding to a good examination of the feet.

In addition, they advise washing the feet using acid soap and warm water before leaving home, taking care to dry the area between the fingers well, and soak their feet five minutes just before leaving home. The nails should be cut in a square shape to avoid tapping the ends on the fingers.

They also recommend that the stockings or socks that are worn on those days do not tighten, nor have seams that could leave marks, and that we try to choose those that are made with natural and soft fabrics that facilitate perspiration. In the same line, the footwear must be of leather, with a flexible sole and the firm buttress, not having internal seams and allowing the free movement of the fingers. They advise, in addition, that the heel does not exceed four centimeters, and avoid footwear with hard toes, which has not yet been released, or that is deformed by use.

Once the procession is finished and to soothe the feet, contrast baths can be made, which consist of introducing the feet in cold water for a few minutes and, immediately, in hot water. This is repeated for a minimum of 20 minutes, always alternating the temperature of the water, and helps to reduce the swelling because it reactivates the blood circulation. Another option is to massage the feet gently - for which you can even use a cream with menthol - starting with your fingers and even your heels, and keep them upright for a few minutes.

And if blisters have come out, or some other lesion on the feet, it is not convenient to remove the skin, but a disinfectant should be applied, covering the lesion with a dressing, and consult the podiatrist.

Rick Steves' European Easter (November 2019).

Semaine Sainte C'est synonyme de processions. Les spécialistes conseillent à tous les fidèles qui joueront le rôle de frères et de porteurs dans n’importe lequel d’eux, de prendre les mesures nécessaires pour: prendre soin de votre santé lors des longs voyages qui impliquent ce type de célébration.

Étant l'un des protagonistes des longues processions, porter sur ses épaules le poids d'une marche ou d'un trône de la Semaine Sainte suppose un effort physique qui peut laisser des séquelles pendant plusieurs jours dans le corps, en particulier au niveau ostéoarticulaire: Les contractures, les douleurs lombaires, les inflammations du trapèze et des muscles cervicaux et la douleur du quadriceps sont plus fréquentes. Par conséquent, les experts de l’Hôpital Quirón de Málaga et de la clinique USP Sagrado Corazón de Sevilla ont voulu donner quelques conseils aux costaleros pour tenter de prévenir ces problèmes.

  • Le même jour du cortège, plusieurs parties des articulations les plus touchées, telles que les épaules, le cou et les jambes, doivent être réalisées.
  • Veillez à ce que des positions inappropriées ne soient pas adoptées, car cela, en soi, peut causer des blessures évitables.
  • Les chaussures doivent être aussi confortables et flexibles que possible (essayez-les quelques jours auparavant), car cela évitera les tendinites, car si nous portons du poids lorsque nous marchons, la marche change.
  • Changer chaque heure plus ou moins le poids de l'épaule, afin de minimiser les conséquences pouvant être déduites d'une charge prolongée.
  • Utilisez des coussinets suffisamment épais pour que le poids repose dessus et évitez les frottements sur le corps.
  • En ce qui concerne la position à occuper, l’essentiel est de regarder en avant, de contracter les muscles abdominaux afin de protéger le bas du dos - il est également conseillé d’utiliser une ceinture spécifique - de détendre vos épaules et d’essayer de ne pas pliez les poignets ou les coudes.
  • Il est très important de rester bien hydraté et de consommer des aliments riches en sucre à absorption rapide pendant tout le trajet.
  • À la fin de la procession, appliquer du froid peut aider à réduire les conséquences du stress sur les articulations.
  • Si vous remarquez une douleur continue, la prise d'un anti-inflammatoire peut vous soulager.
  • Les moins de 18 ans et les plus de 50 ans devraient éviter ce type d’activité.

Conseils pour piétons et spectateurs des processions

Mais en plus des costaleros, certains problèmes peuvent également souffrir les processions se poursuivent à pied pendant des heures ou ceux qui attendent votre arrivée se tiennent longtemps au même endroit. Les pieds sont ici sans aucun doute les plus sacrifiés et, par conséquent, les experts recommandent que, si vous avez l’intention de passer de nombreuses heures à l’extérieur pour profiter des festivités de la Semaine Sainte, avant de procéder à un bon examen des pieds.

En outre, ils conseillent de laver les pieds avec du savon acide et de l'eau tiède avant de quitter la maison, en prenant soin de bien sécher la zone située entre les doigts et en imbibant les pieds cinq minutes avant de quitter la maison. Les ongles doivent être coupés en carré pour éviter de toucher les extrémités des doigts.

Ils recommandent également que les bas et les chaussettes portés ces jours-là ne se resserrent pas, que les coutures ne laissent pas de marques et que nous essayions de choisir ceux qui sont fabriqués avec des tissus naturels et doux qui facilitent la transpiration. Dans la même ligne, la chaussure doit être en cuir, avec une semelle souple et un contrefort ferme, ne pas avoir de coutures internes et permettre la libre circulation des doigts. Ils conseillent en outre que le talon n'excède pas quatre centimètres et évitent les chaussures à bout dur qui ne sont pas encore relâchées ou qui sont déformées par l'usage.

Une fois la procession terminée et pour apaiser les pieds, des bains de contraste peuvent être réalisés, consistant à introduire les pieds dans l’eau froide pendant quelques minutes et, immédiatement, dans de l’eau chaude. Ceci est répété pendant un minimum de 20 minutes, en alternant toujours la température de l'eau, et aide à réduire le gonflement car il réactive la circulation sanguine. Une autre option consiste à masser les pieds délicatement - pour lequel vous pouvez même utiliser une crème au menthol - en commençant par les doigts et même les talons, puis en les tenant debout pendant quelques minutes.

Et si des ampoules sont apparues ou si une autre lésion des pieds est apparue, il n'est pas pratique de retirer la peau, mais un désinfectant doit être appliqué, recouvrant la lésion avec un pansement et consultez le podiatre.

7 conseils pour etre en bonne santé (Août 2019).