When a person begins to manifest symptoms of some type of dementia (Alzheimer's disease, Parkinson's disease, Pick's disease, Lewy bodies, vascular dementia ...) not only changes her life, but that of all the people in her environment, especially those who live with her. In the early stages of the disease, the affected can continue to have autonomy adapting certain actions to their abilities, but as the dementia progresses, it will increasingly need the help of a caregiver, which usually is the couple, parents or children of the affected .

The caregiver, in addition to the daily functions that he must perform to help him, lives with the emotional pressure that supposes to see how the brain of his loved one is progressively extinguished, and with it the memories and the emotional ties that united them.

The physical and psychological burden they endure is so great that they run the risk of developing mental disorders or diseases. These are the main effects suffered by the caregiver of a person with dementia:

  • Effects on their behavior: fatigue and stress can lead to negative emotional states related to anxiety, irritation, manias, guilt, and so on.
  • Psychosomatic effects: the tension with which one lives is manifested in the organism of the caretaker, resulting in problems of insomnia, anorexia nervosa or alopecia, among others.
  • Clinical problems: the vulnerability of the health of those who care for a person with dementia increases the risk of developing pathologies that they would not otherwise have suffered, such as cardiovascular diseases, infections, diabetes or depression.
  • Behavior problemsWhen the situation surpasses the caregiver, it can accumulate a tension that, in turn, provokes negative behaviors that cause isolation, loss of friendships, and even the rupture of the couple's relationship.

Although it is not easy to avoid any of these problems, the caregiver should try to take care of his family member as a positive help that allows him to be closer to him, and with which he is increasing his quality of life, and not as a job that must be done perfectly and as an obligation.

Caregiver Training: Refusal to Bathe | UCLA Alzheimer's and Dementia Care (November 2019).

Quand une personne commence à manifester des symptômes de certains types de démence (Maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Pick, corps de Lewy, démence vasculaire, etc.) ne change pas seulement sa vie, mais celle de tous les habitants de son environnement, en particulier ceux qui vivent avec elle. Dans les premiers stades de la maladie, les personnes affectées peuvent continuer à avoir une autonomie en adaptant certaines actions à leurs capacités, mais à mesure que la démence progresse, elle aura de plus en plus besoin de l'aide d'un fournisseur de soins, généralement le couple, les parents ou les enfants de la personne atteinte .

Le soignant, en plus des tâches quotidiennes qu’il doit exécuter pour l’aider, vit avec le pression émotionnelle cela suppose de voir comment le cerveau de son proche s'éteint progressivement, et avec lui les souvenirs et les liens affectifs qui les unissaient.

Le fardeau physique et psychologique qu'ils endurent est si important qu'ils risquent de développer des troubles ou des maladies mentaux. Ce sont les principaux effets subis par le soignant d'une personne atteinte de démence:

  • Effets sur leur comportement: la fatigue et le stress peuvent conduire à des états émotionnels négatifs liés à l’anxiété, à l’irritation, aux manies, à la culpabilité, etc.
  • Effets psychosomatiques: la tension avec laquelle on vit se manifeste dans l'organisme du gardien, ce qui entraîne des problèmes d'insomnie, d'anorexie mentale ou d'alopécie, entre autres.
  • Problèmes cliniques: la vulnérabilité de la santé des personnes qui soignent une personne atteinte de démence augmente le risque de développer des pathologies qu’elles n’auraient autrement pas subies, telles que les maladies cardiovasculaires, les infections, le diabète ou la dépression.
  • Problèmes de comportementLorsque la situation dépasse celle du soignant, elle peut accumuler une tension qui, à son tour, provoque des comportements négatifs qui provoquent l’isolement, la perte d’amitiés et même la rupture des relations du couple.

Bien qu’il soit difficile d’éviter l’un de ces problèmes, le fournisseur de soins doit essayer de prendre soin du membre de sa famille comme une aide positive lui permettant de se rapprocher de lui et avec lequel il améliore sa qualité de vie. un travail qui doit être fait parfaitement et comme une obligation.

PILULE VERTE MIRACLE ,CA SOIGNE LE CORPS EN PROFONDEUR ,A LEXTERIEUR ET A L INTERIEUR (Septembre 2019).