Each time the 1% decrease in the ozone layer increases the passage of ultraviolet rays, with the consequent increase in the number of people affected by skin cancer. These data are proven, according to Dr. Francisco Camacho, head of the Department of Dermatology and Venereology of the Virgen de la Macarena University Hospital in Seville, on the occasion of the XIII World Congress of Skin Cancer, held in Madrid. Although there are many other factors that influence annually increase the cases of this type of cancer in the world up to 5% (between three and eight percent depending on the country).

In our country, 50,000 new cases are detected each year, of which 4,600 are melanomas (the most aggressive form of skin cancer). These data, as clarified during the Congress, can be extrapolated to the rest of the world, except Australia, a country in which the incidence of skin cancer has decreased among the youngest, due to prevention programs that have been running for decades. demonstrates that prevention is the best weapon against this pathology.

Dr. Perry Robin, president of the Skin Cancer Foundation, recommends going to the dermatologist annually after the age of 50, or if any anomaly is detected when performing a self-control of the entire body surface. It is important to insist that an early diagnosis drastically reduces the severity of the condition that, in most of these cases, can be treated by surgery. The basic rules of conduct, in addition, consist of avoiding sun exposure from 11 in the morning to 4 in the afternoon, and use appropriate glasses and sunscreens with factor 30 or higher, which must be applied at least 30 minutes before sunbathing .

People with skin, hair and light eyes, and many moles, are at higher risk of developing this disease, but it is also changing the profile of those affected, since melanoma has increased among the younger population, regardless of their physical characteristics, because being dark is considered a canon of beauty in today's society.

Tanning booths to debate

Because excessive exposure to UV rays is one of the main triggers of skin cancer, Dr. Camacho warns of the convenience of banning tanning booths and lamps, because it has been shown that its use increases the chances of developing melanoma, especially if you start using them before age 35.

This is because the skin has memory and ultraviolet radiation accumulates throughout life, so the reaction of the skin depends on the number of times it has been attacked.

In Spain the use of tanning booths is prohibited for those under 18 years of age. The WHO (World Health Organization) has raised the sanitary classification of UVA rays emitted by artificial tanning machines, probably carcinogenic, to group 1 of "carcinogenic to humans", and a study carried out last year by the Center International Cancer Research Center (CIRC), an agency under the WHO, published in The Lancet Oncology, found that exposure to artificial UVA before 30 years of age, increases the risk of developing melanoma by 75%.

Dr. Robin agrees with the prohibition of its use on minors. In this regard, Dr. Pablo Lázaro, head of the Dermatology Department of the Ramón y Cajal Hospital in Madrid, believes that although these cabins were not harmful, they serve to inculcate people that tanning is a sign of beauty, a misconception which, in his opinion, it is necessary to change.

Dr. Oz Explains Skin Cancer (November 2019).

Chaque fois que la diminution de 1% de la couche d'ozone augmente le passage de rayons ultraviolets, avec l’augmentation du nombre de personnes touchées par le cancer de la peau. Ces données ont été prouvées par le Dr Francisco Camacho, chef du département de dermatologie et de vénéréologie de l'hôpital universitaire Virgen de la Macarena de Séville, à l'occasion du XIIIe Congrès mondial du cancer de la peau, tenu à Madrid. Bien que de nombreux autres facteurs aient une influence chaque année, le nombre de cas de ce type de cancer dans le monde augmente jusqu'à 5% (entre trois et huit pour cent selon les pays).

Dans notre pays, 50 000 nouveaux cas sont détectés chaque année, dont 4 600 sont des mélanomes (la forme la plus agressive de cancer de la peau). Ces données, telles que précisées lors du Congrès, peuvent être extrapolées au reste du monde, à l’exception de l’Australie, pays dans lequel l’incidence du cancer de la peau a diminué parmi les plus jeunes, grâce aux programmes de prévention menés depuis des décennies. démontre que la prévention est la meilleure arme contre cette pathologie.

Dr. Perry Robin, président du Fondation Cancer de la peau, recommande de consulter un dermatologue tous les ans après 50 ans, ou en cas de détection d’une anomalie lors de la maîtrise de soi de toute la surface du corps. Il est important d'insister sur le fait qu'un diagnostic précoce réduit considérablement la gravité de l'affection qui, dans la plupart des cas, peut être traitée par une intervention chirurgicale. Les règles de conduite de base consistent en outre à éviter l'exposition au soleil de 11 heures du matin à 4 heures de l'après-midi et à utiliser des lunettes et des écrans solaires appropriés avec un facteur supérieur ou égal à 30, qui doivent être appliqués au moins 30 minutes avant le bain de soleil. .

Les personnes ayant la peau, les cheveux, les yeux clairs et beaucoup de taupes courent un plus grand risque de contracter cette maladie, mais cela modifie également le profil des personnes touchées, le mélanome ayant augmenté chez la population plus jeune, quelles que soient leurs caractéristiques physiques, parce que l'obscurité est considérée comme un canon de la beauté dans la société d'aujourd'hui.

Cabines de bronzage à débattre

Étant donné que l'exposition excessive aux rayons UV est l'un des principaux déclencheurs du cancer de la peau, le Dr Camacho met en garde sur le bien-fondé d'interdire les cabines et les lampes de bronzage, car il a été démontré que son utilisation augmente les risques de mélanome. surtout si vous commencez à les utiliser avant 35 ans.

En effet, la peau a de la mémoire et les rayons ultraviolets s’accumulent tout au long de la vie. La réaction de la peau dépend donc du nombre de fois où elle a été attaquée.

En Espagne, l’utilisation des cabines de bronzage est interdite aux moins de 18 ans. L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a élevé la classification sanitaire des rayons UVA émis par des appareils de bronzage artificiel, probablement cancérogènes, au groupe 1 des "cancérogènes pour l'homme", et à une étude réalisée l'année dernière par le Centre. Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’OMS, publiée dans L'oncologie Lancet, a constaté que l'exposition aux UVA artificiels avant l'âge de 30 ans augmente le risque de développer un mélanome de 75%.

Le Dr Robin est d'accord avec l'interdiction de son utilisation chez les mineurs. À cet égard, le docteur Pablo Lázaro, chef du département de dermatologie de l'hôpital Ramón y Cajal de Madrid, estime que bien que ces cabines ne soient pas nocives, elles servent à inculquer aux gens que le bronzage est un signe de beauté, une idée fausse qui, à son avis, il est nécessaire de changer.

La Osteoporosis no es una cuestión ni de Calcio ni de Lácteos, por la Dra. Olga Cuevas (Août 2019).